AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des pièces à l'effigie de Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Des pièces à l'effigie de Mickey Empty
MessageSujet: Des pièces à l'effigie de Mickey   Des pièces à l'effigie de Mickey EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:20

Une île du Pacifique émet des pièces à l'effigie de Mickey et de la reine Elizabeth II


Des pièces à l'effigie de Mickey Phod4910

Ces pièces en or et en argent circulent légalement dans l'île de Niue, mais leur valeur réelle est bien supérieure à leur valeur faciale. Les collectionneurs se les arrachent et leur cote s'envole.

La petite île de Niue, dans le Pacifique sud, vient d'émettre des pièces de monnaie à l'effigie de personnages de Walt Disney sur une face et de la reine Elizabeth II sur l'autre. Pas moins de 1000 pièces contenant chacune une once d'argent (28,3 grammes) et arborant la frimousse de Donald Duck ont été récemment vendues en moins de dix minutes, selon Simon Harding, directeur de New Zealand Mint, une entreprise privée qui fabrique notamment des lingots d'argent et d'or, et qui a frappé cette série de pièces.
La petite île avait déjà émis des pièces à l'effigie de «Dr Who» l'an dernier.


Les plus cotées actuellement sont celles contenant un quart d'once d'or (7,1 grammes) et qui sont frappées à l'effigie de Mickey, Pluto, Dingo ou Minnie. Elles s'échangent à près de 800 dollars NZD (500 euros) alors que leur valeur faciale est de 2 dollars (1,24 euro). Compte tenu de leur originalité, elles suscitent l'appétit des numismates et voient leur cote s'envoler.

Prochainement, 28 exemplaires d'une pièce «Disney» contenant un kilo d'or, soit un lingot de quelque 40.000 dollars US (31.000 euros), doivent être émises.

Niue, une île située à 2400 kilomètres au nord-est de la Nouvelle-Zélande comptant 1400 habitants, perçoit des royalties sur chaque pièce vendue. Elle espère tirer au moins 4,5 millions de dollars US (3,1 millions euros) de ces pièces sur les dix prochaines années, selon le chef du gouvernement Toke Talagi, interviewé par Radio Australia. La petite île avait déjà émis des pièces «Star Wars» en 2011 et, l'an dernier, une collection sur le thème de la série de science-fiction britannique «Dr Who».

Source : Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Des pièces à l'effigie de Mickey Empty
MessageSujet: Re: Des pièces à l'effigie de Mickey   Des pièces à l'effigie de Mickey EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:06

C'est super çà ! Elles sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Des pièces à l'effigie de Mickey Empty
MessageSujet: Re: Des pièces à l'effigie de Mickey   Des pièces à l'effigie de Mickey EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:27

Elle sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des pièces à l'effigie de Mickey Empty
MessageSujet: Re: Des pièces à l'effigie de Mickey   Des pièces à l'effigie de Mickey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pièces à l'effigie de Mickey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [jeux en flash] Noël de Mickey Mouse puzzle 25 pièces
» Meet Mickey Mouse à Fantasyland
» Mickey's Magical Party - La fête Magique de Mickey
» Merci de m'accueillir les Mickey'girls et Mickey'boys
» [90 ans de Mickey] Mickey Mouse Party le 6 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-