AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eurodisney Sca "les derniers chiffres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:10

Euro Disney SCA Rapports Fiscal Year 2009 Results

Et oui ^^ comme tous les ans les rapports financiers se suivent et se ressemblent avec un déficit toujours plus présent. Citer sur "BFM télé" et sur "I télé" 55.5 millions d'euro de déficit pour EuroDisney Sca (Société en commandite par actions)

"Pour l'exercice 2009, le groupe n'a pas atteint ses objectifs de performance définis..."

C'est toujours récurant ^^ cela bien sur englobe beaucoup de chose ^^ mais pour les profanes pas de panique, le Resort n'est pas prêt de mettre la clef sous le paillasson ^^ mais cela nous donne une indication du pourquoi les investissements sur le Resort sont si peu élevés même si heureusement les projets définis depuis longtemps prennent effets et se concrétises...

Citation d'un article trouver sur le net dont je vous met le lien si dessous en traduction (un peu moyenne) mais rude en lecture pour les profanes ^^ mais tout de même intéressant ... bonne lecture aux personnes intéressées ^^ le débat est ouvert ^^

Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:15

merci pat57, c'est dommage on avait bien remonté avec les 15 ans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:17

Oui clochette Wink en chiffre d'affaire net et fréquentation, mais le déficit était toujours présent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:02

Merci Pat pour l'info Wink

je pensais que cette année , il y avait un petit bénéfice comme l'année derniere .... Car pour remboursée leur dette il va falloir encore pas mal d'année Crying or Very sad

Donc on va encore entendre un bon moment que les parcs sont en deficit , malgré qu'ils font quand même du bénefice .

tongue

Ex si ils ont 650 millions de dettes , et qu'ils ont un bénéfice de 5 millons par an , imaginez le temps que sa va prendre pour remettre les pendules a 0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 12:40

Effectivement va y avoir du boulot pour combler le déficit si il n'arrivent même pas à être bénéficiaires chaque année en ce moment. Surtout quand on vois les investissements actuels qui ne vont pas aider (Toy Story Playland et le futur dark ride de Ratatouille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:20

Ho oui, les investissements sont toujours très lourds pour les parcs Disney, vue que les attractions coute beaucoup plus que pour d'autres parcs car la thématisation est beaucoup plus soignée ^^ mais attendons, au niveau ou en est la dette, il faudra un jour la re-négocier
Revenir en haut Aller en bas
jeeo
Fan Disney

Fan Disney
jeeo

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/10/2009
J'aime J'aime : 0

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:15

La crise n'epargne malheureusement personne Eurodisney Sca "les derniers chiffres" 330848
Revenir en haut Aller en bas
tatasylv
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
tatasylv

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 66
Localisation : chartres
Humeur : Trèèèsss envie d'aller quelques jours décompresser au Newport !
Date d'inscription : 18/08/2009
J'aime J'aime : 0

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:25

J'ai entendu l'info ce midi .... :triste: :triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:36

Ne vous inquiétez pas :Grr: ce n'est pas la fin du monde joyeux de toute façon EuroDisney Sca a toujours et depuis son ouverture été dans la cave, d'année en année de plus en plus certes , mais je crois que comme Eurotunel (souvenez vous) un jour il faudra re-négocier la dette et remettre tout a plat... l'état ne peu se permettre de voir une société pareil avec tant de milliers d'employer fermer ^^
Je vous est mis cet article pour mieux comprendre pourquoi les nouveautés sur Paris se font rare ^^
Revenir en haut Aller en bas
tatasylv
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
tatasylv

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 66
Localisation : chartres
Humeur : Trèèèsss envie d'aller quelques jours décompresser au Newport !
Date d'inscription : 18/08/2009
J'aime J'aime : 0

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:37

Pas d'inquiétudes !!Nous sommes là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:50

tatasylv a écrit:
Pas d'inquiétudes !!Nous sommes là lol!


Avant nous , il y a la maison mère.
Souvenez vous qu'elle a récemment acquis "Marvel" pour 4 milliards de Dollars.
Alors les 55 millions d'euros à coté, c'est un "miette de pain" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
tatasylv
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
tatasylv

Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 66
Localisation : chartres
Humeur : Trèèèsss envie d'aller quelques jours décompresser au Newport !
Date d'inscription : 18/08/2009
J'aime J'aime : 0

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 13 Nov 2009 - 7:11

Une miette de pain .......... déso déso déso C'est vrai que pour eux ce n'est pas grande chose.

Et quand on pense que nous on rame (on creuse même) pour réparer une bagnole ou en acheter une et que 10 000 euros c'est uen fortune. Quel paradoxe penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://stampaelle.canalblog.com
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:40

Et oui tatasylv "quel paradoxe" Wink les grandes entreprises qui brasses des millions voir des milliards ^^

En ce qui concerne la maison mère ^^ celle-ci n'est tout de même pas prête a mettre un centime dans notre Resort Crying or Very sad elle a d'autres chevaux de batailles entre l'achat de Marvel et les négociations pour le nouveau Resort de Chine a Shanghai
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:09

pat57 a écrit:
Et oui tatasylv "quel paradoxe" Wink les grandes entreprises qui brasses des millions voir des milliards ^^

En ce qui concerne la maison mère ^^ celle-ci n'est tout de même pas prête a mettre un centime dans notre Resort Crying or Very sad elle a d'autres chevaux de batailles entre l'achat de Marvel et les négociations pour le nouveau Resort de Chine a Shanghai


Effectivement, d'autant que DLP verse chaque année des royalties à la maison mère.
Je ne sais plus le chiffre exact, c'est entre 60 et 70 millions d'euros. (c'etait 400 millions de francs à l'époque du franc français).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:26

ho oui phenix Rolling Eyes encore une très mauvaise négociation au départ ... pas comme les japonais qui grâce a la création d'Orientaland le groupement qui gère le Resort japonais on les mains plus libre sur la gestion de leur parc ^^
Revenir en haut Aller en bas
dara223
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
dara223

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : Toulouse
Humeur : Rock On!! \m/
Date d'inscription : 17/06/2009
J'aime J'aime : 27

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:33

N'empêche qu'ils ont pas interêt à fermer sinon je vais me fâcher très fort!! Mad

d'ailleurs mon père m'a dit qu'une fois ils ont faillit fermer...J'espère que c'est pas le cas aujourd'hui... pale
En fait je panique parce que je sais vraiment pas quand est ce que j'y retournerai, alors là je commence à me faire mon film: et si jamais je pouvais jamais y retourner??
Enfin bon il y a toujours les autres parcs mais bon ils sont un peu loin quand même...

mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/SavanasArt
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:54

aucune inquiétude dara223 on ne ferme pas une si énorme entreprise comme sa du jour au lendemain ^^
Revenir en haut Aller en bas
dara223
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
dara223

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : Toulouse
Humeur : Rock On!! \m/
Date d'inscription : 17/06/2009
J'aime J'aime : 27

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:19

normal, en même temps...
En fait j'ai une une crise de panique momentanée XD
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/SavanasArt
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 20 Nov 2009 - 21:30

Etre dans le rouge, ça fait partie de la vie d'une entreprise. Il n'y a rien de plus normal que d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:36

Enfin être dans le rouge limite les gros investissements quand même... D'où l'abandon du projet de Ratatouille par exemple Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptySam 21 Nov 2009 - 10:08

Tout a fait Rem10, les actionnaires ne vont pas laisser passer une occasion tel que celle-ci, problème financiers plus les soucis boursiers de ces derniers mois Rolling Eyes pour émettre des doutes sur les prochains investissements ^^

Bien sur phenix être dans le rouge n'empêche pas les entreprises d'investir "normalement" mais les derniers mois de "déficits" vont faire réfléchir je pense et les investissements seront certes là mais sur des choses bien précises tel que l'entretien général des parcs et ses petites choses là.

Nous somme, je pense, dans l'attente de ce que vont pouvoir dire les dirigeants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:53

Je vais chercher car hier soir j'ai lu sur un autre site que EuroDisney Sca aurait quelques soucis avec le règlement de sa dette, de ses emprunts et intérêts d'emprunt, ce que j'ai lu sur un article (pas très clair) de Down Jones scratch study qui était un petit peu inquiétant quant à la suite des évènements (surtout en ce qui concerne le future développement du Resort, ainsi que ces soucis dus à la crise) et que la maison mère jouait de cela ...

Si un actionnaire en sait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dara223
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
dara223

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : Toulouse
Humeur : Rock On!! \m/
Date d'inscription : 17/06/2009
J'aime J'aime : 27

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:13

peut-être qu'ils ont trop de dettes pour envisager de develloper de nouvelles attractions... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/SavanasArt
Invité
Invité



Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:20

c'est beaucoup plus complexe dara223 il se dit sur la toile que la dette serait transformer en action, ce qui va faire que l'action qui ne vaut déjà pas grand chose, en vaudra encore moins, que des sommes conséquente sont envoyer a la maison mère en droit divers et autres (une bonne centaine de millions d'euro l'an) et que la maison mère protège ses droits en augmentant la dette et qu'étant le principale bailleur de fond de EuroDisney sca pourrait avec le reste "les banquiers surtout" devoir mettre la société française devant des demandes d'ajustement des frais courants et des futurs investissements mis de coté Question c'est un peu du grand n'importe quoi financier et ce a l'avantage de la maison mère ...

Disney en plus ne peu rogner sur le budget du parc au risque de voir baisser la qualité Disney qui est le plus de sa branche parc au risque de voir la clientèle délaisser ces sites ...
Revenir en haut Aller en bas
dara223
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
dara223

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 30
Localisation : Toulouse
Humeur : Rock On!! \m/
Date d'inscription : 17/06/2009
J'aime J'aime : 27

Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:42

donc ils ont des problèmes financiers... Neutral
bon tant qu'ils ne ferment pas....!

mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours eu des problèmes d'argents. D'après ce que je sais, dès l'ouverture ils ont eu des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/SavanasArt
Contenu sponsorisé




Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty
MessageSujet: Re: Eurodisney Sca "les derniers chiffres"   Eurodisney Sca "les derniers chiffres" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eurodisney Sca "les derniers chiffres"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Moral et chiffres en baisse...?
» L'espace EuroDisney :ce qu'il est devenu
» [Vintage] Pin's EuroDisney
» Assemblée générale 2014 d’EuroDisney SCA
» Le Club Actionnaire d'EuroDisney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-