AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
crazyduck
Reporter

Reporter


Nombre de messages : 6805
Date d'inscription : 17/01/2011

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:34

le 18/300 nikon est excellent aussi! stabilisé, l'an dernier au salon de la photo un ami à réussi à l'avoir à 800€ avec les remises salon + remises nikon
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:25

Tu m'achètes alors le 14-24 ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:14

naaaaan si je le prend c'est pour moi Wink
mais d'abord, je dois trouver les bon numéros au loto xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:41

Le jour où je l'ai ... j'offre des cadeaux à mes fans XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptySam 14 Déc 2013 - 18:44

J'ai besoin de conseil SVP !

J'ai le bridge Nikon P510, et niveau réglage ben s'est simple je comprends rien lol j'ai du mal à prendre des photos quand la luminosité est base c'est tout le temps flou et quand il y a du mouvement aussi comme pendant les parades, là aussi mes photos sont tout le temps floues !
Si vous pouviez m'aider svp. merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyDim 15 Déc 2013 - 9:28

letizia83 a écrit:
J'ai besoin de conseil SVP !

J'ai le bridge Nikon P510, et niveau réglage ben s'est simple je comprends rien lol j'ai du mal à prendre des photos quand la luminosité est base c'est tout le temps flou et quand il y a du mouvement aussi comme pendant les parades, là aussi mes photos sont tout le temps floues !
Si vous pouviez m'aider svp. merci ! Smile

c'est très simple ton appareil est équipé d'un capteur qui enregistre des informations numériques en fonction de la valeur de lumière qui reçoit. ton diaphragme qui ressemble à un iris permet de contrôler l'entrée de ces informations et de cette lumière sur ton capteur il permet également d'avoir une zone de mise au point plus ou moins grande ( ce qui veut dire une zone nette sur ta photo plus ou moins profonde)

pour faire simple moins tu as de lumière ambiante plus ton appareil va demander de temps pour enregistrer les infos de ta photo. car la lumière a moins le temps d'entrer sur le capteur et l'appareil a besoin d'un minimum pour avoir une photo assez claire.
ça peut varier de 1/20ème de secondes à 3 secondes.

pour réduire ce temps il y a plusieurs possibilités.

1 -ouvrir ton diaph au plus grand ( qui correspond à la valeur la plus petite comme par exemple f 2.Cool pour s'en souvenir on va dire que le diaph complètement ouvert est un grand "zéro" et que plus le chiffre est petit plus il est ouvert et rapproché du zéro. à l'inverse plus ton chiffre est grand ( f22) plus ton rond est rétréci et donc proche du centre de ce cercle

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Diaphragme

mais souvent ouvrir au max ne suffi pas.

2 -tu peux si c'est en lumière faible utiliser la mesure spot
matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 08081311160725502377035
en fait la mesure multizone ça veut dire que ton appareil mesure sur tout ce que tu as dans le viseur, il calcule les zones claires et foncées il fait une moyenne et il expose comme ça lui semble juste ( utilisé en extérieur ou lors de fort contrastes)

la mesure pondérée centrale, il fait la même chose mais en mesurant au CENTRE de ta photo, et un peu autour ( le rayon varie selon la distance ou se trouve ton sujet)

et la mesure spot il va mesurer uniquement au centre là ou tu as ton point rond noir. si tu vise une zone sombre il fera la mesure sur toute ta photo comme si elle était aussi sombre, par contre si tu vises le seul endroit lumineux avec ta photo sera trop sombre car pour lui tout sera lumineux ( a utiliser en intérieur ou en cas de faible luminosité)

3 - monter en iso
On l'utilise moins si on ne veut pas avoir de bruit sur sa photo ( un grain avec des points de couleurs disgracieux)
sauf que plus tu monte en ISO plus tu réduit ton temps de pause...
un exemple simple quand tu es en été la lumière est forte tu ira sur du 160 ou 200 iso; en revanche quand il fait très sombre tu peut aller jusqu'à 3600 iso ( à toi d'adapter)

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 YNikon-Coolpix-S4100-ISO-menu
grâce à tout ça tu pourra avoir des photos de nuit plus nettes


pendant les parades si tes photos sont floues alors que tu y va de jour, ton soucis viens de ta mise au point
met ton auto-focus en monde "dynamique continu" alias "AF-C"
matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 NikonD40x_focus_mode
il continuera de faire sa mise au point meme si ton sujet est en mouvement, du moment que tu le suit dans son déplacement.

de plus ta zone de mise au point est peut etre définie de façon automatique et là c'est l'appareil qui décide on a tendance a être déçu
passe en mode collimateur
matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Nikon-d3100-visee-620px
tu choisi le carré sur lequel tu fera systématiquement ta mise au point pendant la parade le plus pratique au départ étant celui du milieu
et tu vises uniquement avec celui choisi comme ça ton appareil n'ira pas chercher à faire net sur ce qui est pus près de lui alors que tu ne le souhaites pas ( oui il est feignant le mode automatique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:36

Wahou merci Crazy je vais essayer de trouver tout ce que tu m'as dit sur mon appareil photo
Je vais faire des tests et je te dirai encore merci beaucoup Crazy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyDim 15 Déc 2013 - 10:39

Alors là ce n'est plus un conseil , mais carrément un cours  Laughing 
Merci Crazy de partager ton savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:01

mais de rien,
Letizia j'ai hâte de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:57

Coucou,

Je viens voir dans ce sujet si vous pouvez me conseiller  Very Happy 

J'aimerais m' acheter un bridge mais je n'arrive pas à me décider sur celui que je dois prendre  Laughing

Voici les différents appareils :

1) LUMIX DMC - FZ200

2) CANON Power shot Sx50 HS

3) SONY DSC - HX 300 ( je voulais prendre celui-là mais j'ai remarqué que l'écran est moins mobile, seulement des déplacements horizontaux )

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptySam 4 Jan 2014 - 8:45

au vue des différents tests réalisés sur le site les numériques,
j'élimine déjà le canon qui a de la très mauvaise qualité d'image dès que tu montes un peu en iso

il reste le lumix http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz200-p13833/test.html

et le sony http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx300-p15626/test.html

je te recommande fortement le lumix ( selon tes moyens financiers)
c'est celui qui a le plus de qualités.
Quitte à mettre 300€ dans un bridge autant avoir des photos top

tu te fera ton avis en lisant ces test, et une dernière chose, si tu as la possibilité de te rendre dans un magasin qui présente ces modèles et de les tester en main propre
tu verra la prise en main qui est très importante au final, tu saura si tu es plus à l'aise avec tel ou tel modele.
prend avec toi une carte SD pour faire des clichés tests, ensuite tu rentres chez toi, tu regardes les photos en question et là tu valides un choix
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptySam 4 Jan 2014 - 10:21

+1 le Lumix est vraiment top et très réputé ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
AquaxDesign
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
AquaxDesign

Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 32
Localisation : Tinlot-Belgique
Humeur : :D
Date d'inscription : 19/03/2012
J'aime J'aime : 16

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:07

Je vote pour le Lumix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AquaxDesign/
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptySam 4 Jan 2014 - 16:47

merci 

Je pense que je n'ai plus trop le choix  mdr 

Merci à vous pour vos avis, je vais voir pour le Lumix avec son petit zoom, j'avais vu une critique avec un autre appareil qui me tentait aussi et la personne disait que cela ne servait pas d'avoir un grand zoom si les photos étaient floues....

Je viens de voir une bonne offre pour le lumix Smile 

J'aime bien mon appareil actuel mais quand je bouge ,même légèrement, les photos sont floues pareil pour les sujets qui bougent...
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptySam 4 Jan 2014 - 18:26

ton appareil actuel n'a pas de stabilisateur ? c'est dommage, il faut changer de technique de prise de vue dans ce cas et c'est pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptySam 4 Jan 2014 - 20:23

Il y a un stabilisateur mais il n'est pas terrible selon lesnumériques.com : Stabilisation optique un peu décevante, c'est le Nikon Coolpix S9100.

A part ça, il fait quand même de jolies photos surtout quand il fait beau.

Revenir en haut Aller en bas
barbara62
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
barbara62

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 6

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:03

Bonjour a tous! je viens d'avoir mon tout premier reflex je suis heureuse!!! c'est un canon eos 600d avec un zoom de 18-55mm et un autre de 70-300mm je vais au parc samedi  happy  avez vous des conseils a me donner pour faire de jolies photos  cat 
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:07

oui, échange - le pour un nikon  joyeux 
c'est une blague tu verra il une a une gentille guéguerre entre nikon et canon, rien de méchant
la question est de savoir si tu as des bases en photographie ou pas du tout car si on part dans des termes que tu ne comprends pas, ça ne t'aidera pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
barbara62
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
barbara62

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 6

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:22

ah bon mdr j'ai pas tout lu (c'est trop long 45p ^^)
J'avais un nikon qui est parti 4 fois en réparation et ils voulait toujours pas me l'échanger car c'était nikon qui décidé alors sa m'a un peu repousser sur cette marque lol
je connait vraiment que les bases je regarde un peu sur internet mais c'est dure de tout comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
barbara62
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
barbara62

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 6

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 19:23

si tu as un petit site qui explique bien je suis preneuse aussi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:02

ben j'ai un site que j'aime bien meme si ce n'est pas là que j'ai appris

http://www.posepartage.fr/apprendre/

je recommande de se mettre en mode priorité à l'ouverture "Av" c'est plus simple pour disney sans trop se poser de questions.Les iso en automatique, et si tu connais bien, choisi ton collimateur 39 points sinon autofocus zone large ( c'est l'appareil qui choisi mais il est feignant et prend le plus proche pour faire sa mise au point)
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
barbara62
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
barbara62

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 6

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:18

d'accord pour la parade ou pour les paysages?
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:10

les deux en fait tu règle l'ouverture et ton appareil calcule la bonne vitesse en fonction de l'éclairage
par contre dès que tu va passer en lumière faible ( intérieur ou de nuit) ton appareil va avoir besoin de temps pour faire la prise de vue, il faudra etre stable plus longtemps. pendant les parades de nuit ce n'est pas compatible( à cause du mouvement)

si tu veux vraiment tente le mode "Tv" ( priorité à la vitesse) met toi une vitesse en dessous de laquelle tu es certaine d'avoir une image nette ( entre 1/60 ou 1/80ème selon les personnes) et l'appareil calculera l'ouverture et les iso qu'il faut
fait quelques test chez toi avant
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
the verdier's family
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
the verdier's family

Masculin
Nombre de messages : 6853
Age : 52
Localisation : pyrénées centrales
Humeur : besoin d'y retourner........
Date d'inscription : 12/12/2011
J'aime J'aime : 475

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:17

Çà respire le professionnalisme!!!!!! Que c'est bien de lire des personnes qui s'y connaissent dans leur métier où passion.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:24

merci the verdier's family  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
barbara62
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
barbara62

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 6

matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:49

merci beaucoup je vais faire des tests
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: matos photo critiques , conseils etc...   matos photo critiques , conseils etc... - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

matos photo critiques , conseils etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

 Sujets similaires

-
» Propreté, entretien, organisation etc.... vos doléances et critiques sur notre Resort
» Conseils
» au secour besoin d'avis sinceres et de conseils....
» Quelle attraction pour les petits?
» encore des conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: ESPACE MULTIMEDIAS :: Vos Photos-