AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
praline09
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : rarement mauvaise!...
Date d'inscription : 04/05/2010
J'aime J'aime : 0

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:51

Bonjour à tous et à toutes,
Comme je le dis dans le titre, j'ai besoin de vos nombreux conseils pour organiser un séjour avec ma fille à Disneyland Paris.
Je vous explique en quelques mots. Nous avons l'opportunité (mon mari, ma fille et moi) de partir à Disney soit fin septembre (Lisa aura alors 2 ans tout juste), soit en juin 2010 (elle aura 8 mois de + Smile .
Sachant que vers 2 ans, les enfants ont peur de tout (elle commence déjà à nous dire "peur peur" pour tout et n'importe quoi), je voudrais savoir si ceux qui sont déjà partis avec leur enfant de 2 ans ont été confrontés à cette peur dans la plupart des manèges (qu'ils peuvent faire à cet âge là bien-sûr ) , ou si ça s'est bien passé? Laughing

Me conseilleriez-vous d'attendre 8 mois de + pour qu'elle apprécie plus mais quitte à avoir certainement + de monde ds les parcs, ou de tenter fin septembre (période à laquelle je sais qu'il n'y a pas trop de monde).

J'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos expériences pour pouvoir organiser notre séjour.

merci
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:05

si elle a peur, 8 mois de + changera rien,mais si tu as envie d y aller vas y et une fois sur place il y a pas mal de choses a faire avec un enfant de 2 ans et tu verras sur place la magie disney reste magique pour les enfants et donne envie de faire des attractions,pour la periode je prefere septembre,moins chaud et moins de mondes,j ai une amie qui et aller a disney avec 3 enfants (1 de 2 ans) elle avait peur que son fils aime pas ou peur,et bien non au contraire super bien amuser avec les personnages,quelques attractions,
essaye de toute façon tu le verras que sur place
nos avis ne t aiderons pas beaucoups,juste qu il faut le faire pour voir,
mais oublie pas que mickey reste magique a tout ages lol!
Revenir en haut Aller en bas
praline09
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : rarement mauvaise!...
Date d'inscription : 04/05/2010
J'aime J'aime : 0

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:08

Citation :
mais oublie pas que mickey reste magique a tout ages
Oh oui je suis bien d'accord!!! Moi je ne m'en lasse pas, mais comme c'est qd même toute une organisation vu que nous n'habitons pas à côté, je suis preneuse de conseils de personnes qui auraient vécu la même chose. A cet âge là, à quelques mois tout change tellement vite que je me dis que + elle se rapproche des 3 ans, mieux ce sera peut-être...

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère largement septembre pour y aller.

Merci pour ta réponse en tout cas. :hh:
Revenir en haut Aller en bas
caronoune
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
caronoune

Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 44
Localisation : VAR
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 07/02/2010
J'aime J'aime : 1

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 17:43

ben je pense qu'elle est dans la meme periode que ma fille l'été dernier (elle avait presque 3 ans ) qui avait aussi peur de tout mais ça nous a pas empeché de bien nous amuser et elle a qu'une envie c'est d'y retourner si ça peut te rassurer Very Happy . 2 mois avant notre depart pour disney elle qui n'avait peur de rien a commencé a avoir peur de tout alors moi aussi j'etais comme toi je savais pas du tout comment elle allait reagir a disney . Pour les attractions franchement elle s'est regalée avec it's a small world Peter Pan meme si à certains moments c'est un peu sombre mais ça a été par contre evite peut etre pinocchio et blanche neige moi elle les a fait mais j'ai du lui cacher les yeux pas mal de fois surtout dans blanche neige . Elle a adorée dumbo les tasses le labyrinthe d'alice enfin presque tout mdr . Par contre elle a eu peur dans BUZZ mais je pense que c'est surtout parce qu'elle ne connaissait pas les personnages car cette année elle veut le faire donc bon on verra bien . Le seul truc ou j'ai rien pu faire c'est les personnages les voir dans les parades elle etait contente elle les connait tous en plus joyeux mais des qu'on s'approchait elle avait trop peur . Mais bon la je pense que la periode est passée elle veut tout faire et veut faire le bisou a tout le monde affraid on a pas fini je pense mdr
Mais bon elle a quand meme adorée et arrete pas de m'en parler depuis donc bon ne t'inquiète pas il y aura des choses qu'elle voudra pas faire mais il y a tellement de belles choses que ses peurs seront trés vites effacées :hh:
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:35

lors de notre dernier sejour en mars 2010 ma derniere avait 2 ans et 3 mois elle a adoré
je te conseille d emmener une poussette confortable que tu peux incliner comme ca pas de probleme pour la sieste
moi je te conseille septembre ...... et juin finalement 2 sejours c est mieux lol!

dans les restos avec service à table c est gratuit pour les - 3 ans c est sympa

dans les toilettes il y a des tables à langer et dans les hotels il y a des baignoires c est pratique avec les enfants

pour les attractions n hesites pas à utiliser les baby swi...je sais pas l ecrire : tu fais la queue( n oublie pas de demander un ticket à l entree) ton mari t attends à la fin de l attraction avec la petite et apres l attraction echange de role ton mari ne refait pas la queue et va directement faire le manege c est tres pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:11

Bonjour!

Nous avons mené notre fils pour la première fois à disneyland il avait 2 ans et 1 jour (très précis lol) et nous venions de loin aussi (Var). Ca s'est très bien passé, il n'a eu peur de rien mais j'avoue que nous n'avons pas fait énormément de manège. Il a eu peur de pirates des caraibes par contre, peut-être l'obscurité je ne sais pas. Mais comme le dise les autres plus haut il y a tant de choses à voir qu'elle va se régaler. Surtout une fille, elle va voir toutes ces princesses, elle va se régaler!

Par contre côté organisation, je te conseille de prendre ta propre poussette si ta fille y fait ses siestes car celles en location au parc ne s'allonge pas (pas très prtaique quand les petits sont fatigués) et ne possède pas l'habillage pluie. Et si tu attrape la flotte tu seras bien contente de l'avoir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
praline09
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : rarement mauvaise!...
Date d'inscription : 04/05/2010
J'aime J'aime : 0

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:15

Je suis trop contente de lire vos réponses amour
Vous me donnez de + en + envie d'y aller!! En +, qd elle voit Mickey à la télé, elle est déjà comme une folle!!! Je crois que je vais essayer d'y aller en septembre ET en juin!!! lol!

Pour la poussette, j'aimerais prendre la notre mais j'ai peur qu'on se la fasse piquer...
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:26

ecoute par rapport à la poussette je crois pas qu il y est de probleme on est allé au parc 2 fois avec poussette + sac à langer devant chaque attraction il y a un parking à poussette et on a toujours trouver notre poussette à notre retour ainsi que le sac à langer et il est hors de question pour ma part de s embeter à attacher la poussette
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:28

praline09 a écrit:
Je crois que je vais essayer d'y aller en septembre ET en juin!!! lol!


c est bien de suivre mes conseils lol!
Revenir en haut Aller en bas
praline09
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : rarement mauvaise!...
Date d'inscription : 04/05/2010
J'aime J'aime : 0

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:10

Oui oui, j'avoue que c'est toi qui m'a donné l'idée!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:42

Noon tu risques rien avec ta poussette! Ne laisse rien du genre sac à main et appareil photo, le reste ne disparaitra jamais. Je ne me suis même jamais posé la question.
Et voit aussi qu'en sortant du parc, il vaut mieux que vous ayiez votre propre poussette parce-que les journées sont éprouvantes (surtout si vous attrapez la chaleur) et tu seras bien contente de pouvoir pousser ta puce! Sinon vous allez vous la refiler l'un l'autre jusqu'à l'heure du couché lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Disney quand tu nous tiens !!
Date d'inscription : 19/11/2009
J'aime J'aime : 3

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:48

je suis d'accord avec alizea, je n'ai jamais eu aucun problème avec la poussette. le sac à langer pareil tu le laisse avec. au pire tu trouves une poussette canne.mais ta puce en aura besoin le parc est quand meme bien fatiguant et l'exitation fatigue aussi.
par contre mon fils adooooooooore mickey mais a 2 ans il a pas voulu aller faire de photo avec ni avec aucun autre personnage d'ailleurs. ca dépend des enfants !
et septembre et juin, pour nous ça nous fait 2 TR de plus à lire !!! study lol!
Revenir en haut Aller en bas
aerosmith
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
aerosmith

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : thonon les bains, haute-savoie
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 10/01/2010
J'aime J'aime : 2

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:08

je ne pense pas qu'il y ai de probleme. Elise avait 15 mois la 1ere fois et elle c'est vraiment eclatee! leo a 3 ans un peu moins. Je crois que ca depend un peu des enfants.

Mon conseil: commence par les attractions sympa comme It'a a small world, dumbo ect... et regarde ses reactions, en fonction tente pinocchio, peter pan, cars si elle aime les sensations fortes, eventuellement pirates des caraibes
Pour la poussette si tu crains vraiment prend un cadenas.


Et puis au pire la balade vaut vraiment le coup, les restos sont sympas et les aires de jeux sont bien faites!
Revenir en haut Aller en bas
praline09
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : rarement mauvaise!...
Date d'inscription : 04/05/2010
J'aime J'aime : 0

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMar 22 Juin 2010 - 20:00

Merci pour votre réponse cheers
Ok je vais prendre notre propre poussette, vous m'avez convaincue. En +, j'en ai acheté une "spéciale vacances" (poussette canne) qui s'allonge!! Elle prend bcp moins de place que sa poussette de tous les jours, et elle pourra faire dodo dedans. Je vais pouvoir en profiter Very Happy

Oh la la, je suis toute excitée par ces préparatifs!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie-angel
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
marie-angel

Féminin
Nombre de messages : 908
Age : 33
Localisation : nord
Humeur : Vivement l'année prochaine!!!!
Date d'inscription : 21/02/2009
J'aime J'aime : 1

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:09

(Aux membres) A quel âge avez-vous emmenez vos enfants pour la première fois au parc?
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:15

2 ans et 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:17

Pour ma part xkate avait a peine trois ans ^^ hélas elle ne se souvient plus de grand chose Wink mais pour nous sa a été un bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
praline09
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : rarement mauvaise!...
Date d'inscription : 04/05/2010
J'aime J'aime : 0

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:28

Et bien la notre aura 2 ans tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Disney quand tu nous tiens !!
Date d'inscription : 19/11/2009
J'aime J'aime : 3

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:31

les miens : 4 ans et 2 ans 1/2
Revenir en haut Aller en bas
aerosmith
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
aerosmith

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : thonon les bains, haute-savoie
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 10/01/2010
J'aime J'aime : 2

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:32

mon grand avait 3 ans la 1ere fois (juillet 2009).
Elise avait 15 mois (mars 2010) et c'est plus eclatee que son frere car elle connaissait mieux l'univers disney
Revenir en haut Aller en bas
adelinette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
adelinette

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 47
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 11/05/2009
J'aime J'aime : 19

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:46

mon plus jeune avait 3 ans1/2 la première fois et a hurlé dans Blanche-Neige, du coup on a même pas tenté Pinocchio
en fait, il avait peur dans les toutes attractions où on est dans le noir
on a passé 4 jours à faire quasiemment du carroussel de Lancelot

maintenant il a 7 ans 1/2, veut faire BTM affraid comme quoi ça change vite lol!

on retourne au parc 4 jours fin août et là ce sera la 1ère fois pour mon plus jeune qui a 3 ans1/2, peu téméraire mais qui connait plus les personnages Disney que son frère au même âge, et ce sera la 3ème fois pour mon grand

ils vont être fin fous, ils sont en pleine période Toy Story, et moi aussi mdr



Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:57

Ici 2 ans et 1 jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans   Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour partir avec un enfant de 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mamans qui sont allés avec un enfant de presque 3 ans j'ai besoin de vous
» besoin de conseils pour mon premier sejour a disneyland
» Besoin d'une entrée pour voir La Reine des Neiges le 20/12/2013 avec la carte Actionnaire....
» besoin de conseils
» aide séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Les bons plans-