AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Linea
Super Fan Disney

Super Fan Disney


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 14/03/2012

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:58

Vivement dimanche Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
WinniePooh
Fan Disney

Fan Disney
WinniePooh

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2013
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 4:46

La suite ?
Le meilleur reste à venir je pense Very Happy

En tout cas, super récit ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:51

Super suite hâte de voir WDW !
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:18

Super la suite ! MErci !
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 6:25

Désolé pour le retard.

Voici donc 2 chapitres en même temps ^^.

cheers  Bonjour à toutes et à tous. cheers 

Nous voici le Dimanche 17 Novembre 2013, et, voici la suite de notre TR, consacrée
aujourd'hui au retour à l'hotel ainsi que notre 1ère visite au Magic Kingdom (MK).

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 04rm

16h15
Il est temps pour nous de retourner à notre bon vieil hôtel (genre ça fait 10 ans qu'on y est lol).
Après un petit tour en voiture, toujours la clim à fond, nous arrivons donc au AoA vers 16h35.
Nous décidons de nous reposer un petit peu en dégustant un petit en-cas. Avant de partir, nous
prenons bien évidemment l'appreil photo, nos MB (1ère fois) et notre Photopass (PP).

18h10
Allez hop hop hop, on lève ses petites fesses et on se dirige vers le food court pour se
ravitailler avant d'affronter MK (et la chaleur). Nous arrivons vite aux arrêts de bus, ce qui
est une première pour nous ^^. Les arrêts sont vraiment bien indiqués et très pratiques.
Les passages de bus sont très fréquents, ce qui est bien pratique. Ah oui, sachez qu'aux arrêts de bus
il y a même des ventilos accrochés sous les files d'attente, au cas où... c'est sympa lol.

Tout en attendant l'arrivée de notre moyen de transport, nous prenons quelques photos.
On peut voir nos MB, les panneaux d'affichage (celui de MK le cas présent) ainsi qu'Ariel... lol.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yw0e

18h30
Voilà notre fameux bus. Petite parenthèse d'ailleurs sur les bus, ils sont équipés d'un système de
rampe d'accés permettant, la montée de personne handicapées, en fauteuil ou en scooter. Une fois
le bus garé devant l'arrêt prévu, les verrins font descendre le chassis de celui-ci sous bruit d'alarme
assez strident lol (vous vous y habituerez... ou pas) pour permettre aux passagers de monter plus
facilement. Sachez que les personnes handicapées montent toujours en 1er et même si ça prend
parfois du temps de devoir sortir la rampe etc... c'est comme ça et je trouve ça vraiment très bien fait.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yfwn

Il faut savoir aussi que la climatisation est en permanence dans les bus, du matin jusqu'au soir tard.
Prévoyez quand même un petit pull ou gilet, le soir en rentrant, car c'est assez désagréable ^^.

18h45
Nous voyons enfin l'arche qui indique l'entrée dans la zone de Magic Kingdom.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Psm4

Un truc assez sympa dans les bus, c'est une voix au micro (automatique), qui nous
dit bonjour en nous indiquant d'où nous venons et où nous allons et, petit truc en plus
avec la destination MK, c'est cette petite musique une fois que l'on rentre près des arrêts de bus.

Ah tiens, voici un plan du monde de Walt Disney World pour que vous puissiez vous situer
un peu. Notre hôtel est tout en bas au milieu et MK est donc tout en hait au milieu xD...
à l'opposé extrême. Le trajet est tout de même très rapide malgrés tout.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 2s52

18h55
Nous descendons, et là, la réaction que nous avons eu, ma copine et moi, en même temps :
<< Waah!!! Comment il fait trop chaud !!!>>. Je pense que ça vous fera le même effet surtout
quand vous sortez d'un trajet sous une cli au max... le choc des températures est assez brutal lol.

Nous nous dirigeons vers l'entrée du parc où nous pouvons tout de suite voir le "Railroad Office".

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Jv9d

Avant de rentrer dans ce parc, il faut savoir que des comparatifs seront faits avec le parc de Chessy.
Cela permettra de voir un peu les différences entre les deux parcs, ce qu'il y a de mieux ou de moins bien.

Première petite impression, il n'y a pas de barrières comme à DLP avec les portiques et tout et tout.
Tout se passe calmement, sans bouchons ni bousculades et c'est très agréable. Après la fouille du sac, nous
allons chercher notre plan... en français !!! Yeah !!! Allez hop, c'est parti pour la 1ère visite à MK !

19h00
Avant d'aller plus loin, voici un compartaif des parcs entre MK à WDW et DLP. Vous pouvez voir
que les lands "Frontierland" et "Adventureland" sont inversés et que deux land nommés "Liverty Square"
et "Mickey's Toontown Fair" sont en plus. Le parc est plus grand que celui de Paris, il en va de soit lol.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 N9ui

Nous progressons et prenons tout de suite l'ambiance du parc en pleine figure. Nous y sommes enfin!
La ressemblance de "Main Street USA" en France et ici est bluffante ^^. Hormi cela, les décorations
d'Halloween sont au rendez-vous et c'est très joli. Nous prenons quelques photos à peine entrés.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 198l

Nous ne pouvons nous empêcher de regarder le châteu au bout de Main Street USA.
Je vous fais un petit rappel sur les deux châteaux au cas où lol.

Paris : château de la Belle au bois dormant
La version parisienne, haute de 45 mètres, abrite la tanière du dragon, où un des plus
grands audio-animatronics du monde (long de 27 mètres) s’anime depuis 1992. Le château contient
également la Galerie de la Belle au Bois Dormant, qui illustre l’histoire de la Belle au Bois Dormant
à travers des tapisseries d'Aubusson, des enluminures, des sculptures et des vitraux.

Orlando : château de Cendrillon
L'édifice conçu par la Walt Disney Imagineering, fut terminé en juillet 1971, après
18 mois de travaux et ouvrit officiellement le 1er octobre 1971. Il est haut de 57,6 mètres (comparé
au 23 mètres de Disneyland) et est visible à trois kilomètres à la ronde2, afin de conforter les visiteurs
arrivant à Walt Disney World Resort par la voie express privée de 10 kilomètres qu'ils sont bien dans
le complexe Disney, le château de Disneyland n'étant lui visible qu'après avoir franchi Main Street USA.


Après ce petit cours d'histoire donc, nous avançons un peu et apercevons notre 1er photographe.
C'est le moment de demander et de voir comment le PP fonctionne. C'est très facile donc, vous donnez
votre PP, vous vous placez pour la photo, quelques photos sont prises (souvent 2-3) et une fois finies
le ou la photographe scanne votre carte avec un appareil et le tout est transféré sur votre compte.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Z1zh

19h15
Une fois les photos prises, nous continuons à progresser en empruntant Main Street USA.
Il commence à faire assez noir et les gens se préparent déjà pour l'"Electrical Parade" à 20h.
Le parc est bondé mais il n'est pas difficile d'avance malgré tout. Vous savez pourquoi?
Parce que les américains ont eu la bonne idée de délimiter les zones (ficelles et scotches)
où les guests attendent la parade et les zones où les guests circulent. C'est extrêmement
pratique. Tout le monde respecte cette règle et c'est juste génial comparé à Paris.

Nous entrons furtivement dans les boutiques de MS.USA faire quelques légers repérages.
Nous arrivons ensuite devant le château, qui, il faut le dire est très beau, même si nous
préférons notre somptueux château français :p. Nous prenons quelques photos.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Bhaj

19h20
Nous partons en direction de "Fantasyland" pour aller faire notre toute 1ère attraction
dans ce parc. Ce sera "Peter Pan's Flight". C'est parti pour un petit tour en bâteau volant!


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Kni4


Les visiteurs embarquent à bord d'un bateau de pirates suspendu au plafond (sur un rail) donnant
la sensation de voler. Le vaisseau décolle et traverse les chambres des enfants de la famille Darling.
Il passe à côté de la nurse Nana et des enfants endormis (Wendy, Michel et John). Au mur l'ombre
de Peter Pan se dessine, l'éternel jeune homme lance alors "And off we go!" (Allons-y!). Le vaisseau
passe par la fenêtre de la chambre puis entame son survol de Londres sous un clair de lune. Les lumières
de la ville s'éloignent. On peut distinguer Big Ben, le Tower Bridge et la Tamise sous la coque du bateau.
La reproduction est de grande qualité et utilise la perspective forcée2. Les visiteurs suivent alors
l'indication de Peter : Suivez la seconde étoile sur la droite et tout droit jusqu'au petit matin.



[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 1mms

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 J4g5


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


19h40
Après cet agréable voyage londonien, nous allons faire une autre attraction assez proche
de "Peter Pan's Flight", et, cette fois-ci, ce sera "Under The Sea, Journey of the Little Mermaid".


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 F5ve


Entrez dans le château du prince Eric, dans une caverne souterraine à marée basse, à bord d'un coquillage
coloré. Vous faites partie d'un monde où les sirènes rêvent de danse, où les poissons virevolent dans l'eau
mais là où la méchante Ursula essaye de piéger vos âmes et de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'amour.
Heureusement que la magie opère et que tout aille bien à la fin de ce magnifique périple sous l'océan



[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yzfw

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yrmh


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


19h55
Nous décidons de quitter tout doucement ce parc, où nous aurons l'occasion d'y retourner et
de mieux découvrir cet univers, pour aller ensuite au "Downtown Disney". Nous prenons le
fameux "Walt Disney World Railroad" qui nous emmènera à la gare de "Main Street".

Il est un peu plus de 20h et nous quittons le parc.

Dans la suite de ce TR :

¤ passage rapide au "Disney's Contemporary Resort"
¤ départ en bus pour le "Downtown Disney"
¤ visite du DTD avec le repas du soir
¤ photos de nos 1ers achats


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 6wnq



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



cheers  Bonjour à toutes et à tous. cheers 

Nous voici le Mercredi 20 Novembre 2013, et, voici la suite de notre TR, consacrée
aujourd'hui au passage rapide par l'hôtel "Disneys Contemporary Resort" puis la 1ère
visite du "Downtown Disney" avec le repas du soir là-bas.
A la fin, je posterai une photo avec nos achats de la journée.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 H3tp

20h15
Après un rapide trajet en monorail, celui-ci nous dépose dans l'hôtel du "Disney's Contemporary Resort".
Une petit tour de l'hôtel s'impose. Une fois descendus, on se rend compte que le hall est assez immense.
Sachez que pour la petite histoire, cet hôtel est l'un des plus vieux avec le "Disney's Polynesian Resort" (1971).
La forme du bâtiment, vue de l'extérieur, représente une forme de "A". Si je ne dis pas de bêtises, c'est
le complexe hôtelier le plus proche du "Magic Kingdom". Nous sommes assez impressionnés par cet
intérieur, avec le hall, en plus d'être grand, est encadré par une verrière. Le tout est surnommé le
"Grand Canyon". Sachez aussi que le hall est traversé par deux lignes de monorail ^^.

Je tiens à préciser, et veuillez m'en excuser, que les photos ne sont pas de moi car j'ai
oublié d'en prendre. C'est juste pour vous montrer un aperçu de ce magnifique hôtel.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Dge

Nous ne sommes pas restés très longtemps dans cet hôtel, et, après avoir aperçu le "Chef Mickey's"
en contrebas et après avoir cherché le "bus transportation", nous nous asseyons et attendons notre bus.
Il tardera à venir, mais, en attendant, un petit copain est venu nous rejoindre :p.
Amis de la faune bonjour, si vous en savez plus sur cet insecte, nous sommes preneurs de toutes infos.
Moi qui aodre les animaux et qui en connaît un rayon, c'est la 1ère fois que je vois, en vrai, un
papillon de cette espèce et c'est assez impressionant. Ah aussi, mieux vaut ne pas toucher leurs ailes.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Wodx

20h40
Après une longue attente (lol) et après avoir remis notre cher ami dans ses feuillages, le bus
arrive enfin. Direction donc le DTD pour notre 1ère visite dans cet endroit.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Vvsp

21h00
Nous voici arrivés au DTD. Avant d'aller plus loin, sachez que le DTD est "coupé"
en trois secteurs : Le "MarketPlace", "Pleasure Island" et le "West Side".

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Mmyv

Nous entrons par l'entrée intitulés "MarketPlace" où l'on peut trouver entre autres
les boutiques "The Art of Disney" (produits d'art sur l'animation Disney)
le "Disney's Day of Christmas" (boutique sur noël ouverte 365 jours par an), la très grande
boutique sur le monde des jouets où vous pouvez essayer les jouets avant de les acheter, j'ai
nommé le "Once Upon a Toy". On y trouve aussi le restaurant "Earl of Sandwich".

Ce sera d'ailleurs notre choix final pour le repas du soir. Nous avions déjà été conquis en étant
allés mangés là-bas dans notre très cher "Disney Village". Mais avant d'aller remplir nos estomacs
nous parcourons un peu plus ce lieu, qui est, croyez moi, immense et incomparable avec le notre ^^.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Apau

Nous n'avons pas pris beaucoup de photo, car, de nuit, l'appareil a vraiment du mal, à moins de
le poser sur un muret ou tout autre objet permettant de le stabiliser . J'en ferai d'autres lors de notre
prochaine visite, c'est à dire dans quelques jours. Nous apercevons une jolie tête de Mickey au loin.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 S1ds

Des bruits d'enceintes se font entendre pas loin et nous allons voir  d'un peu plus près de quoi
il s'agit. C'est une sorte de scène, avec un DJ, et devant lui, une foule de jeunes (et moins jeunes :p)
dansant sur un rythme effréné. C'est très entraînant n'empêche et ça met beaucoup d'ambiance.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Hcsf

21h30
Avant d'aller manger, nous allons faire notre 1er achat au DTD et plus particulièrement au "Lego Store".
La boutique est assez grande et le nombre de Lego en pièce unique est tout simplement bluffante.
Ça nous a fait penser au "M&M'S World" que nous visiterons le lendemain. Nous achéterons dans
cette boutique (moi qui suis fan des Lego) le "X-Wing Starfighter™️" (numéro 9493).

En sortant, on peut voir des courses de véhicules en tout genre, construits par des guests.
Une descente, un starting-block, et le tour est joué pour en amuser plus d'un. Idée sympa Smile.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 W6nf

Après cet achat, il est temps pour nous d'aller nous goinfrer au "Earl of Sandwich". Il est 21h45.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Kn80
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 35mi

Comme à son habitude, en plus de son concept original, le repas était excellent.
Ça fait du bien de manger... piou! Après ce très bon moment passé, il est temps pour nous de
regagner notre hôtel mais avant, et j'espère que ça restera un secre entre nous... approcher un peu...
encore un peu... nous avons pris (voler?) quelques couverts :$. Bah oui, on ne va pas tartiner nos
sandwiches avec une carte bleue et mettre de la confiture avec nos doigts... non mais ^^.

22h00
Nous rejoignons les bus avec une mini course de jnotre part pour ne pas louper celui qui va au AoA.
Je passerai le passage de la clim qui nous a encore congelés (on vient du Nord pourtant xD).
Une fois entrés dans le bus, je regarde quelques papiers et bim... éteignage des lumières lol.
Bon bah après avoir eu l'air fin devant les gens en face de moi... je pose ma tête sur la douce épaule
de ma chérie et attends patiemment le retour au bercail. Nous y arriverons à 22h30.

22h30
Une fois dans la chambre, petit rituel habituel avec le rechargement des appareils électroniques
et tout le tralala (douche, pieds en compote etc...). Je vous poste la photo des achats ci-dessous.
La peluche du Minion a été acheté la veuille à USO mais j'ai préféré regrouper (encore un oubli??).

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Cwtd
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Itxf

23h15
Il est temps pour nous d'aller rejoindre Morphée après une journée forte en émotions et en marche ^^.  

-----------------

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yv3e

Excellente 2ème journée pour nous. Émerveillement total dans le parc IoA avec bien sûr, et
vous l'avez deviné, un gros coup de coeur pour le land Harry potter et son attraction phare
"Harry Potter and The Forbidden Journey". Le parc est splendide et on en prends plein la vue.
Malgré la pluie qui aura duré 5min (au land Jurassic Park), la journée a été très chaude, et, les
attractions à eau nous ont bien aidées à nous rafraîchir ^^. Seul petit regret, pour ma part, c'est
que j'aurai dû acheter des souvenirs dans le land "Harry Potter" (baguette, écharpe, cape etc...)
car je l'ai regretté le lendemain et je le regrette encore. Vient ensuite "Magic Kingdom" où
nos yeux étaient remplis d'étoiles en forme de citrouille (si, c'est possible). Premier test aussi
du PhotoPass. Et pour finir le DTD où nous sommes un peu restés sur notre fin, pas parce
que nous n'avons pas aimé mais parce que nous n'avons pas encore tout découvert. De plus
nous avons hâte de le faire de jour. Bref, une des plus belles journée de notre séjour !


-----------------


Dans la suite de ce TR :

¤ Balade au "Florida Mall" (grand centre commercial à Orlando)
¤ Visite de la ville de "Kissimmee"



[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Ei3d[/b]
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:45

Super tes deux suites ! la chance vous avez eu Ariel en vrai Wink

Leur château est super impressionnant ! Oui le plus beau c'est le notre mais il quand même très jolie !

Sympas vos achats !

Vivement dimanche !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:56

toujours un petit tour agréable, vous en avez bien profiter, le papillon est vraiment joli!
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:14

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:17

cheers  Bonjour à toutes et à tous. cheers 

Nous voici le Dimanche 24 Novembre 2013, et, voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui
à une bonne matinée balade au Florida Mall et dans la ville de Kissimmee. Nous irons ensuite
rendre notre voiture (snif) pour ensuite partir vers les DHS avec le fameux spectacle Fantasmic!

Avant de commencer cette 3ème journée, je tenais à vous faire part d'un soucis technique.
En effet, lors de ce 3ème jour, notre appareil photo fonctionnait à merveilles jusqu'à ce
qu'on arrive aux DHS. Gros problème de carte mémoire qui a fait planté toutes les photos
depuis le début de la journée. J'ai beau avoir tout tenté mais nous avons dû formater la
carte mémoire. Seul point positif lors de cette malchance, c'était la 1ère fois que nous
changions de carte donc tout ce qu'il y avait dessus, c'était juste pour cette journée.
Si j'avais deux conseils à vous donner : surtout, formater votre carte mémoire régulièrement
pour ne pas avoir ce genre de soucis. Attention, formater là via l'appareil photo et non
via votre ordinateur. L'autre conseil serait de sortir avec toujours un appareil photo
de rechange (le cas échéant) ainsi que plusieurs cartes mémoire.
Cela évitera tout éventuel problème comme le notre.

Sachez aussi que toutes les photos qui seront affichées sur cette journée seront des photos
trouvées à droite et à gauche sur le net. J'essaierai de faire en sorte qu'elles se rapprochent
le plus possible de celles que nous avons prises. Veuillez nous en excuser par avance...

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 59s

Nous nous réveillons un peu plus tard que les jours précédents et cela fait du bien ^^.
Aujourd'hui, nous avons décidé de consacrer cette longue matinée à quelques balades
en ville, pour visiter un peu le alentours et voir autre chose que les autoroutes lol.
Le temps est de la partie avec un gros soleil dès le matin. La chaleur est omniprésente.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Nwm7

10h30
Après avoir tout préparé, nous partons pour le Florida Mall (en voiture donc).

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 O77k

Voici donc le trajet nous menant de notre hôtel au centre commercial Florida Mall.
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas le trajet le plus court ni le plus rapide.
Nous avons décidé, comme précisé plus haut, de voir autre chose que les
autoroutes et passer, pour changer, vers des longues avenues (U.S. 441) bordées
par des commerces, garages, concessionnaire, restaurants, fast food, hôtels etc...

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Ul15

11h00
Nous arrivons au Florida Mall et c'est juste immense. Le bâtiment principal est
assez impressionnant... l'intérieur l'est encore plus. Nous rentrons, impatients.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Gjcv

Après quelques mètres, on remarque un carré assez grand, consacré uniquement
aux restaurants. C'est le food court du centre commercial. Il y a de tout !
Que ce soit de la cuisine asiatique, américaine, mexicaine, italienne etc...

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 4edz

Nous n'avons pas vraiment faim pour le moment donc nous passons notre chemin.
Après avoir consulté le plan et suivi les panneaux, nous entrons dans la très belle
boutique M&M'S World avec le bonbon géant qui nous accueil en plein milieu de l'entrée.

Sachez que sa plus célèbre franchise est celle de Las Vegas Strip à Paradise mais il en
existe également une sur Times Square (New York), une à Orlando et une à Londres.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 O9ij

Le magasin est situé Situé dans l'aile Ouest du Florida Mall, ce M&M's World store
occupe une superficie de près de 1500 m². En plus des célèbres confiseries au chocolat
et cacahuètes, y est aussi exposé (comme dans celui de Las Vegas), une réplique de la
voiture de course M&M's conduite pour les séries Sprint cup de la NASCAR.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 7wiu

Le magasin est coloré (normal donc xD) et est très bien agencé. On y trouve de tout !
Nous y ferons quelques achats que vous pourrez retrouver à la fin de cette journée (scandaleux!).
Il y a aussi la boutique Disney qui est très joliment thématisée.

12h10
Nous n'avons toujours pas faim (petit déjeuner surchargé?) et décidons de quitter le
centre commercial après en avoir fait le tour. Ci-dessous, quelques photos du FM.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 52th

Nous décidons de partir du centre commercial pour partir en direction de la ville de Kissimmee.
Si nous avons choisis cette ville, c'est parce que l'on cherchait quelque chose de typique.
De plus depuis que WDW a ouvert, cette ville a connu une énorme affluence et nous étions
impatients de voir à quoi elle ressemblait. Sachez que cette escapade a été prévue lors de notre
balade au Florida Mall lol donc rien n'a été calculé et ça, j'adore. En route donc pour Kissimmee !

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Xlop

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 0fv5

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Zpps

12h30
Nous arrivons à l'entrée de la ville et c'est vrai que ça change tout de suite d'Orlando.
On sent que la ville a du vécu. On essaye tout de suite de se diriger vers les quartiers
résidentiels et nous ne tardons pas à mettre la main (le volant) dessus.

Ceux-ci sont bordés par un immense lac (Lake Tohopekaliga). Comme vous pouvez le voir
les maisons n'ont aucune barrière et pratiquement toutes ont un drapeau américain ^^.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 A01x

Nous continuons de rouler au pas tout en aillant la fenêtre ouverte et en shootant (avec
notre appareil photo hein :p). On a quand même hésiter car bon... prendre en photo
comme ça des maisons tout en roulant au pas, ça fait suspect xD.

13h00
La balade continue donc et nous arrivons un peu plus dans la "ville". Les routes sont
différentes et les bâtiments plus élevés. Le centre-ville se trouve près de l'intersection
de la US Highway 17/92 et US la Highway 192. Le centre-ville de Kissimmee ne possède
pas de gratte-ciel, la plupart des édifices sont à deux ou trois étages. Le bâtiment le plus
grand et le plus haut de la ville est le palais de justice du comté d'Osceola (voir photo).

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Fp47

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Ayl4

13h40
Après cette petite visite, on décide de revenir à l'hôtel pour manger et nous passons
devant un magasin "Publix" où nous nous arrêtons acheter du pain français ainsi que
du Nutella :p. Juste à côté se trouve une boutique nommée "Disney Gift Outlet".
On y trouve plein d'objets liés à Disney mais pas que. On y trouve aussi plein de
souvenirs de Floride, comme des plaques, des têtes d'alligator, des vêtements
des sacs etc... Nous achèterons un sac "Florida" pour ma compagne, une lanière
pour y mettre notre carte Photopass et une plaque "Orlando", en guise de souvenir.

Les photos ont été prises une fois rentrés à l'hôtel mais comme je l'avais dit au
tout début, la carte mémoire a planté donc pas de photo MAIS vous aurez l'occasion
de voir tout ceci en tout fin de TR car nous avons tout exposé dans une vitrine :p.

14h00
Il est temps pour nous d'aller rendre la voiture comme convenu au "Car Care Center".

Dans la suite de ce TR :

¤ Retour de la voiture au "Car Care Center"
¤ Retour au AoA
¤ Départ aux DHS


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 2caz


Dernière édition par Sp6 le Mer 27 Nov 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:55

OOOOh le truc qui me hante, la carte mémoire qui plante ... sniff
Comment on fait pour formater la carte mémoire via l'appareil photo ?

Très sympas cette immense magasin rempli de magasin Wink

La boutique M&M's elle est top j'ai pu la visiter à New York !

Très mignon leur ville, avec toutes ses maisons, on se croirait dans un film, heureusement vous n'avez pas croisé de policier sinon ils vous aurez demandé ce que vous étiez en train de faire mdr

Merci pour cette suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:58

Chaque appareil photo peut formater leur carte mémoire via les paramètres, tu devrais trouver facilement Wink.

Merci à toi :p.
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:12

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:50

Super ces suites le MK j'adore très belles photos ! Par contre dommage pour la carte mémoire de l'appareil photo heureusement que c'était pas celle pour toutes le photos !
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 9:04

Tu l'as dit! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:49

cheers  Bonjour à toutes et à tous. cheers 

Nous voici le Mercredi 27 Novembre 2013, et, voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui
à la suite de notre périple et pour cette suite donc, nous allons tout d'abord ramener notre
chère Mazda 3 au "Car Care Center" avec le retour en Van vers notre hôtel. Vient ensuite le
départ pour notre 1ère fois au "Disney's Hollywood Studios" avec les 1ères attractions.
C'est dans ce parc que la carte mémoire nous a lâchée mais nous avons quand même pris
des captures d'écran de vidéos que nous avons fait. Même si la qualité n'est pas trop au rendez-vous
je pense que c'est mieux de mettre NOS photos le plus possible même si c'est parfois difficile.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Bgdr

14h30
Nous arrivons au "Car Care Center" assez facilement (merci le GPS) pour rendre notre voiture.
Tout se passe très vite, et, après une rapide vérification, on nous invite à monter dans un Van
"Alamo" qui nous ramène à notre hôtel. Une fois arrivés et après un petit tips à notre
sympathique chauffeur, nous retournons dans notre chambre pour un repas bien mérité.

Mais avant de retourner dans la chambre, nous décidons d'acheter la poupée "Belle" qui
servira à la confection d'un joli gâteau pour la meilleure amie de ma copine (vous vous
souvenez d'elle j'espère :p). Je vous mettrai la photo du gâteau plus tard ^^.

15h40
Il est temps pour nous de nous rendre aux arrêts de bus et ainsi partir vers les DHS. Le trajet
se passe très vite comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous, c'est très proche lol.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Qbqo

Même si l'appellation est la même que chez nous, ces Studios n'ont quasi rien à voir avec les
nôtres hormis le nom de quelques attractions. Le parc est assez grand et bien fait.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 X3ai

Nous voyons tout de suite plusieurs photographes postés sur le "Hollywood Boulevard".
Quelques photos s'imposent et en voici une faîte avec un cadre bleu (selon notre choix).

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 H1sl

Le parc n'est pas très bondé et ça ne nous déplaît pas du tout :p. Le chapeau de Mickey
au bout du "Hollywood Boulevard" est immense et très impressionnant. Il sert un peu
de rond-point au parc. Certains aiment, d'autres moins comme j'ai pu le lire. Perso, ça
ne me gène pas du tout, au contraire. Ça symbolise bien le parc et c'est très réussi.

16h00
Après avoir consulté le plan, on décide de se diriger vers la 1ère attraction du parc et ce
sera "Star Tours®️ - The Adventures Continue". Ma copine déteste un peu tout ce qui tourne
autour de Star Wars lol. Moi, j'ai vu tous les épisodes et j'ai vraiment bien aimé. Grâce aux
FastPass que nous avons programmés à l'hôtel tout à l'heure (3 maximum), il n'y aura pas d'attente.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 I86f


L'attraction ouvrit dans la première extension du parc, seulement huit mois après son ouverture.
Le bâtiment aurait pu être un simple hangar accueillant six simulateurs et une boutique mais
comme le veut la tradition Disney un décor a été installé afin de thématiser le lieu. L'extérieur
de l'attraction, l'Ewok Village est une reconstruction de la forêt des Ewoks sur la Lune forestière
d'Endor, ouverte le 24 août 1989. Un imposant TB-TT trônait devant l'entrée parmi des troncs
d'arbres d'un village Ewok dans la forêt de la Lune d'Endor. Un X-wing est situé un peu plus loin
avant l'entrée. Depuis 2001, la boutique à l'entrée a été transformée en maisons de Tatooine.
Star Tours: The Adventures Continue se situe juste à l'entrée de Tomorrowland sur la droite.
Elle reprend la file d'attente de l'ancienne attraction Adventure Thru Inner Space mais le reste
du bâtiment a été vidé pour accueillir les quatre simulateurs. Deux droïdes G2 situés dans la file
d'attente proviennent de l'ancienne attraction America Sings et étaient à l'origine des oies.


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 D2mk

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 8lbk


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


16h20
A peine sortis qu'un spectacle se produit sur scène et il s'agit du "Jedi Training Academy"
où des guests (jeunes enfants) s'entraînent à combattre, via leur sabre laser, Dark Vador !
C'est assez amusant de voir les jeunes être autant à fond dans ce show (bah oui c'est Dark Vador!).
Même si c'est assez répétitif, on remarque très vite quels enfants sont trop choupinous xD.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Hsux

17h00
Qu'allons-nous faire maintenant? Et bien l'attraction la plus convoîtée du parc :p.
En route pour "Toy Story Midway Mania!" où là encore, un FP a été configuré.
Mais avant d'y aller, et sur le chemin vers la "Mickey Avenue", nous passons par
"Street of America" où nous voyons une file se former. On s'y incorpore pour se faire
prendre en photo avec Jasmine, le génie d'Aladdin et deux soldats fort amusant.

Et là... c'est le double drame ! En 10 secondes, notre carte mémoire nous lâche au moment
où ça allait être notre tour, et de plus, la CM nous annonce que les photos sont terminées
pour le moment... Après cette grosse désillusion, nous nous asseyons sur le trottoir dégoûtés.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Dpf6

Après avoir séchés nos larmes (xD), on continue notre chemin et nous arrivons enfin devant
l'attraction que nous ferons trois fois durant ce séjour tellement nous l'avons adorée.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Gtir


L'attraction, développée par les imagineers Kevin Rafferty et Robert Coltrin est un parcours
scénique interactif ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines et de kermesses. Les
personnages de Toy Story sont dispersés à travers une dizaine de scènes qui reprennent par lot de
deux un grand classique de jeux de foire. L'attraction comprend cinq jeux (lancer de fléchettes
lancer d'anneaux, tir à la carabine, ...). L'effet d'immersion dans le jeu est accentué par la vision 3D
des écrans qui jalonnent le parcours et grâce aux lunettes pour anaglyphes que doivent porter
les visiteurs. Ils sont installés à quatre dans des véhicules, dos à dos par paires. Le score de chaque
joueur est affiché sur un écran. L'attraction reprend et développe le concept lancé avec une autre
attraction sur le thème de Toy Story, Buzz Lightyear's Astro Blasters et ses différents variantes.
D'après Disney, c'est la première attraction à avoir été développée simultanément pour deux parcs.


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 24fj

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Bfdr


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


17h20
Tout comme pour "Star Tours®️ - The Adventures Continue", on reste dans le même univers
que l'attraction et on décide d'aller user de notre PP et nous prendre en photo avec
nos amis Buzz et Woody. Nous avons quand même attendu 20min lol.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 9stq

17h45
Prochaine attraction, ce sera "The Great Movie Ride®️". Un FP a été pris mais, vu l'attente, il
ne nous a pas servi à grand chose ^^. Mais bon, ça ne coûte rien. Allez hop c'est parti!


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Qji2


Après une rapide présentation par les "guides", les véhicules parcourent les reconstitutions
de scènes de films, animées par des audio-animatronics. Différents décors se succèdent: un temple
égyptien, la Gangster Alley, un cowboy sur son cheval (John Wayne), Scarlett O'Hara, un
spectacle de cabaret. Le parcours est perturbé par un "voleur" (un cast member) qui lors de la
scène des gangsters ou du western grimpe à bord et simule un vol. Il descend souvent dans la scène
d'Indiana Jones pour voler un bijou posé sur une tombe et disparait dans une gerbe de fumée après
avoir refusé d'obéir aux ordres d'un personnage en robe. On retrouve donc comme films
Prologue (Footlight Parade), Chantons sous la pluie, Mary Poppins, Les Aventuriers de l'arche perdue
Tarzan, l'homme singe, Fantasia, Le Magicien d'Oz, Casablanca, Alien, Le huitième passager...


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Pil6

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Bxcu


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Étant donné qu'il commence à y avoir plus d'attractions, la mise en page est plus longue
que d'habitude, et donc, j'essaierai de faire mon maximum pour écrire le plus possible
et vous poster tout ça rapidement. Je pense qu'une journée se fera en deux ou trois parties.
J'espère que cela ne vous gênera pas quant à la lecture et l'attente de ce TR.


Dans la suite de ce TR :

¤ Dernière attraction du parc
¤ Repas au "Fairfax Fare"
¤ Spectacle "Fantasmic!" (départ prématuré au 2/3 du spectacle)
¤ Petite astuce révélée quant au spectacle :p
¤ Retour au AoA


[img][TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Y863
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:02

Bonne suite, j'aime bien l'idée du choix d'un cadre...a dimanche Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:58

Sympas ta suite ! Encore dommage pour la carte mémoire !

Je ne savais pas qu'il était possible de "programmer" des FP à l'hôtel, c'est gratuit ?

Sympas vos photos faite par les photographes !

Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:22

En fait, quand je dis qu'on a programmé les FP à l'hôtel, je parle depuis l'ordi portable et donc via le site WDW ^^ donc oui c'es gratuit.

Tu peux aussi configurer ou reconfigurer tes heures de FP via les bornes dans les parcs (avec le MagicBand) ou via ton smartphone via l'application MyDisneyExperience et c'est très pratique.

Voici comment cela fonctionne entre le MB et la machine dans le parc (à 8min15).

Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 13:09

Super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:20

Roooh j'adore ton tr.
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:45

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:54

:wavey: Bonjour à toutes et à tous. :wavey: 

Nous voici le Dimanche 1er Décembre 2013, et, voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui
à la dernière attraction de la journée. Viendra ensuite notre repas rapide au parc et pour finir
le spectacle Fantasmic!. Retour au AoA plus tôt que prévu malheureusement.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 N3ng

18h10
Il fait toujours très chaud mais le temps se couvre un peu tout de même. Après cette
aventure filmographique, on part faire "Voyage of The Little Mermaid" qui sera
notre 2ème coup de coeur du parc après "Toy Story Midway Mania!".


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Sikp


Voyage of the Little Mermaid est un spectacle de type comédie musicale donné depuis
1992 dans le parc Disney's Hollywood Studios (ex-Disney-MGM Studios) en Floride ayant
pour sujet le film La Petite Sirène (1989). Le succès de l'attraction poussa Disney à concevoir
une attraction plus proche des comédies musicales sur La Belle et la Bête en 1993 et qui fut
adaptée en une véritable comédie musicale à Broadway en 1994. L'attraction sur la Petite Sirène
doit elle aussi être adaptée fin 2007 : La Petite Sirène (comédie musicale).


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 4hoo

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Vrnu


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


18h45
Il est temps pour nous, et, avant d'aller assister au spectacle "Fantasmic!", d'aller manger
un morceau et nous décidons d'aller au "Fairfaxe Fare" qui se situe juste devant l'entrée
du spectacle. Il s'agit d'un "Quick Service" (QS) et nous prendrons pour deux, un menu
"Barbecued Pork and Coleslaw Gourmet Hot Dog served with Chips". Je pense que vous
aurez compris ce que c'est :p. C'était nouveau pour nous ce genre de saveur et c'était
très bon. Nous mangeons comme des gloutons à une table assez rapidement il faut le dire.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Kn80
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 6e42

19h10
On remarque que les gens commencent à arriver et à passer l'entrée de Fantasmic!.
On ne s'attarde pas trop, et, après une dernière bouchée et gorgée, on décide de suivre le pas.
La file est coupée en deux, un avec les FP et l'autre sans. N'ayant pas réservés, nous allons
dans la file dîte normale. D'un pas rapide et décidé, nous arrivons assez vite en haut de la scène.

Je vous mets ci-dessous l'emplacement du "Fairfaxe Fare" ainsi que "Fantasmic!" pour
mieux vous rendre compte des positions géographiques ^^.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Kxtu

Une fois en haut de la scène donc, des CM nous dirige vers la gauche, et ce, pour
remplir au mieux les gradins. Des CM sont postés à chaque entrée. On remarque qu'il
y a trois choix possibles. La catégorie normale on va dire, qui sont des places pour ceux
qui ont juste payé leur entrée au parc, la catégorie des gens qui résident à l'hôtel et donc
qui ont des MB et enfin ceux qui bénéficient du "Fantasmic Dining Package". Celui-ci
fonctionne comme cela : lorsque vous prenez ce package, vous dînez dans l'un des
"Disney's Hollywood Studios" restaurants. Ils vous font accéder à des sièges prioritaires
qui sont idéalement bien placés (pas de pylones devant vous et sont pile poil en face de la scène).

Je vous mets ici un plan des gradins avec quelques petites illustrations ^^.
Nous arrivons donc vers la forme de cercle en bas de la photo. On va vers la
gauche donc et on nous installe dans la zone à côté de celle des FP+.
La vue est sympathique et le fait d'arriver assez tôt vous donne plus de chance
d'être bien placés. Nous nous installons donc comme convenu et regardons un peu
comment fonctionne les catégories à côtés de nous (FP+ et Package). On remarque
que dans la zone FP+, les gens montrent simplement leur MB au CM (en vert) et
ils passent sans problème s'installer dans la zone FP+. Alors pourquoi nous ne tenterions pas?
Risqué? Hum...... On hésite un peu à demander si nous avons le droit nous aussi d'être
assis de ce côté. Et c'est en mode furtif que nous passons sous la cordelette et ni vus ni connus
nous nous asseyons dans la zone FP+ tranquillement. Pas de soucis donc.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 0qnv

Vous verrez que la prochaine fois (oui nous verrons le spectacle 2 fois... fin... 1 fois 3/4)
qu'il était possible (plus maintenant), lors des tests des MB, de passer simplement en montrant aux
CM votre poignée sans même avoir réservé un FP+ via l'application ou le site.

Revenons donc au spectacle, et, après un pré-show bien délirant (je vous laisse le découvrir
par vous-même) où des CM choisissent des gens dans le public puis des familles (dont les vainqueurs
gagneront des pop-corn salés... beurk xD) le spectacle commence. Il est 20h00.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 P5a9

A peine 15min apès que le spectacle ait commencé, il commence à pleuvoir, et ce, de plus en plus.
Cela devient désagréable et le froid se fait sentir (il n'y a pas que la clim qui donne froid :p).
Une grande partie de la foule commence à partir et c'est tout tristement que nous décidons de
faire de même. Nous savons que nous reviendrons d'ici quelques jours donc autant de pas
tomber malade pour mieux profiter par la suite de ce spectacle qui à l'air magnifique.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 1b76

Etant donné donc que nous y retournerons, je posterai des photos et reviendrai plus en détails
sur ce show lors de notre prochaine visite aux DHS. Ça nous a mis l'eau à la bouche (je ne parle
pas de la pluie lol). Nous courons pour ne pas être trempés même si c'est peine perdue xD.

20h45
Le bus arrivera assez vite avec toujours la clim à l'intérieur. Clim + eau = pas contents lol.
La pluie aura duré une trentaine de minute. Nous arriverons à l'hôtel vers 21h15.

Un bon bain plus tard et nous ne nous faisons pas prier pur dormir dans ce doux lit.

Désolé si cette suite était assez pauvre en récit et photos mais je vous promets, qu'à partir
de maintenant, le TR sera plus consistant et que nous aurons plus de chose à dire. Vive WDW :p.

-----------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yv3e

Voici notre 3ème journée terminée et voici nos premières impressions.
Nous avons passé une excellente journée. La balade au FM et à Kissimmee nous a été prolifique.
Ça nous a permis de nous reposer un peu et de changer un peu nos plans, ce qui n'est pas plus mal.
Les Studios sont vraiment sympas. Seul point négatif, la météo qui nous a contraint à partir plus
tôt du spectacle "Fantasmic!" mais c'est pour mieux y revenir ^^. Bref, une journée qui nous a fait
beaucoup de bien car nous sommes un peu sortis de l'univers Disney (on adore isney hein lol).
Nous retournerons donc aux DHS où  ce coup-ci, il y aura des photos... promis :p.



-----------------


Dans la suite de ce TR :

¤ 5ème parc et ce sera "Animal Kingdom"
¤ Matinée au parc



[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 3ida


Dernière édition par Sp6 le Lun 2 Déc 2013 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Denver

Masculin
Nombre de messages : 4779
Age : 41
Localisation : Un monde de légende
Humeur : Le hunter est en toi
Date d'inscription : 22/11/2010
J'aime J'aime : 25

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:05

Suite vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:50

Ca à l'air bien gras ce que vous avez manger lol bien américain mais ça à l'air bon miam Wink

Dommage pour la pluie ... vivement ta suite !
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:00

Super suite merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sp6
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Sp6

Masculin
Nombre de messages : 161
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 24/10/2012
J'aime J'aime : 0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:08

 cheers  Bonjour à toutes et à tous.  cheers 

Après plusieurs retards, voici enfin la continuité de ce séjour et comme vous pouvez le voir
nous sommes Lundi et je n'ai pas voulu attendre de poster le tout Mercredi ^^.

Nous voici le Lundi 09 Décembre 2013, et, voici la suite de notre TR, consacrée aujourd'hui
au 5ème parc différent du séjour et ce sera "Animal Kingdom" que nous attendions avec
impatience. Le récit de cette journée sera divisé en plusieurs parties. Celles-ci seront
composées de la sorte : 1 - matinée au parc, 2 - après-midi au parc, 3 - balade et dîner au DTD.

Cela fait du bien de pouvoir poster de nouveau nos photos à nous et rien qu'à nous ^^.

Désolés à tous pour cette attente un peu plus longue que la normale mais cette journée est
assez chargée en attractions et donc me donne plus de travail niveau montage photos.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Dity

Bip bip bip bip bip...... ZZZZzzzzzzzzzz..... bip bip bip bip bip..... ZZZzzzz..... bip (boum !!!).
Allez hop c'est parti, on se bouge les miches !!! Le mont Everest nous attends hop hop hop.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Sb2x

Réveil tout en douceur ce matin. Petit déjeuner puis direction la fenêtre pour voir si le site
météo sur lequel on allait tous les jours disait vrai... et bim ça n'a pas loupé. Gros soleil :p.
Ciel bleu et chaleur déjà étouffante à 7h45. Que demander de plus? Smile. On sent déjà
qu'on va se régaler au parc avec ce magnifique temps, idéal pour voir les animaux, entre autres.

Notre sherpa doit arriver comme prévu vers 8h00 pour nous emmener au mont Everest... Very Happy.
Trêves de plaisanteries. On prépare notre paquetage, PP ainsi que nos MB et direction les bus.
Armés de nos piolets, nous montons à l'intérieur du frigo et ce côut-ci on adore la clim !!

Je vous mets, comme à son habitude, la carte des parcs pour vous rendre compte des
positions de ceux-ci par rapport aux hôtels. Le trajet est assez rapide même si nous
devons passer, avant d'arriver au "Animal Kingdom", par le "Blizzard Beach".

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yfit

Nous ferons ce parc aquatique dans quelques jours et on peut déjà voir au loin le fameux
tremplin : le "Summit Plummet", culminant à 40 mètres de haut au dessus des arbres alentours.
Moi qui ai le vertige, je stresse un peu à l'idée de prendre le télé-siège pour atteindre l'attraction.

8h30
Bref... nous arrivons à l'AK, et, en sortant, il y a toujours cette claque et ce changement de température
entre la clim du bus et la chaleur extérieure. Allez on mets la casquette et on se dirige vers l'entrée.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Pbxt

Entre temps, le ciel s'est un peu couvert mais nous faisons confiance au site météo comme d'habitude ^^.
Nous prenons des photos de l'entrée du parc quand nous apercevons des photographes juste derrière nous.
C'est le moment d'utiliser notre PP. Nous voici en compagnie de Stitch sortant du sol telle une taupe.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Qdvy

Le parc ouvre bientôt ses portes et la foule commence à s'amasser à droite à gauche. On se dirige
doucement nous aussi vers les entrées tout en ayant pris soin de prendre le plan du parc. D'ailleurs, le voici.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 7ha2

Le parc est divisé en plusieurs zones (7 pour être exact avec 5 pays) et l'on peut découvrir ces lands-ci :

¤ The Oasis (Rainforest Cafe...)
¤ Discovery Island (It's Tought to be a Bug...)
¤ Afrique (Kilimanjaro Safaris, Pangani Forest Exploration Trail..)
¤ Asie (Expedition Everest, Maharajah Jungle Trek, Kali River Rapids...)
¤ Dinoland, USA (Finding Nemo, Primeval Whirl, DINOSAUR...)
¤ Camp Minnie-Mickey (Festival of the Lion King...)
¤ Rafiki's Planet Watch (Wildlife Express Train, Conservation Station...)


Bien sûr, nous reviendrons plus en détails lors de chaque entrée dans les différents lands.

9h00
Le parc ouvre ses portes et nous nous dirigeons d'un pas rapide vers la 1ère attraction... "Expedition Everest".
Passage obligatoire par le land "Oasis" que je vous laisse découvrir via le plan ci-dessous.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Yy21

Au loin, on aperçoit l'arbre de vie se situant en plein milieu du parc et il est assez impressionnant.
On peut aussi voir, quelques mètres plus loin, le fameux mont Everest qui nous appelle.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 F998

Notre sherpa nous devance et nous montre le chemin de la montagne appartenant au... Yétiiiiiiiii !!!

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Kfbd

Nous sommes dans le land "Asia" et l'ambiance y est parfaitement retranscrite. Je vous mets, là aussi, le plan.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Ubr5

Sur le chemin de l'Himalaya, on voit une sorte de bus étrange et très bien décoré partant pour Singapoure.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 F8ij

9h10
Nous arrivons devant l'entrée d'"Expedition Everest" et on est tout de suite dans l'ambiance.
La file d'attente est ultra thématisée et on adore. Il y a moults détails et objects en tout genre
se rapportant à la montagne, aux sherpas ou encore au matériel de randonnée et d'escalade.
On y trouve aussi des radios, des drapeaux de prières qui sont sont de petites pièces de tissu
rectangulaires colorées et imprimées, suspendues au passage des cols, au sommet des montagnes
au croisement des chemins, sur le toit des maisons, sur les ponts, à l'extérieur des temples, dans
la région de l'Himalaya. Selon les adeptes du bouddhisme tibétain, le vent qui souffle, caressant
au passage les formules sacrées imprimées, les disperse dans l’espace et les transmet ainsi aux
dieux et à tous ceux qu'il touche dans sa course. Voilà pour la partie culture lol.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Ocpp

Pour en revenir à notre cher sherpa, il nous a abandonné au 4ème virage après avoir vu
une photo de l'abominable homme des neiges......................... quel traître celui-là !!!

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 89q7

Nous voici arrivés devant notre moyen de transport et ce sera une sorte de petit train.
Nous avons eu la chance, en plus d'avoir aucune attente, d'être placé tout devant \o/.
Les sensations n'en sont que meilleures, surtout arrivés devant le rail cassé...
Ni une ni deux, nous embarquons. C'est parti pour notre 1ère attraction de la journée!!!


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 3ruh


Expedition Everest est hébergée dans une montagne artificielle, la plus haute du complexe
de Walt Disney World Resort, rejoignant Big Thunder Mountain, Splash Mountain situés à
Magic Kingdom et Mount Gushmore situé à Blizzard Beach, sur la liste des montagnes construites
par Disney en Floride. Si la "montagne" d'Expedition Everest était réelle, ce serait le quatrième
point culminant de l'État de Floride à 106 mètres au-dessus du niveau de la mer. La silhouette
de la montagne reprend celle du Mont Everest. Le thème de l'attraction est basé sur une expédition
dans les hautes montagnes de l'Himalaya dont l'une de ses particularités, la rencontre avec le Yéti
est un hommage aux premières montagnes russes des parcs Disney, Matterhorn Bobsleds.


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 F7t0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 87d0


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


9h20
Une fois sortis de l'habitat du Yéti, on se dirige vers "Dinoland, USA". On passe devant la montagne
avant d'arriver aux pieds d'un énorme dinosaure que vous aurez reconnu.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 2tb8

Après être passés sous son ventre, nous nous approchons de l'attraction "Primeval Whirl®️".
Mais avant d'y entrer, nous regardons un peu à droite à gauche de quoi est composé ce land.
Bon, il en va de soit que la théma tourne autour des dinosaures et c'est plutôt original
ce mélange dinosaures et fantaisie. On y trouve des jolies boutiques joliment décorées
des stands comme ceux que l'on trouve dans les foires, des manèges pour les plus petits
et bien sûr des attractions comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessous.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 7p5n

Pour cette partie du parc et comme pour l'Asie, nous serons accompagnés d'un guide et ce sera un
vélociraptor avec une casquette en os et un sac à dos spécialement conçu pour ce genre d'animal.

Après nous avoir expliqué ce qu'on pouvait trouver dans ce land, nous voici devant l'attraction.

A première vue, "Primeval Whirl®️" ne semble pas casser 2 pattes à un Eustreptospondylus. Quoi?
Vous ne connaissez pas? Faudrait peut-être vous cultiver un peu avant d'aller dans ce parc...
c'est pas possible ça, mince! Je vous renvoie à wikipédia :p. Allez, il est temps d'y aller les amis.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 3lir


Primeval Whirl est une attraction de type wild mouse située dans une partie de Dinoland USA
appelée Chester and Hester's Dino-Rama. Le nom de l'attraction est un jeu de mots sur les
tourbillons (whirl) et l'ère primaire (primeval). L'attraction est comparable à Mulholland Madness
du parc Disney's California Adventure par le manque cruel de détails dans le décor mais comporte
deux circuits. L'attraction est un double circuit de montagnes russes de type Wild Mouse avec
peu de décors. Les deux circuits sont disposés côte à côte mais de manière tête-bêche. La décoration
est très colorée et essaie avec des couleurs orange, verte et cyan de faire croire à un voyage dans le
temps jusqu'à l'époque de l'extinction des dinosaures due à une météorite (d'après certaines hypothèses).
Le thème est à l'image du reste du Chester and Hester's Dino-Rama, assez proche d'une vision cartoon.
Les véhicules peuvent toutefois tourner sur eux-mêmes et apporter ainsi un peu de variété à l'attraction
ce qui n'est pas le cas de Mulholland Madness. Chaque véhicule peut embarquer jusqu'à quatre personnes.


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Vas0

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Hu77


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


9h30
Nous décidons, après "Primeval Whirl®️" de nous rendre dans la boutique juste à côté.
La zone est assez vide pour l'instant car les américains aiment venir en fin de matinée.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Eqyp

La boutique, se nommant "Chester & Hester's Dinosaur Treasures" est bien décorée.
On y trouve un peu de tout comme du matériel d'archéologie, des dinosaures sous
toutes formes et genres et bien sûr des personnages Disney ^^.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 A4l3

9h40
Nous progressons notre escapade et marchons en direction de notre prochaine attraction.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 A1pc

On part donc vers le sud du land pour découvrir une attraction tout particulièrement originale.

Quelques petites photos s'imposent avant de rentrer dans ladite attraction et c'est madame qui pose.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Kg7c

Après cette petite pause sous une chaleur accablante, il est temps d'aller remonter le temps.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 5tia


Après avoir parcouru la file d'attente où sont exposés beaucoup de fossiles, les visiteurs
pénètrent dans une rotonde où trône en son centre un imposant squelette de Carnotaurus.
Ensuite dans une autre salle, un exposé sur la théorie de l’extinction des dinosaures causée
par une chute de météorites est présenté. Suivi par un film concernant le Dino Institute un
laboratoire de recherche qui produit le "Time Rover" (littéralement le "Vagabond du Temps")
véhicule permettant de voyager dans le passé vers la période du Crétacé pour contempler
la vie des dinosaures. La présentation est interrompue par le Dr Seeker, chercheur dissident
qui demande aux visiteurs de ramener un iguanodon vivant. Les visiteurs montent ensuite à
bord du "Time Rover" qui se dirige non pas vers une époque paisible du Crétacé, mais, à la suite
d'une manipulation du Dr Seeker, plutôt vers la période périlleuse précédant la chute des
météores. Le "Time Rover" arrive dans une forêt sombre, assailli par une succession de dinosaures
féroces. Le véhicule bouge dans tous les sens, dans un tonnerre d'effets sonores assourdissants
et d'effets visuels impressionnants. Mais voilà que la pluie de météorites s’annonce légèrement
en avance surprenant le véhicule et ses passagers. Pourront-ils s'échapper à temps ?


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 6zow

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Csjg


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Piou... c'était mouvementé. Il fait très chaud et une petite lampée d'eau nous fera du bien. Après être
sortis par la boutique, on remonte le land pour nous diriger vers la gauche et ainsi sortir de celui-ci.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 E9mw

Une pensée subite nous  est venue et c'est une question qui nous trotte dans la tête depuis
un moment : ça fait quoi d'être une fourmi? Et bien vous savez quoi? Ce parc à une l'idée de
répondre à notre question et de nous plonger dans le corps de cet insecte social. Il est 10h00 et
nous arrivons devant la prochaine attraction s'intitulant "It's Tough to be a Bug!".

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 R1st

Mais avant d'y aller, on voulait faire des photos avec "Russell & Dug", les personnages
jouant dans le film "Là-haut" (que nous avons adoré et vous aussi j'en suis certain).

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Uryj

10h10
La file d'attente est assez conséquente et après être restés dans ladite file et après une pause
pipi pour les personnages, nous préférons aller directement dans l'attraction à la fourmi
(pas sur le dos d'une fourmi hein, vous aurez compris le sens de cette expression hein ^^).

La file d'attente pour cette attraction est agréable à voir et nous pouvons admirer les sculptures
dans la pierre (imitation bois) de plusieurs animaux dont voici quelques exemples.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 L3qr

Après 5 petites minutes d'attente et une photo avec nos lunettes pour patienter, on entre.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Attrac11
[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Fwsq


It's Tough to be a Bug! (traduction: c'est dur d'être un insecte) est une attraction de type
cinéma en relief dont le thème est inspiré du film 1001 pattes produit par Disney et Pixar.
L'origine de l'attraction vient d'une réunion entre Michael Eisner et les imagineers responsables
du projet du Tree of Life, symbole du parc Disney's Animal Kingdom et ayant pour sujet le
contenu de la salle hébergée par l'arbre1. Lors de cette réunion, différents projets furent présents
à Eisner mais pointa le fait que les arbres contenait des insectes et que le studio Pixar envisageait
un film sur des insectes, 1001 pattes. Le spectacle est une évocation de la vie d'un insecte: la fourmi
Flik (Tilt en français) qui explique les raisons pour lesquelles les insectes doivent être vus
également comme des amis et non pas uniquement comme des nuisibles. Les personnages
du film sont mis en scène à travers un film d'animation en 3D, utilisant des effets spéciaux
comparables à Chérie, j'ai rétréci le public ou Captain Eo avec rajout d'audio-animatronics.


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 G7f9

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 4evr


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


10h40
Bon bah voilà, ça y est, on sait ce que c'est d'être dans le corps d'une fourmi et c'est flippant
de voir qu'il y a des insectes beaucoup plus grands que nous pouvant nous écrabouiller facilement.

Sur le chemin vers "It's Tough to be a Bug!", nous avons aperçu un autre point photo.
Il s'agit de "Meet Hundred Acre Wood Friends" et nous y trouverons Winnie et Tigrou.
Juste avant notre tour, on voit quelque chose de magique. On ne voit pas très bien sur la
photo, et je m'en suis mordu les doigts de n'avoir pas fait la photo juste après, mais
une famille avec enfants et un nouveau né ont déposé ce dernier dans les bras de Winnie
qui l'a chaleureusement emmitouflé dans ses bras, le tout avec une grande tendresse.

Le moment était magnifique, et le bébé, ainsi que la famille, étaient aux anges. Et nous aussi :p.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 9bt6

Bon, c'est bien beau tout ça mais c'est à notre tour, hop hop hop, Winnie et Tigrou, nous voici !

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Ao1f

La mère de ma chérie a dit que, sur la photo ci-dessus (3ème photo), j'avais un sourire comme elle
n'en avait jamais vu et que Winnie devait évoquer, pour moi, quelque chose de magique ^^.

10h50
Après ces jolis moments, nous retournons vers l'arbre de vie que nous décidons de visiter.
Pour ceux qui ont joué à Final Fantasy IX, ça leur rappellera sans doute quelque chose lol (Iifa).
Nous l'apercevons au loin et il est toujours aussi impressionnant. Au pied de l'arbre, on peut
y voir notamment des flamands roses, des tortues géantes, des kangourous et surtout, le
plus beau, les gravures dans le large tronc. Comme le parc s'appelle "Animal Kingdom"
vous avez donc compris que tout ce qui y est gravé sont des animaux ^^.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 9y01

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 2mny

11h15
Après cette magnifique découverte du "Tree of Life", il est temps pour nous de nous rendre
dans un nouveau land et un nouveau pays. Ce sera l'Afrique. Un guide Maasaï nous attend
devant la grande porte nous indiquant l'entrée de ce nouveau continent. On ne comprenait
pas tout ce qu'il disait mais les gestes et les cris suffisaient à nous faire comprendre où aller.

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 G1i1

Dans la suite de ce TR :

¤ On continue et finit les attractions
¤ Repas au "Yak & Yeti restaurant"
¤ Parade
¤ Retour au AoA


[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Acc9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)   [TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TR | WDW ¤ IoA ¤ USO au AoA | Sept./Oct. 2013] ♥ Sp6 & boub's vous racontent ♥ (MAJ !!! 16/01/14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Merci DFC, merci à vous les amis ! ♥
» notre sejour du 5 au 6 fevrier 2011 ♥
» Mes journées au parc : 14 Septembre 2013 / 12 Octobre 2013 Halloween (p5)
» ROCK'N'ROLLER COASTER
» Que faite vous en premier dès que vous passer les porte de Disney ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-