AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:31

La veille de notre départ, nous dormons chez la belle-mère afin de lui confier le bébé. Je suis toujours excitée comme une puce, et la petite, elle, ne veut pas dormir...
Je demande à Zhom de mettre son réveil pour 4h30 afin que nous partions pour 5 h...
23 h, nous arrivons enfin à nous coucher...sans savoir que la nuit allait être courte! En effet, bébé a décidé lui aussi de ne pas dormir, et la belle-mère n'arrivant pas à le calmer, c'est nous qui le faisons. Là, je me demande comment elle va s'en sortir les deux jours qui arrivent! Loll
5 h 30, le réveil sonne sur nos yeux tout endormis... Je parviens à fusiller du regard le mari qui lance comme excuse « on avait besoin de sommeil » . De toute façon, je comptais conduire la première partie du chemin (hin hin...). Branle bas de combat. On s'habille en vitesse, un rapide « au revoir » au petit, et zou, dans le break pour Disneyland!!! Il fait beau, et à part quelques gouttes dimanche soir, le soleil de nous quittera pas!

Mon gps de mari est crevé (moi aussi, cela va sans dire), mais il m'indique la route, en sous entendant au passage que je n'aurais pas du prendre la version simplifié de l'itinéraire Michelin. Bon, là, je commence à m'énerver (un vrai bouledogue quand je suis fatiguée!) et lui lance que s'il veut prendre le volant, c'est quand il veut! La petite ne dort pas.
Le reste de la route se passe sans soucis. Zhom s'endort sur l'autoroute dès qu'il voit le panneau Paris. Je lui dis de dormir puisque je connais le chemin. C'est simple, il suffit de suivre les panneaux!
Mais non, arrivés au péage (bon, j'avais déjà fais pas mal de kilomètres loll), je le réveille car c'est lui qui a les sous. Il a ordre de ne plus dormir.
Mince! A un moment, on se paume! On sort de l'autoroute pour tomber sur un autre péage et remonter sur l'autoroute et repéage.
Bon, c'est vrai que l'itinéraire est nul! On ne sait pas très bien quelle sortie prendre. Tant pis! Je suis Marne-la-Vallée! Quel bol, c'est le bon chemin, et j'arrive même à apercevoir le nom de St Thibault des Vignes! Super! On passe d'abord à l'hôtel pour dire qu'on est là et qu'ils ne filent pas notre chambre à quelqu'un d'autre! Bon, après avoir tourner en rond dans la ville, on trouve enfin l'hôtel. Ben oui, un panneau leur aurait coûté trop cher. Mais bon, je suis de bonne humeur (si si). Là, on nous dit que notre chambre aurait été réservée de toute manière, même si on arrivait à 00h, car paiement carte Visa. Quelle andouille suis-je!
On reprendre donc la route vers Disney (ça approche, ça approche...) non sans se paumer une nouvelle fois (ma grande spécialité! J'ai rarement pris la route sans me perdre!). Mince...L'itinéraire s'arrête à Coupevray... Heu... Ah! Un panneau Val d'Europe! Je le suis! Forte de ma dernière expérience, je SAIS que l'hôtel est à côté du parc!
Ouaiiiiii je vois le ballon dans le ciel et la tour de la terreur!!!! J'appuie sur le champignon!
Bon sang! Qu'est-ce qu'il y a comme ronds-points!!!
Bon, zhom est de mauvais poil parce que chez les Français, c'est mal indiqué! Je lui lance un regard noir et renvoi la balle aux belges. Ben oui, chez nous, le logo parking est indiqué en bleu, pas en France. Mais en Belgique, vous pouvez toujours vous grattez pour avoir des noms de rues (ce qui expliquerait alors le pourquoi de « je me perds tout le temps »...mdrrr)
Nous voyons une looongue file de voiture, et enfin, le panneau Disneyland!!!!!
10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Disney10
Nous poireautons. Zhom sort fumer en marchand à côté de la voiture, et quand vient notre tour, nous présentons nos papiers de réservations pour les passeports annuels. Ok, le gars nous file un papier avec un numéro, qui se révèlera ne servir à rien au guichet!
Nous voilà garer( que c'est dur de respecter la limitation à 25 km/h quand personne ne le fait!) en un des panneaux C et D. Nous avons faillit oublier de regarder. Ca n'aurait pas changer grand chose, vu qu'on a eu du mal à retrouver la voiture le soir même!
Le troupeau de clients est pressé! Mes jambes auraient-elles raccourcies? Margot ne sait pas encore où elle est.
Nous arrivons entre les deux parcs. Je vais voir si il y a un bureau des passeports vers le parc Studios mais ne m'aventure pas plus loin que le fouillage de sac. Je retourne donc vers mon mari, et nous entrons dans le parc, direction le bureau de Donald. J'ai l'impression que zhom va écraser tout le monde avec la poussette tant il est pressé.
Le bureau de Donald est évidemment fermé. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Bureau10Mais juste à côté, j'aperçois les caisses handicapés et un panneau de passeports. Nous faisons donc la queue.
Au bout de 15 minutes, rien n'a bougé. Je vais vers une CM qui vérifie les entrées, et lui demande ce que l'on doit faire. Elle me répond d'aller aux caisses. Bon, je vais chercher la petite famille et nous revoilà pour 20 minutes d'attente aux caisses!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Arrive10
Mais c'était la bonne! Nous avons nos pass provisoires, et accédons enfin aux parcs.
10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Chatea10Zou! On court vers le bureau de passeports annuels qui se trouvent à côté du château (chose étrange, je passerais plusieurs fois durant le séjour devant le bureau sans le voir!). Requeue (ahhh, la magie de Disney! Ca en fait partie, mais je préfère la faire pour une attraction! Loll). Nous parlons avec un couple de grand-parents, et je dois passer pour une idiote à poser des questions pour faire passer le temps. Margot en a marre, alors je l'envoie avec son père lorgner 'Belle' qui est sur le théâtre du château. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Belle10
C'est enfin notre tour! Seule notre puce aura une joli photo. Nous, on dirait qu'on a fumait la moquette!
On sort du bureau, je regarde l'heure...12 h passé! Bon sang!
Margot réclame pitance! Je regarde mon programme et le plan qui ne me quitteront plus jamais du week-end! Direction => Aggrabah Café (22,70 € le buffet adulte)!
Requeue mais le décor est magnifique! Mais qu'est-ce qu'on crève de chaud! Arrivé à la caisse, le caissier est septique quand à l'âge de notre fille. J'ai sa carte d'identité dans ma poche, mais il nous fait confiance (heureusement! Pour ce qu'elle a mangé!).10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Aladdi10
Le buffet est très bon mais...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, épicé!!!!!
Le repas finit, nous sommes prêt à attaquer les attractions!! (c'est là que je me dis qu'on ne pourra pas faire la moitié de ce qui était prévu!)
On commence par le passage enchanté d'Aladdin puis, fort, par Pirates des Caraïbes!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Pirate10 La puce? Même pas peur! Bon, elle commençait à s'inquiéter proche des bateaux car une petite fille juste devant nous n'arrêtait pas de pleurer depuis qu'elle avait commençait la file avec le femme qui l'accompagnait (elle, elle s'en foutait que la gamine ait peur aurait-on dit!). C'était super, même dans le noir! Bon, moi, j'ai hurlais de peur à la première descente (ah! Ca le fait! Une gourde de 23 ans qui hurle pendant qu'une puce de 3 ans reste stoïque!). Margot qui voulait voir des pirates, elle a été servie! Bon, elle nous les réclamera tout au long du séjour! (D'ailleurs, une chose drôle quand je lui demanderais quelle attraction elle a préféré parmi toutes celles que l'on a fait, elle me répondra « Toutes! »)
Nous allons voir si Woody est dans son village. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Woody11Non, mais Mickey et ses Amis oui! Je ne reste pas vu la queue, pour me faire gronder par Zhom. Là, je regarde la carte de Cowboy Cookout Barbecue (notez que j'ai pris quelques cartes en photos loll) et je suis déçue car ce n'est pas celle que j'ai vu sur le net!)10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Cowboy10
On file vers le village de Pocahontas (en passant par BTM qui sera en panne plus souvent qu'à son tour pendant tout le week-end et Indiana Jones qui a décidément trop de temps d'attente alors que nous sommes venus pour notre puce!) où elle s'amuse comme une folle! Là, je découvre des capacités ignorées chez ma fille! Et pis, je suis fière de l'éducation que nous lui donnons! ELLE, elle attend son tour! Mdrr 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Pocaho10

Zou, allons prendre un Fast Past à Peter Pan's Flying (en passant par Le chalet de la Marionnette (carte idem que pour Cowboy Cookout Barbecue)! 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Marion1019H35! Bon, en comptant qu'il est 14 h passée, on a le temps! Je jette un coup d'œil sur Dumbo. Ouf! Quel monde! Bon, ben, on va laisser tomber je crois. En route vers le Carroussel de Lancelot pour 20 minutes d'attente! On s'amuse comme des ânes (avez-vous vu un âne s'amuser? M'en fous, j'ai envie de le dire! Na!) surtout quand j'hérite d'un cheval qui s'est arrêté bien haut, et que je dois monter dessus (toute seule, comme une grande!) de ma petitesse de taille! A un moment, je sursaute, quelqu'un me tripote! Ce n'est que la CM qui me tend la ceinture (trop petite, j'ai serré les fesses!) pour que je m'attache.10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Carous10
Ensuite, un voyage chez Blanche-Neige et les 7 nains! 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Blanch10C'est moi où les wagons ne sont pas bien large (ah non, y'a pire! Dumbo!).
Nous nous baladons donc devant le château (pas envie de me taper les marches, donc, nous ne rentrerons pas voir la galerie, et la tanière du dragon, j'ai peur que ma fille en fasse des cauchemards), et baisse de moral car nous ne pouvons pas offrir un beau costume comme beaucoup de petites filles ont dans le parc, à notre puce. Notez qu'elle ne demande rien!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Nonach10
Nous filons à nouveau vers Dumbo. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Dumbo10Zhom veut fumer. Je ferais la queue avec Margot pendant 1 heure (on aurait pas dit en voyant la file). Je râle avec un papa et on est bien d'accord « Plus JAMAIS!!!!! ». Les gamins ont intérêt de savourer le moment!
Enfin arrive notre tour! Nous montons donc. Je passerais mon temps à monter et descendre, et à mon casser la figure vers l'extérieur. Zhom a chronométré. Si je me souviens bien, le tour dure 1m40sec!
Bon, après, trou de mémoire jusqu'à Peter Pan. Ah non! Nous avons pu voir le spectacle Disney sur la plate forme juste devant le château! Pas mal dites donc!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Show10

Nous passons par Space Moutain où j'insiste pour que Zhom aille faire un tour pendant que moi et Margot irions voir les mystère du Nautilus!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Space10 Temps d'attente : 0 minutes!
Donc, je plie la poussette, et mets les sangles maison sur mon dos, le sac à dos devant, et je fais passer la puce devant moi, dans le tourniquet.
Mince! Ca ne passe pas! Je me déleste de tout le poids, que je pose derrière le tourniquet. Je fais passer la puce qui était revenu me voir, je passe à mon tour, je remets le barda sur dos et ventre!
Nous descendons enfin les marches.
Tiens? La porte ne s'ouvre pas! Mais tu vas t'ouvrir oui????
Ben non...L'attraction semble fermée...
Je fais donc demi-tour. Margot ne comprend pas loll et nous sortons pour attendre Zhom à la sortie de Space Moutain! Autopia est bourrée de monde. On oublie.

Nous allons manger un morceau à La Bella Notte (carte ne correspondant pas encore à ce que j'ai trouvé sur le net) et arrivons à peine à finir notre pizza et la salade l'accompagnant (le plus drôle, c'est que nous avons pris UN seul menu pour 3! mdrr Le buffet nous est resté sur l'estomac je crois!)10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Bellan10
De retour à Peter Pan's Flying, le voyage est étonnant! Je ne m'attendais pas à flotter dans les airs! Ma puce est émerveillée, et moi, j'ai peur du vide au dessus de Londres... On ne rigole pas!!!
Ensuite, un petit tour dans le Labyrinthe d'Alice, où nous faisons, ma foi, des photos assez rigolote, dont une que j'adore, mais que je ne puis mettre, car elle comporte les visages expressifs de mon mari et de notre fille. Loll La meilleure de la série Disney je crois!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Alice10
La maison des poupées (It's Small World) n'a vraiment pas beaucoup de temps d'attente! (2 h la première fois que je l'ai faite!) : 20 minutes! Du haut de la file d'attente, nous pouvons voir que la parade des chars va bientôt commençait! Et en passant par la gauche de celle-ci (pas de chaine qui nous en empêcher), nous arrivons bien vite! Ma fille regarde toutes les poupées, moi, j'essaye de comprendre les paroles (comme toujours quoi!)10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Poupee10 (désolée, je n'ai pas pris beaucoup de photos cette fois-ci, essayant de profiter du spectacle)
Quand nous sortons, la parade commence juste. Mais nous n'avons pas trop le temps de nous y attarder (pas grave, on la verra le lendemain) et c'est la même que celle que nous avons vu en février 2009.
Zhom veut une clope. Nous allons dans un endroit réservé (je crois qu'il a été le seul à respecté l'interdiction de fumer dans le parc, en dehors des zones réservées...). Une valse est entonné, je prends zhom dans mes bras, et c'est partis pour un p'tit tour. Margot est jalouse, je danse donc avec elle jusqu'à ce que zhom ait finit son cancer en bâton.

Course jusqu'à BTM voir s'il est réparé, mais non! 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Btm10Donc, recourse jusqu'au manoir! 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Manoir105 minutes d'attente. Pensant qu'il n'y avait plus de place à l'intérieur, je prends quelques photos de BTM (ratées...) du manoir, avant que j'entende mon mari : « Heu...Aurélie...On t'attend là! ». Je m'excuse auprès de la CM qui sourit. Loll
Dans la seconde pièce, je ne pense qu'à OTIS qui a fait l'ascenseur, car jusqu'à lors, je n'avais jamais remarqué que NOUS descendions (non, je pensais que les murs bougeaient...).
Margot a un peu peur, mais je le saurais que par la suite par mon mari. En effet, quand nos véhicules se sont arrêtés un petit temps, évidemment, nous sommes restés juste devant le squelette Phantom qui riait aux éclats! Mdrr (J'avoue ne pas avoir été très à l'aise non plus!). Rentrée chez nous, je chercherais l'histoire de la maison car je trouve qu'il est difficile de bien comprendre le fil de la maison quand on ne sait rien. D'ailleurs, il y a un pendu dans la maison? Pas vu! Loll)
On fait un petit tour dans le Disney Village où recoup de blues quant aux achats. Un petit tour dans le magasin juste devant le RainForest 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Rainfo10où nous pouvons admirer un très joli aquarium et...des peluches dora et bob l'éponge...10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Dora10

Fatigués, les jambes coupées (surtout zhom et moi, puisque margot est resté dans sa poussette quasiment tout le temps! Loll), nous nous dirigeons vers le parking...pour chercher 10 minutes notre voiture que nous retrouvons enfin!

Direction l'hôtel. On prend notre clef, et ouvrons la porte! Beuh! Ça sent mauvais (on s'habitue vite loll), et c'est quoi ces lits? Pourquoi il y a un lit mezzanine? Ce n'était pas sur la photo vu sur le net (celle à l'accueil, si par contre loll)! Tant pis, zhom dormira en haut! Il caille dans la chambre, et le chauffage refusera évidemment de chauffer! Rien pour ranger nos affaires (ah si, 4 portes manteaux accrochés au lit loll et un bureau qui ne sert à rien!)
Je vais voir la « salle de bain ». Il ne faudrait pas que les services d'hygiène passent par là! Je renonce à faire prendre une douche à Margot qui, de toute façon, s'est endormie complétement KO. J'aurais eu le temps de lui offrir la robe de princesse que je lui avais faite la semaine d'avant. Elle m'aura répondu qu'elle ne l'aime pas et qu'elle n'en veut pas.
J'ai besoin d'une douche moi!
Donc, me voilà prête à prendre une bonne douche, chaude. Mouai...10 minutes après, l'eau est à peine tiède ... Je commence à râler, demandant à Zhom d'aller voir à la réception! Il doit se préparer quand je retripote les boutons...
Et là, miracle! L'eau chauffe plus... Il s'avéra qu'après une journée Disney, je suis incapable de faire la différence entre un bouton « Température » et un bouton « Pression » (mais pour ma défense, ce n'était pas marqué! Na!)
Je m'écroule sur le lit, pendant que zhom prend ma place. J'ai froiiiiiiiid.
Oh! Une nuit sans interruption! Super!

Zou, deuxième jour à Disney!
La puce met sa robe et hop, dans la voiture!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Robe10
Il est 9h30 quand nous nous garons au deuxième panneau A du parking. J'ordonne (oui, autoritaire hein?) à Zhom d'aller chercher des fast pass pour l'attraction Buzz l'Eclair (puisqu'elle a l'air bien loll) pendant que je l'attendrais au mac dos pour le petit déjeuner. Bon, 9h53... il n'est toujours pas là...Bizarre! Et là, j'ai une illumination! Les attractions n'ouvrant qu'à 10 h, il est peu probable qu'il puisse prendre un fast-pass avant cette heure! J'attends donc à l'entrée du Disney Village, avec le petit-déjeuner en main. Évidemment, alors que monsieur prend toujours un thé, il aura envie de chocolat chaud ce jour là...de MON chocolat chaud!!! grrr, tant pis, je me tape le thé pas bon (jamais aimé ça lolll) après lui avoir assuré que ça ne faisait rien (ma faute! J'aurais du prendre deux chocolats pour être sûre de ne pas me tromper loll). Le muffin est délicieux, les viennoiseries se laissent manger! Loll
Les fast-pass pour Buzz sont à 10h35! Zut! Pas le temps de faire une attraction! Nous allons donc aux Studios pour nous renseigner sur les horaires. Cinemagique à 11h30, Playhouse Disney ne marchera pas de la journée bien que la séance sera toujours reportée, et Stich Live est complet!
Donc, le temps de faire notre petit tour, il est bientôt 10h25 et on cours vers Buzz (Zhom a perdu son paquet de clope! Ayé! Le drame! De mauvais poil!). 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Buzz10Bon...juste avant la pièce où Buzz se bat contre son ennemi, je comprends que la petite manette sert à faire tourner le véhicule (ouaaaaaaaaaaaaaai!) et arrivés dans ladite pièce, les véhicules sont bloqués et nous sommes juste devant une cible triangle « Z »! J'étais à 1800 points, je suis monté vers les 10 500! mdrrr. Zhom, lui, a explosé le score bien avant la pièce, et je lui donnais des coups de coude pour l'empêcher de tirer sur le cible.mdrrr

Nous courons vers cinemagique, où l'attente dans la salle est décidément trop longue, mais l'histoire est toujours aussi belle.
Sortis de là, ayant du mal à nous habituer à la lumière du soleil après ce noir complet, nous nous dirigeons vers Stitch Live. La prochaine séance étant dans 28 minutes, 152 places et ayant envie de chocolat, je demande à zhom de rentrer avec la puce pendant que je vais chercher quelques chose au magasin.
Quand je reviens, c'est complet! Mince! Ah! Tiens, une place à l'air libre maintenant! Je me dirige vers la CM, quand un homme avec une carte actionnaire avec son fils me prend de cours, et demande à rentrer avec son fils, parce qu'ils ne sont que deux. Non mais oh! Là, je lui coupe la parole à mon tour, et je lui dis que MOI, je suis seule et quie mon mari et ma fille m'attende à l'intérieur. Je me répète deux fois car l'autre ne veut pas lâcher le morceau! Elle me répète à son tour deux fois que je peux y aller! Mdrr Je n'étais pas sûre d'avoir compris.
Là, je suis contente de constater que les CM respecte le quota, et que les actionnaires ne sont pas plus prioritaires que nous!
Nous rentrons dans la première salle. Assez froide je dois dire, avec ses carreaux de piscine.
Puis dans la salle de breffage, et enfin, dans la dernière salle.
Les petits sont installés devant sur le tapis, et nous, sur les bancs inconfortables (mais je m'en fous loll).
Là, Zhom râle (ah, mais il n'a pas l'air comme ça mdrr). En effet, un CM installe des enfants plus grands devant notre fille, qui ne dit rien évidemment.
Le show est assez surprenant avec Stitch qui réagit vraiment. Un homme au tout dernier rang est descendu en flèche (un homme en cavale! Loll), trois enfants sont interrogés (non, pas d'accord, margot, c'est mieux qu'elodie comme nom de planète! Loll), on aide stitch à rejoindre le vaisseau volé (alors là, zhom était surexcité!) et le show est finit!

On file donc vers Animagique où un Show va commençait. Là encore, l'attente en salle était très longue et Margot ne tenait plus en place. Nous étions dans les derniers rangs à droite, et la CM (le sourire devait être en option chez elle) nous ordonne d'aller tout à droite des sièges pour que les derniers arrivants prennent nos places. Ben évidemment, nous, on aura les places toutes pourries, et eux, pas! Z'ont qu'à aller sur les marches de droites! Non mais! Bon, oki, là, c'était de la mauvaise foi, et pas sympa pour la CM, mais les derniers arrivant auraient dus un peu réfléchir, et on en était désolés pour elle.
Pendant ce temps, nous avons la bande son « Animagique » qui tourne en boucle, et donc, qui nous tape sur les nerfs loll. Ca n'aide pas à la bonne volonté.
Le show commence, et je me demande quelles sont les images et qui sont des CM déguisés. Bref, vous l'aurez compris, je n'arrive pas à me mettre dans l'ambiance, et je ne suis pas là seule!
Un petit tour sur les tapis volants. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Tapis10Entre Zhom et moi, c'est à celui qui actionnera et le scarabée, et la manette! loll

Zhom va prendre un fast-pass pour la tour de la terreur à 17h35, puis, faute de mieux (et petit arrêt pour acheter un gros cookie au chocolat pas trpo fameux, mais je compare à mes recettes loll), nous allons manger au Pizza Planet (trop dégoûtée que les autres cartes aient changées!).
Il n'y a pas de toit dans ce restaurant? Lolll
Je montre la carte d'identité de ma fille pour prouver qu'elle a moins de 3 ans. Nous rentrons. La déco est froide, et ça manque franchement de lumière. Il y a de la sauce partout sur le buffet, et nous déplorons encore une fois l'absence de chocolat dans les desserts proposés (nous n'avions eu qu'une « crème flotte chocolat » à l'Aggrabah, alors qu'en 2009, au Billy's Bob, nous avions eu des Brownies. Dans ce cas, nous nous demandions si ils servaient partout les mêmes desserts). Margot n'aura pas encore beaucoup mangé cette fois-ci (à part quelques spaghetti natures...). Quel appétit d'oiseau!10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Buzzbu10

On va à la place des Pirates. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Plagep10L'aire de jeu est vraiment trop petite, surtout comparée au village de Pocahontas. Un enfant n'arrête pas de bousculer Margot. Je ne dis rien. Mais elle ne se laisse pas faire. Zhom est partie voir s'il pouvait quémander une clope à quelqu'un. Quand il revient, il voit le manège du gamin qui pousse notre fille pour avoir un jeu. Je dis lâchement à Margot d'attendre son tour, croyant que le garçon y était le premier (ce n'était pas le cas, Zhom a tout vu). Là, il lance bien haut au gamin,devant les parents qui le regarderont de travers genre, leur gamin a tout les droits « quelle éducation! ». Là, je lui lance à regard noir. Ce sont deux gamins qui doivent apprendre après tout, et c'est pas au gamin qu'on doit dire ça loll. Mais vu la réaction des parents, je vois bien que leu fils est dans son droit. J'aurais du me taire tiens!
Nous courons voir la descente des marches au Disneyland Hotel. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Descen10Punaise! Ca pue la dedans! Que mette t-ils dans les bulles du char de Mickey et dans le hall d'hôtel???
Margot, après avoir eu une photo avec Mickey le samedi à une photo avec Minnie. Et chose trop mimie...elle va faire un câlin à Mickey...
Nous allons faire un tour sur le Mark Twain en courant pour ne pas le rater (ah oui, ce que je n'ai pas dit, c'est que nous attachions notre poussette à chaque fois avec un cadenas (sauf chez Annette's) donc, ça prend du temps loll). Je mitraille ce que je peux, tandis que Zhom et la puce sont sur le pont du haut. Moi, je ne suis pas fan de la foule.

Nous nous promenons, et regardons la parade des chars passées près du City Hall. Enfin, moi, je reste vautrée sur les marches d'un escalier pendant que Zhom va la voir avec Margot. Loll. 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Parade10
Ensuite, nous allons prendre quelques renseignements audit City Hall.
Et c'est là que quelques gouttes tombes.
C'est l'heure de la tour de la Terreur pour Zhom. Il me demande de l'accompagner. Même pas en rêve! Je ne supporte pas les chutes! Nous nous donnons donc rendez-vous devant le café des Stars.
Plus tôt dans la journée, le café « Cafés » était ouvert, mais je n'avais pas osé en prendre un. Vu le froid, je me dis que j'en prendrais bien un maintenant! Pas de bol, il est fermé à mon arrivée...
Je pousse alors jusqu'à Rock'n Roller. 30 minutes d'attente. Je me suis qu'après la TOT, nous pourrions aller faire un tour via Baby Switch. J'attends donc zhom, grelottant sous ma veste. Je dis à Margot de dormir, ce qu'elle fait. Zhom arrive enfin après 30 minutes d'attente (j'avais pris mon temps pour marcher du parc Disney où il m'avait laissé jusqu'aux Studios loll! Je lui fais part du temp d'attente à RNRC. Il doit être 18h20. 15 minutes d'attente. Avant de rentrer, je donne toutes les affaires à zhom. Dans la file, je me rends compte que j'ai oublié mes lunettes de soleil dans les cheveux! Tant pis, je le glisse dans ma poche. Le temps passe. Je crains que zhom ne puisse pas faire l'attraction. J'arrive enfin à l'embarquement. Je préviens mon voisin que je vais hurler! Il me demande si c'est la première fois que je le fais. Je réponds « Non, j'ai juste pas envie! » mdrr.
Je sors, je préviens la CM que je désire bénéficier du Baby Switch. Je prends le relais pour la poussette...difficilement vu que je titube. Au bout d'un moment, je pense à mes lunettes que je sors...en deux morceaux de ma poche...Et mince!!!! Zut! Le mal de crâne arrive! Faut dire que le derrière de mon crâne a jouer aux claquettes avec le dossier. loll
Zhom revient, et nous sortons.

Et voilà, plus d'attractions à faire. Je voulais retourner dans le parc Disney avant de rentrer, mais je suis fatiguée et le blues arrive. Nous filons au Disney Village, faire la queue pour manger chez Annette. Nous avons une table au bout de 10 minutes. Après avoir été installé au 1 er étage, près du balcon, commandé un menu, et qu'il mette son temps pour arriver (les serveurs avaient l'air débordés!), nous lorgnons les futurs clients qui – je pense – visent à nous mettre le plus tôt dehors.10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Annett10 En effet, ils bloquent bien la porte, et nous nous les gelons. Mais la gourmandise me prenant, nous commandons un dessert supplémentaire! Loll Je vois des spectateurs du Show de Buffalo Bill affluaient vers la sortie.

Un dernier tour dans les magasins de Disney Village. Je sais que la fin du week-end est proche. Je voudrais acheter plein de choses! Dont le bouquin de cuisine de la Princesse Tiana, quelques cookies au chocolat et... les boules à neige ainsi que les boîtes à musique!!!
J'ai une folle envie d'aller dormir dans un des hôtels Disney (?)!

Nous voilà dans la voiture. La puce changeait, nous rentrons vers Bruxelles où nous attends notre petit garçon. Elle l'a sentie...Elle est redevenue infernale. Tant pis, j'aurais retrouvé ma princesse deux jours, au moins...

Mais nous étions à peine dans la voiture que je me demandais (si si, véridique!) : « Quand est-ce qu'on revient...en amoureux!? ».[quote][left]


Dernière édition par chocir le Jeu 15 Avr 2010 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:09

whouaw ^^ très bon récit Wink j'ai eut l'impression d'y être avec vous cheers merci :hh:
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:11

Merci!
Je voulais mettre des photos, mais les enfants et le zhom ne m'en ont pas laissé le temps! Peut-être demain ou après demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:19

on a le temps ^^ tu a le temps on se régalera des photos prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubounette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
boubounette

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Quelque part près de la Belgique et du Luxembourg...
Humeur : A la prochaine Mickey...
Date d'inscription : 21/01/2010
J'aime J'aime : 5

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: re   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 2:41

Joli séjour! :rire:
C'est bizarre d'appeler son chéri zhom ou le mari! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:59

Les "chéri", ce n'est pas mon truc, et j'ai vu ça il y a quelques années sur le net, j'ai pris le pli! loll
C'est mieux que ma fille qui appelle parfois son frère "chou à la crème"! (mais, où elle dégoté ça??? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
MissClochette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
MissClochette

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : Vendée
Humeur : heureuse!!!
Date d'inscription : 04/03/2010
J'aime J'aime : 1

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:31

super récit !!! quel courage pour en écrire autant !! en tout cas moi je me suis régalée. Tu as pensé aux moindres détails....J'ADORRRRE
Alors maintenant on attend les photos avec impatience !!!
Tu as dû prouver l'âge de ta fille à chaque resto?
Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
pikanou76
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
pikanou76

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 35
Localisation : Fécamp / Rouen
Humeur : merveilleusement bien quand je pense à Disney
Date d'inscription : 25/01/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:42

Super Tr j'adore, franchement trop trop bien Very Happy

Et chou à la crème j'adore aussi c'est trop mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caronoune
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
caronoune

Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 44
Localisation : VAR
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 07/02/2010
J'aime J'aime : 1

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:14

j'adore ce TR j'ai eu vraiment l'impression de vivre ce sejour avec vous tellement c'etait detaillé c'est super bravo
quelques petites photos ce serait vraiment genial minnie en tout cas merci pour ton recit ( je sais pas si j'arriverai a faire un recit aussi complet de mon sejour scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:28

Merci pour ce TR détaillé !

C'est pas normal de se paumer pour aller au parc, j'ai jamais vu un truc si bien indiqué, quand je viens de la A5 c'est indiqué à 45 km déjà Razz

Sinon pas mal d'attractions, cool ! Et même une petite TOT et un petit RNRC^^
Revenir en haut Aller en bas
Stefy78fr
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stefy78fr

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : 78
Humeur : A disney toujours joyeuse lol
Date d'inscription : 25/01/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:58

Super TR Very Happy

Merci de nous avoir fait partager ces 2 jours magnifiques ... J'attends les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Minnie
Cast Member

Cast Member
Miss Minnie

Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Droguée à DLP
Date d'inscription : 22/03/2010
J'aime J'aime : 83

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:49

Ton trip report est super! C'est un régal à lire bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeny35
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
jeny35

Féminin
Nombre de messages : 4370
Age : 36
Localisation : Bretagne
Humeur : Hâte d'emmener ma princesse dans ce monde merveilleux !
Date d'inscription : 06/09/2009
J'aime J'aime : 15

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:06

Merci pour ton TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
furiustitia
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
furiustitia

Féminin
Nombre de messages : 4405
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2009
J'aime J'aime : 3

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:58

cheers merci pour ce super TR on s y croierait
vivement les photos amour
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:19

MissClochette a écrit:
s
Tu as dû prouver l'âge de ta fille à chaque resto?
Bravo en tout cas !
Au buffet seulement. Puisqu'auw « fast food », nous prenion un menu adulte pour trois (non, pas radins loll)

Citation :

Et chou à la crème j'adore aussi c'est trop mignon

Ouip, mais où a t-elle trouvé ça...

Citation :
j'adore ce TR j'ai eu vraiment l'impression de vivre ce sejour avec vous tellement c'etait detaillé c'est super
J'ai plutôt eu l'impression que je faisais fouillis loll. En effet, j'avais ma puce qui hurlait, et le bébé qui faisait ses poumons à côté de moi. Alors, pour se concentrer (non non, mes chevilles vont bien! loll)

Citation :
C'est pas normal de se paumer pour aller au parc, j'ai jamais vu un truc si bien indiqué, quand je viens de la A5 c'est indiqué à 45 km déjà
Eh bien, en février 2009, je voyais aussi les panneaux Astérix et Disneyland, mais là, je suis venue de l'A2 , je crois bien, et pas vu de panneaux Disney (faut dire que c'est moi qui conduisait pendant que monsieur ronflait, donc, concentrée loll)?

Citation :
Sinon pas mal d'attractions, cool ! Et même une petite TOT et un petit RNRC^^
La TOT, c'est pas moi loll, c'est zhom.
Par contre...j'ai pensé à toi en entrant dans le RNRC!!! mdrrr (oui, je fais des infidélités à mon mari! loll)
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:51

Ben je t'ai même pas vue au Disneyland Hôtel , j'ai cherché un monsieur à long cheveux comme tu m'avais dit et j'ai pas vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:59

viou a écrit:
Ben je t'ai même pas vue au Disneyland Hôtel , j'ai cherché un monsieur à long cheveux comme tu m'avais dit et j'ai pas vu Crying or Very sad
Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes mis devant une dame blonde, qui était debout devant la réception. Les cheveux courts et avec deux petits garçons. mais ils me semblaient jeunes pour l'âge que tu m'avais donné lolll. (et mon mari a certes les cheveux longs, et attachés, et ma puce portait bien sa robe! mdrr)
bref, je n'ai pas osé abordé cette dame de peur de paraitre stupide loll, et ensuite, elle a disparu. c'était toi?
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:26

Une personne de plus qui pense à moi quand elle fait RNRC, trop fort Razz

Sinon oui ton mari qui dormais ça n'aide pas pour se repérer^^
Revenir en haut Aller en bas
chocir
Super Fan Disney

Super Fan Disney
chocir

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Belgique.
Humeur : J'ai envie d'un snow globe...
Date d'inscription : 20/02/2010
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:47

Premier message édité avec photos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:01

[quote="chocir"]
viou a écrit:

Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes mis devant une dame blonde, qui était debout devant la réception. Les cheveux courts et avec deux petits garçons. mais ils me semblaient jeunes pour l'âge que tu m'avais donné lolll. (et mon mari a certes les cheveux longs, et attachés, et ma puce portait bien sa robe! mdrr)
bref, je n'ai pas osé abordé cette dame de peur de paraitre stupide loll, et ensuite, elle a disparu. c'était toi?

Tu as bien fait de ne pas l'aborder, ce n'était pas moi mdr J'étais assise dans les fauteuils près de la sortie qui mène au parking de l'hôtel. Je vais regarder tes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
boubounette
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
boubounette

Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 38
Localisation : Quelque part près de la Belgique et du Luxembourg...
Humeur : A la prochaine Mickey...
Date d'inscription : 21/01/2010
J'aime J'aime : 5

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: re   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptySam 17 Avr 2010 - 2:56

chocir a écrit:
Les "chéri", ce n'est pas mon truc, et j'ai vu ça il y a quelques années sur le net, j'ai pris le pli! loll

Moi mon homme je l'appelle Mamour!! Et lui m'appelle Bigounette!! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
kiksesse
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
kiksesse

Féminin
Nombre de messages : 853
Age : 56
Localisation : royan
Humeur : encore à disney dans ma tête
Date d'inscription : 23/10/2009
J'aime J'aime : 7

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:55

ben ça c'est du TR détaillé study génial, j'ai passé un bon moment pour lire tout ça avec toutes les photos à l'appui c'est une super idée. merci amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!   10 et 11 avril! Un séjour pour chocir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

10 et 11 avril! Un séjour pour chocir!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SEJOUR DU 17 AU 18 AVRIL, on y croyait plus !
» TR 11ème séjour - Avril 2011
» [sejour annulé] mon séjour à Paris du 25 au 28 juillet avec journée à disney pour le meeting le 26
» sejour du 18,19 et 20 avril
» SEJOUR DU 28 AVRIL AU 1er MAI 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-