AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Apprendre l'espagnol est désormais gratuit pour les cast members

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shere Khan
Fan Disney

Fan Disney
Shere Khan

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2016
J'aime J'aime : 0

Apprendre l'espagnol est désormais gratuit pour les cast members Empty
MessageSujet: Apprendre l'espagnol est désormais gratuit pour les cast members   Apprendre l'espagnol est désormais gratuit pour les cast members EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:42

Salut à tous ! ce message s'adresse à tous les cast members des deux parcs situés à Marne-la-Vallée (le parc Disneyland Paris et le parc Walt Disney Studios).

Je dirige un organisme de formation en langues, organisme dont je ne peux pas dire le nom ni transmettre les coordonnées pour ne pas contrevenir aux règles du forum (sinon ce serait de la publicité sur un forum publique, eh oui).

Bref, comme je disais je m'adresse aux cast members... car j'ai une offre intéressante à leur proposer.

Cette offre s'adresse à des cast members MOTIVÉS qui veulent apprendre l'espagnol tout en obtenant un diplôme de langue... et en plus gratuitement, sans dépenser leur argent (rien du tout, pas un centime, vraiment  Cool ).

Que cela soit très clair il ne s'agit pas d'une formation organisée par Disney, c'est un recours privé et personnel au droit au CPF (votre compte personnel de formation). Donc, pour mettre en place cette formation vous ne passerez pas par vos supérieurs de Disney. Ça oui, il faudra aller en zone backstage, dans les bureaux administratifs, et demander une "attestation des heures de DIF acquises et non utilisées au 31 décembre 2014". Ni Disney ni aucun autre employeur de droit français ne peut vous refuser ce document : vous le livrer à la suite de votre demande est une obligation légale. La loi du 5 mars 2014 renforce cette obligation et vient s'ajouter à votre droit à la formation.

Puisqu'il faut disposer d'un nombre suffisant d'heures de DIF ("droit individuel à la formation"), il est évident que les cast members qui peuvent bénéficier de ce stage sont ceux qui ont travaillé à plein temps chez Disney depuis 2013 (ou à temps partiel depuis 2012). Ceux qui travaillent à plein temps chez Disney depuis 2014 (ou à temps partiel depuis 2013) pourront mobiliser leurs heures de CPF à partir du mois d'avril.

Il s'agit d'une formation à domicile qui débouche sur l'obtention du DCL d'espagnol (DCL : "diplôme de compétence en langue"), et je rappelle qu'il faut être motivé : même si les stagiaires de cette formation s'alternent en rotation, les places à pourvoir en temps réelle ne sont pas nombreuses, alors si vous ne voulez pas vraiment apprendre l'espagnol ou si vous ne prenez pas le projet au sérieux... laissez tomber et cédez votre place à un autre cast member.  Wink

Alors ? comment ça marche ? C'est très simple, vous autres cast members intéressés (et motivés !!) envoyez-moi un message privé et ensuite, en privé, je vous exposerai les détails et la procédure à suivre.


Merci à toute l'équipe et longue vie à Disneyland Paris !
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre l'espagnol est désormais gratuit pour les cast members

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pour les 20 ans de DLP: les cast members font leur show !!
» Video les Cast members de Discoveryland pour leur manager .....
» Les Cast members sur internet
» Message aux cast members
» Avantages Cast Members

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Les bons plans-