AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question concernant les cast members ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yasmine
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2010

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:32

Merci beaucoup pour les vidéos ... C'est vraiment intéressant de voir l'envers du décor. Je crois que je ne regarderais plus Disney de la même façon .... Mais c'est super, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Tinker-belle
Cast Member

Cast Member
Tinker-belle

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram
Humeur : Disneyenne
Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime J'aime : 3

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:55

viou a écrit:
Voilà, je me pose une question ultra existentielle lol!

Pensez-vous que les cast members partagent notre passion pour Disney? Ou est-ce juste un gagne pain comme un autre?

Je sais ma question ne va pas révolutionner l'ordre universel mais bon ...

Qu'en pensez-vous???

Ecoute j'ai déjà été cast, et je le redeviens cet été et perso je suis une fan de Disney et des parcs et tout^^

Et sinon oui il y a pas mal de fans (pas mal de gens sur les forums disney sont cast), mais je connais des cast qui n'aiment pas du tout Disney...
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-rainbow.skyrock.com
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:04


Je me souviens lors de notre première visite dans notre parc favori, le soir, vidé, nous nous sommes rendu au Annette Diner's, et là en fin de soirée nous avons lié la conversation avec un castmember; celui-ci était très déçu de sa situation au sein de Disney. Ma fille était troublé et ne comprenait pas pourquoi le monsieur n'aimait pas vivre à disneyland; alors que pour elle, c'était le paradis. on a pris le temps(beaucoup de temps, elle avait 8 ans) pour lui expliqué les deux côtés du décor.

Question idiote: il est de combien le salaire de base net quand on débute à Disney(hors prime)?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:10

Ben le Smic Very Happy et encore faut voir les horaires je pense
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:52

Un exemple d'un ami qui travaille au Buffalo Wild West Show (depuis presque 2 ans) : 1100€ moins 300€ pour son logement Disney tu fais le calcul Wink
Jeune, célibataire (enfin pas marié !!), pas d'enfant à charge....c'est correct, après dans une autre situation....c'est limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 40
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:16

C'est vrai que niveau salaire, c'est limite quand tu travailles en soirée, le week end , les jours fériés, par -10°C ou quand il pleut...
Mais comme tous les métiers, il y a des avantages et des inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:52

bonjour à tous,

le niveau de rémunération dépend principalement du métier qu'on exerce et de la place qu'on occupe au sein d'une entreprise.

vous vous doutez bien que le PDG de Disney ne touche pas le Smic, ni meme tous les vice-présidents , directeurs ou managers qui l'entourent.

et comme vous le savez il y a environ 500 métiers différents à DLP ,
La encore vous vous doutez bien tous ces métiers ne sont pas tous aux salaires minimum légal conventionnel. (je pense notamment aux medecins du travail, les infirmieres, les comédiens, les ingénieurs, les avocats, les dessinateurs, les informaticiens, etc ...)

et enfin pour ceux qui aiment les chiffres :

le salaire moyen net à Disney est d'environ 1500€ (somme de tous les salaires divisée par le nombre de salarié)

le salaire médian net est 1900€ (niveau de rémunération entre les 6000 salaires les plus hauts et les 6000 salaires les plus bas , si on considére qu'il y a 12 000 salariés a Disney Land Paris)

voila, il faut vous retirez de la tete que tous les travailleurs d'une entreprise touchent tous le meme salaire. Wink


exemple :

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 478250IMG_3011


Petite question concernant les cast members ... - Page 2 336867IMG_3012


Petite question concernant les cast members ... - Page 2 258167IMG_3017


A bientot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
Invité
Invité



Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:01

oui tous ne sont pas loger a la même enseigne Wink hélas ou pas c'est un peu comme dans toutes les entreprises
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:02

Je suis d'accord avec toi Vinh...le PDG ne gagne certainement pas 1500€....je suis pas folle non plus Wink

La fiche de salaire que tu montres comporte peut être un 13ème mois ou autre prime ???
1500€ en salaire moyen chez Disney silent ....oui mais pour un "ouvrier" dit "normal" CM quoi, il doit faire le smic Question ou alors Disney est un employeur plus que model Wink cheers

Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, genre cadre, médecin (normal qui gagne plus, il y a pas que chez Disney), mais un ouvrier dit de base ne gagne certainement pas la fiche de salaire que tu nous montres.....ou alors je cours direct chez Mickey bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Invité
Invité



Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:56

Pour ceux qui voudraient encore plus de détails ^^ deux chiffres ^^

Smic (au 01/01/10)

Brut horaire : 8.86 Euro
Brut mensuel : 1343.77 Euro

Ceci donc s'en les charges diverses et variés...

Wink

Bien sur cela dépend aussi du nombre d'heures effectuées, du contrat de travail, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:26

Je pense que c'est un boulot exigeant, mais qui offre une expérience de vie formidable pouvoir côtoyer une foule de gens venant d'horizons différents, avec chacun leur personnalité leurs qualités et leur défauts. Maintenant se plaindre oui, mais rien ne les oblige à rester, maintenant je ne veux pas dire que la société ne doit pas reconnaître la valeur humaine.
Ayant travaillé dans les ressources humaines pendant plusieurs années, on est parfois obligé d'être "inhumain" mais par force des choses, généralement du soit à des aléas ou à des personnes sans scrupules.

Personnellement je respecte toujours tout les employé que je croise, je suis client je suis le roi, mais eux ne sont pas des esclaves, donc je leur parle avec respect et je respecte leur travail.

Revenir en haut Aller en bas
phenix
Cast Member

Cast Member
phenix

Masculin
Nombre de messages : 4013
Age : 14
Date d'inscription : 17/10/2009
J'aime J'aime : 51

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:38

sylvie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vinh...le PDG ne gagne certainement pas 1500€....je suis pas folle non plus Wink

La fiche de salaire que tu montres comporte peut être un 13ème mois ou autre prime ???
1500€ en salaire moyen chez Disney silent ....oui mais pour un "ouvrier" dit "normal" CM quoi, il doit faire le smic Question ou alors Disney est un employeur plus que model Wink cheers



alors la , Sylvie, franchement, j'en sais rien
j'ai trouvé ces photos par hasard en fouillant sur le net ...


:hh:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/EuroDisney92
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:48

Laughing je te crois sur parole..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Tinker-belle
Cast Member

Cast Member
Tinker-belle

Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 35
Localisation : Sur la route 66 vers Radiator Springs en passant par Agrabah et Endor en Tram
Humeur : Disneyenne
Date d'inscription : 12/04/2010
J'aime J'aime : 3

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 16:03

sylvie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Vinh...le PDG ne gagne certainement pas 1500€....je suis pas folle non plus Wink

La fiche de salaire que tu montres comporte peut être un 13ème mois ou autre prime ???
1500€ en salaire moyen chez Disney silent ....oui mais pour un "ouvrier" dit "normal" CM quoi, il doit faire le smic Question ou alors Disney est un employeur plus que model Wink cheers

Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, genre cadre, médecin (normal qui gagne plus, il y a pas que chez Disney), mais un ouvrier dit de base ne gagne certainement pas la fiche de salaire que tu nous montres.....ou alors je cours direct chez Mickey bounce cheers

Niveau différence de salaire, tout est une question de "coefficient" à Disney.
Les emplois qui ne demandent pas de diplômes spécifiques (attractions, guest flow, merchandise, restauration rapide...), c'est coeff 125 (le SMIC quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyland-rainbow.skyrock.com
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:30

merci Tinker-belle....c'est bien ce qui me semblait Wink ....d'ailleurs il n'y a pas que chez Disney pour les coefficients....un peu partout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
IVY
Cast Member

Cast Member
IVY

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Serris
Humeur : Twilight Zone
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 23

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:32

tinker je suis coef 150 , tu est sur que la base n'est pas le coef 150 ???
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney
Cast Member

Cast Member
Dreamdisney

Masculin
Nombre de messages : 726
Age : 99
Localisation : A 5 minutes du DLH
Humeur : =)
Date d'inscription : 15/10/2009
J'aime J'aime : 0

Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:53

Pas oublier aussi de dire que le Coef monte Smile avec l'expérience acquis. Mais aussi il ne faut pas tenir compte que du coef, mais aussi du métier.
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr
Contenu sponsorisé




Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant les cast members ...   Petite question concernant les cast members ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question concernant les cast members ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Message aux cast members
» Les Cast members sur internet
» Avantages Cast Members
» Ancien cast members. Les regrets.
» Turbulences dans la famille Cast Members

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Cast Member-