AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ravnek
Cast Member

Cast Member


Nombre de messages : 3307
Date d'inscription : 18/07/2011

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:08

Aux USA la méthode est plus simple : pas de limites de PMR par tour. Quand un PMR se présente par la sortie, le cast leur donne un ticket avec le temps d'attente de la file "normale" et ils doivent revenir plus tard. En gros ça leur évite d'attendre mais sont logés à la même enseigne que les guests.

xenon, en tant que cast sur Small où c'est là que toute l'attention est portée, je valide une partie de la plainte faite contre DLP concernant l'accès par la file normale. Le reste, je n'ai pas le droit d'en parler encore^^. J'aurai aimé juste qu'il signale aussi la "violence" faite aussi sur les castmembers mais bon curieusement c'est éludée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr
fafa45
Fan Disney

Fan Disney
fafa45

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : gien (loiret )
Date d'inscription : 05/11/2011
J'aime J'aime : 4

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:44

Comme par hasard , pour faire de la mauvaise pub , au moment du lancement de Ratatouille , ils y a toujours un truc qui va avec au moment que ça pourrait être parfait !  Evil or Very Mad 


Dernière édition par fafa45 le Mer 9 Juil 2014 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:47

Ravnek a écrit:
Aux USA la méthode est plus simple : pas de limites de PMR par tour. Quand un PMR se présente par la sortie, le cast leur donne un ticket avec le temps d'attente de la file "normale" et ils doivent revenir plus tard. En gros ça leur évite d'attendre mais sont logés à la même enseigne que les guests.

xenon, en tant que cast sur Small où c'est là que toute l'attention est portée, je valide une partie de la plainte faite contre DLP concernant l'accès par la file normale. Le reste, je n'ai pas le droit d'en parler encore^^. J'aurai aimé juste qu'il signale aussi la "violence" faite aussi sur les castmembers mais bon curieusement c'est éludée.

et d'après toi, est-ce que la méthode USA marcherait à DLP au regard de la mentalité Française en général et celle de l'UNAPEI en particulier ??  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 15:32

Ravnek, la méthode serait VRAIMENT discriminatoire? Je ne comprends pas....

Je veux dire que ce qui est dénoncé c'est le délit de faciès simplement dans le sens "péjoratif" alors que dans la réalité, j'ose espérer que si problème il y a avec les cast et Disneyland, c'est sur la conduite à tenir face aux personnes qui "ont l'air" handicapées (comme il a été dit, c'est à vous d'estimer si une personne semble apte à obeïr aux directives en cas d'urgence ou de problème)

Parce-que dans le cas contraire, c'est aux casts en particulier qu'ils s'en prennent et pas qu'à la société...

Bon, après j'ai peut-être mal compris le sujet de la plainte...
Revenir en haut Aller en bas
steamboat willie 83
Fan Disney

Fan Disney
steamboat willie 83

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : La Seyne on the Beach
Humeur : Fatigué mais optimiste
Date d'inscription : 16/05/2014
J'aime J'aime : 1

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:27

Si je puis me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice, je pense qu'il s'agit d'un procès d'intention, c'est très "dans l'air du temps"....
Dans le cas présent, DLP est coincé puisque soit il n'y a pas de discrimination à l'entrée et en cas de problème, d'accident et de blessure incidente de personnes handicapées, la responsabilité du parc sera mise en jeu....soit il y a discrimination à l'entrée et on bascule dans la plainte pour ce motif....effectivement, certains handicaps ne sont pas visibles....au premier coup d'œil (je pense notamment aux autistes puisque c'est un sujet qui me concerne).
la solution, une simple décharge de responsabilité, la personne handicapée qui veut passer malgré tout dans la file normale (ou son accompagnateur) est informé que ce passage se fait sous sa responsabilité, il suffit de le signaler dans le règlement du parc.
Mon enfant est handicapé et nous avons pu bénéficier de l'accès facilité ou prioritaire (la fameuse carte verte), effectivement, nous avons été "refoulés" une seule fois, à l'entrée réservée de Small World, si sur le moment, je n'ai pas analysé les raisons de ce rejet, je le comprend mieux à la lumière des explications données ci-dessus.
Pour Pirates des Caraïbes, il s'agit de prendre un rendez vous sur un créneau horaire et ça se passe super bien...
Ceci dit, mon enfant autiste a l'apparence de la normalité des neurotypiques (comme on désigne les gens normaux dans le monde de l'autisme) et je peux si je le désire (et si la file d'attente est assez courte car le problème c'est l'attente...) passer incognito avec lui et je défie les cast members de pouvoir détecter sa "différence" et si il y a accident, il m'appartiendra de gérer mon enfant (comme tout parent se doit de gérer ses enfants) et jamais il ne me traversera l'esprit de porter plainte pour mettre en jeu la responsabilité du parc.
Le problème n'est pas le même s'agissant d'adultes handicapés car leur handicap (dans le cas de la trisomie) les prive du discernement suffisant pour être considéré comme responsable d'eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek
Cast Member

Cast Member
Ravnek

Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 18/07/2011
J'aime J'aime : 71

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 0:42

@xedon : Je ne sais pas si la mentalité européenne accepterait la méthode USA, mais aux moins tout le monde serait gagnant^^.

@Alizea : bah en gros, si je te résume les conversations lorsque le cas se produit par la file normale :
"bonjour, possédez-vous la carte d'accès facilité ?" (car tu as fait le "repérage visuel", en espérant ne pas te planter).
"non, pourquoi ?"
"vous pourriez avoir un accès par la sortie et éviter l'attente".
"et si je n'ai pas envie ?"
"pour des raisons de sécurité vous devez avoir une carte, je ne vous laisse pas entrer dans le bateau".
Et si jamais tu as la question piège "qu'est-ce qui vous fait dire que mon enfant est handicapé ?", bah là tu sens le malaise rapidement s'installer et les conflits grimper très vite.

Depuis un an on a des soucis à cause de ça car avant ceux qui voulaient faire la file c'était leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 8:39

Ravnek je n'imaginais pas à quel point ta situation de CM est délicate dans ce cas  Shocked vraiment pas facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:09

Ravnek a écrit:
@xedon : Je ne sais pas si la mentalité européenne accepterait la méthode USA, mais aux moins tout le monde serait gagnant^^.

@Alizea : bah en gros, si je te résume les conversations lorsque le cas se produit par la file normale :
"bonjour, possédez-vous la carte d'accès facilité ?" (car tu as fait le "repérage visuel", en espérant ne pas te planter).
"non, pourquoi ?"
"vous pourriez avoir un accès par la sortie et éviter l'attente".
"et si je n'ai pas envie ?"
"pour des raisons de sécurité vous devez avoir une carte, je ne vous laisse pas entrer dans le bateau".
Et si jamais tu as la question piège "qu'est-ce qui vous fait dire que mon enfant est handicapé ?", bah là tu sens le malaise rapidement s'installer et les conflits grimper très vite.

Depuis un an on a des soucis à cause de ça car avant ceux qui voulaient faire la file c'était leur responsabilité.

Si il y a un an, les règles ont changées, c'est forcément en partenariat et donc en accord avec l'UNAPEI et les Associations qui en dépendent ....

De plus, si la charte était appliquée comme elle se doit de l'être, tous ces "problèmes" n'existerait pas ...

Pour avoir déjà vécu l'handicap avec mon fils en 1993 à DLP, où j'en garde un souvenir ému au regard de l'aide et de la gentillesse apportée, je cherche tout simplement à savoir et comprendre ce qui a pu changer d'aussi négatif dans le comportement des gens concernés pour en arriver là aujourd'hui !!

"C'était leur responsabilité ... " c'est fini tout ça ... dans les deux sens il y aura procés !!
dans un sens il y a "discrimination" ... et dans l'autre, il y aura "principe de précaution non appliqué" !!!

CQFD .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
valerieclara
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
valerieclara

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : centre de la france
Humeur : joyeuse la plus part du temps même si la vie est parfois difficile
Date d'inscription : 14/04/2012
J'aime J'aime : 15

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:15

Que certaines attractions donnent des rendez-vous en cas de grande affluence, je comprends mais que toutes les attractions soient concernées comme aux USA, cela deviendrait vite compliqué pour les personnes handicapées. La journée commencerait par faire toutes les attractions pour prendre des rendez-vous ! et les journées de forte affluence... et après jongler entre les rendez-vous en calculant bien entre les déplacements entre les attractions et les possibles retards qui peuvent arriver.
concernant la violence envers les Cm, nous l'avons vu lors de notre séjour avec notre fille. Des personnes handicapées ( enfin pas souvent les plus handicapées d'ailleurs )qui râlent car ils doivent attendre un peu ou qui veulent passer à 10 personnes. moi je dis que les Cm sont bien patients !
Même dans les zones réservées pour les parades, certaines personnes en situation de handicap ne sont pas respectueux, nous avons vu des personnes se tenir debout devant les enfants ou personnes en fauteuil roulant !
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:28

@Ravnek : Merci pour ces précisions... c'est plutôt vous qui auriez des raisons de vous plaindre, on vous met dans une situations qui, forcément, amène des conflits et des tensions!

Alors dites moi, cette plainte vas forcément être rejetée si tout cela à été fait AVEC l'UNAPEI, aucun tribunal ne peut accéder à leur demande, c'est juste pas logique!

Ils vont leur dire "vous avez accepté ces règles et vous ne souhaitez pas les appliquer et vous les trouvez discriminantes? Alors pourquoi les avoir signées?"

Enfin, du moins j'espère, mais avec la justice Française, rien n'est moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris   Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des handicapés dénoncent des discriminations à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 27 et 28 Octobre en car avec maman et Paris et disneyland Paris les 29 et 30 decembre page 17
» Disneyland Paris accueille le Gouverneur Militaire de Paris
» recherche vidéo : une nuit magique à disneyland paris en 98 et pony express à disneyland
» 100 % disneyland paris
» fan disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-