AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-TR : Journée du 21 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 9:49

On continue dans les journées rapprochés au parc avant que je doive me retrouver à plus de 3h du parc en voiture et que mes mardi ne soit plus dispo Sad En même temps ça veux dire que je vais bosser c'est( une bonne nouvelle Very Happy Mais avant profitons à fond du parc Razz

Ma journée commence comme d'habitude par le réveil à 5 h puis le départ à 7 h.

Après une route pas trop bouchonnée 'un peu quand même^^) et plutôt calme (si on exclu celui qui n'a pas regardé ses "angles morts" et qui est passé à 2 doigts de se jeter sur ma voiture affraid ,après un gros freinage et un léger écart sur le côté de ma part ça se finit bien finalement heureusement Very Happy Comme quoi la malédiction du forum a failli encore frapper Razz).

Puis arrivée tranquille au parc vers 9h10 et devant le studio à 9h20. Après quelques minutes d'attente je passe les portes du studio en 1er (j'ai entendu une personne à ma gauche dire "Je suis la 1ere à rentrer pour une fois" et a regardée de mon côté et m'a vu 1 m devant et a dit "Ah non la 2e", on ne me la fait pas à moi Razz).

Puis arrivée à RNRC après avoir traversé le studio vide à 9h35. Il faudra plus de 10 mn avant que je vois des personnes arriver derrière moi, j'ai donc compris que ce serai une journée TRES calme Razz


Puis à 10 h ouverture de RNRC !! S'en suivent 5 tours sans attente (c'est le train qui attendait les passagers tellement il y avait personne, j'avais vu juste Very Happy). Mais je n'ai pas pu rester dans le train une dizaine de tours de suite, pas faute d'avoir demandé en plus^^ Puis 3 autres avec de plus en plus de monde.

Je quitte donc RNRC, prend un FP à la TOT (file sans FP 15 mn^^) et me dirige vers RC Racer où il y a 30 mn d'attente. Pas énorme donc j'y vais... Un petit tour bien sympa comme je les aiment en position 4 !

Puis je reprend donc un FP pour la TOT et j'utilise mon 1er FP pour la TOT. Le moment que je préfère c'est toujours celui où le train monte en nous décollant du siège s'arrête presque en haut et redescent tput de suite en nous maintenant décollé du siège puisque la pause en haut est très courte et ne nous laisse pas le temps d'être de nouveau assis !! Une sorte de super air time !

Ensuite je ne sais aps ce qui me prend je vais voir une attraction que je ne fais jamais à cause du monde vu que le parc est vide (Crush Coaster) pour voir l'attente et 30 mn seulement en pleine journée affraid Donc j'y vais bien sur Very Happy Toujours assez calme mais c'était la 1ere fois que je me retrouvais en arrière jusqu'a la fin du lift (montée), et franchement c'était sympa !

Ensuite re-FP à la TOT et de nouveau un petit tour sympa^^



Puis je retourne à RNRC en prenant une bouteille d'eau au passage et quand j'arrive à l'entrée je vois Laurence (une des CM que je connais bien^^), on discute une dizaine de minutes de tout un tas de choses Very Happy Ensuite je voulais prendre un paquet de chips à la sortie de RNRC pour le manger dans une file d'attente donc comme il y a que 10 mn je fais un tour au lieu de le prendre par la sortie si il y avait eu plus Razz

D'ailleurs comme j'avais ma bouteille pleine à la main pendant le tour (vu que je n'avais pas encore à manger pour le moment vu que j'allais le chercher en passant par le chemin le plus court donc le train de RNRC^^) j'ai décidé de faire une expérience, tester approximativement le nombre de G !! J'ai donc pris la bouteille d'au pleine (500 ml donc 500 g) à 3 doigts pour pouvoir la sous-peser pendant le tour et effectivement on sent bien qu'elle s'alourdit pas mal au début du roll-over (la double inversion) puis que le poids change un peu pendant le tour après, très fun à faire Razz Par contre ça poruve bien ce qu'on m'avait déjà dit, il n'y a pas 4,9 G dans RNRC car la bouteille n'avait pas l'air de peser 2,5 kg du tout !! En positon 12 (il y a un peu moins de G qu'au 1er wagon) je dirai qu'il y a autour de 2,5 G (je dirai que la bouteille pesait en gros 1 kg à 1,5 kg) je pense, surement autour de 3 à l'avant du coup... J'adore faire de la physique dans RNRC Razz Par contre je vous déconseille de le faire si vous n'êtes pas habitués à l'attraction, ça peux être dangereux^^ Au passage la grooper (cast qui place) ne m'a absolument rien dit (surtout que je la connais un peu mais pas énormément...) quand elle a vu que j'avais une bouteille, même pas d'y faire bien attention pendant le tour, ma réputation doit commence à se faire Very Happy


Après je pensait manger dans al file d'attente de Crush vu qu'apparement ils disent rien mais finalement Laurence était toujours à l'entrée alors on a discuté un bon quart d'heure devant l'entrée Very Happy Bien sympa^^ J'ai appris pas mal de petits trucs sur l'attraction d'ailleurs en plus^^

Puis après elle a pris sa pause et de mon côté j'ai entamé ma série de 12 sans attente sur 10 des 12 tours Very Happy Very Happy A un moment Laurence était au grooper, évidemment elle m'envois en 12, on commence à déconner et je sort un truc du genre "Maintenant que j'ai bien mangé je vais faire quelques tours" et elle me répond "T'appelle ça bien manger des chips et de l'eau??" Razz Fallait voir la tête surprise des gens autour de moi Razz Trop bon^^

Puis ma série s'est poursuivie, j'ai nottement fait un tour en positon 1 pour changer, on vois bien sur les rails devant nous, mais aussi ceux qui passent au-dessus et en-dessous, les supports des rails, et franchement une vue assez détaillée de l'ensemble du ride (parcours) quand on rentre dans le Gravity building (le bâtiment où est le ride), excellant !! Mais pas très normal pour un Dark Ride Very Happy Je passe sur un grand classique maintenant, le grooper qui me demande je suis à combien de tours en m'envoyant en 12, je répond "c'est le 20e", j'adore la réaction des gens autour qui me prennent pour un taré Very Happy

Puis quand tout le monde est sorti du stunt je suis allé faire un petit tour ailleurs. Il y avait 40 mn à Crush, 20 à RC Racer et 5 à la TOT. Je suis allé faire un RC Racer finalement. En position 1 c'est moins bien qu'au fond mais franchement pas mal quand même avec la vue !!

Et puis j'ai fini ma journée à RNRC avec 5 derniers tours quasi sans attente Very Happy


Ah oui j'allais oublier une anecdote marrante^^ A mon avant-der tour de la journée je fais un petit tour en 1 pour changer^^ D'ailleurs dans ses cas-là faut demander au cast de ne pas aller en 12 mais de changer Razz J'y vais donc et je vois une anglaise qui me demande si elle peux venir vu qu'elle a vu qu'il y avait une place (je suis mauvais en anglais mais j'ai compris au moins ça^^). Et à un moment avant de partir elle me dit 'First time?" Very Happy Elle c'était le cas... J'ai commencé à dire "A lot" pour ne pas galérer à chercher comment on dt 235 en anglais puis finalement j'ai fait l'effort de chercher je lui est dit, trop fort ça tête de affraid "First time", et quoi encore^^




Au final une très belle journée, sans panne et quasi sans attente du matin au soir Very Happy Very Happy Je commence vraiment à être TRES connu à RNRC (normal 3e mardi de suite^^), d'ailleurs je crois que je n'ai jamais eu à dire au grooper que j'étais seul de la journée^^ Et une fois sur 2 au moins pas besoin de demander le 12^^ Dommage que ça arrive si près de la fin de mon PA Sad Enfin c'est normal aussi car je n'étais quasi jamais venu au parc avant mon PA donc faut bien un peu de temps pour que ça se fasse... Enfin bon reste 3 journées, faut en profiter !! Very Happy


Au final :
- 26 RNRC
- 2 RC Racer
- 2 TOT
- 1 Crush
TOTAL : 31 Attractions


Dernière édition par Rem10 le Mer 22 Sep 2010 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:07

Toujours sympa de lire tes bien belles journées et voir autant de fois faire les attractions que tu aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:29

quand meme 30 min a crush, il y en a qui reste coincé dans la file d'attente pendant la nuit, c'est po possible!! hihi

très bonne journée pour toi, merci pour ce récit... tu ne seras pas tenté de renouvellé ton pass?
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:12

clochette a écrit:
tu ne seras pas tenté de renouvellé ton pass?

Si je le pouvais et que ça valait le coup bien sur !!


Mais je vais être en formation par alternance à partir de début novembre. Moitié à Auxerre (donc "près" (2h quoi^^) du parc) mais en formation donc impossible de prendre des mardi pour y aller... Et l'autre moitié en entrerpise (donc possible de prendre des mardis) vers Dijon donc à 3h15 / 3h30 du parc donc difficile de venir souvent...

Par contre en entreprise je serai à environ 2h45 de Europa Parc (un parc en Allemagne près de la frontière entre Strasbourg et Mulhouse). C'est un des plus grands parcs pour les attraction à sensation d'Europe et il est ouvert entre mi-avril et fin octobre / début novembre Very Happy Je prendrai un PA là-bas et j'irai environ 1 fois par mois pendant ma formation qui dure 1 an Very Happy

Par contre faudra patienter entre mi-octobre et mi-avril, ça va être long Sad


Sinon 30 mn à Crush c'est rare... Fallait en profiter^^ Mardi dernier c'était environ 50 à la même heure...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmith
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
aerosmith

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : thonon les bains, haute-savoie
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 10/01/2010
J'aime J'aime : 2

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:23

tu verra tu ne sera pas dessus par europa park.
par contre tu va dechanter en retournant a disney!

et surtout pense a moi en passant devany le milka shop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:51

Sympa, l'expérience que tu as faite du poids de la bouteille !!

Dans la TOT et autres attractions, on doit garder les sacs sous les jambes, effectivement même dans cette position, il se soulève du sol, puisque c'est une accélération vers le bas de 1,4 G, plus que tomber dans le vide (mais assis durant 1 seconde 3 fois seulement) !!

C'est bien pour celà qu'ils disent de ne pas conserver ni portable, ni appareil photo, qui deviendraient un projectile si on les lachait !

Par contre, je pense que les accélérations foraines oscillent pour la plupart entre 0 G et 2 G !!
Enfin 1 G vers le bas et 1 G vers le haut maximum !

Car les forains aiment augmenter sur les pancartes l'indication du nombre de G par rapport à la réalité, ainsi que les vitesses et hauteur en chiffres, et sont un peu "méridionaux" sur les bords,

pour attirer la clientèle !!

Les attractions ne sont pas des avions de chasse de la Patrouille de France (où même Nicolas Hulot avait un petit instant perdu connaissance !!)

D'ailleurs pour le Maxximum, ils indiquent 60 mêtres de haut, 120 km/h,

j'ai calculé environ la hauteur (pour la la Boule aussi), en réalité on arrive à 30 mêtres, pas plus (et encore !), l'accélération ne dépasse pas +/- 0,7 G, et la vitesse environ 80 km/h (mais c'est quand même haut et rapide !!)

en réalité, j'ai bien mesuré sur un immeuble ou tour de bureaux, 20 étages (60 m), c'est vraiment beaucoup-beaucoup plus haut que le maxximum ou la boule de la Foire du trône !!

Déjà la TOT est en partie non souterraine de 11 étages, 33 m, le Maxximum et la Boule arrivent-ils même à une telle hauteur ? (une grue pour bâtir un immeuble de 6 étages semble presque aussi haute)

Justement, les gens minimisent les effets des ascenseurs de tours debout, mais ils vont vite pour des transports en commun à 2 étages par seconde, 25 km/h, d'où l'effet je trouve de chacune des 7 secondes ressenties debout à + ou - 0,1 G (réels, je les ai mesurés en me pesant sur une balance,

et pense faire pareil sur un bateau qui tangue bien en pleine mer, puis téléphérique sur les pylones aux départs et quand la cabine balance bien ! et funiculaire) !!


Dernière édition par Philippe R le Mer 22 Sep 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:23

Pour la hauteur des attractions foraines ils exagèrent mais elles font une certaine hauteur quand même. Par exemple le Air Max (booster dit de 60 m par les proprio et de 40 par la base de donnée foraine, ce n'est pas pareil^^) je pense que les 40 m y sont, c'était quasi à la même hauteur que la cathédrale de Sens qui doit faire 45/50 m donc ça collerai...

Quand aux Bomber Maxxx (ou V Maxx) et Maxximum ils sont plus haut que le Air Max il n'y a aucun doute alors les 55 et 50 m de la base de donnée ne me semblent pas si faux que ça, à voir...

Sinon pour les G il y a plus que +/- 0.7 dans les attractions foraines c'est sur vu que le fait d'être soumis à l'attraction terrestre c'est +1G vertical en permanence !! Mais bon quand ils parlent de 6 G dans le Maxximum il ne faut pas pousser c'est clair Razz

En faite ils donnent toujours les G verticaux en valeur car c'est ceux qu'on supporte le mieux donc on en supporte des assez puissant... Après on ne peux pas comparer les G subis dans un avion de chasse et une attraction. Dans une attraction ça dure quelques dizièmes de seconde tout au plus alors que c'est plusieurs secondes pour un pilote !! Une valeur de 4 G pour le Maxximum et 3,6 pour le Bomber Maxxx que j'ai vu que la base de donnée paraissent plausibles sur un temps court je pense... Mais ils jouent aussi sur le fait de ne pas dire combien de temps ça dure bien sur^^

Quand aux vitesses cette fameuse base donne 90 km/h pour le Maxximum, ça revient à ce que tu dit en gros... Pareil pour le Bomber Maxxx d'ailleurs.



Pour revenir à RNRC on sent bien l'écrasement (encore plus à l'avant du train) quand même au début du Roll-over, il y a des G c'est sur mais pas 4,9 !! Si on suppose que le Maxximum en a 4, c'est de toute façon moins ça donne un indice. Comme je disais cela doit être autour de 2,5 à l'arrière et 3 à l'avant en gros d'après le '"test de la bouteille" ...
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:24

aerosmith a écrit:
tu verra tu ne sera pas dessus par europa park.
par contre tu va dechanter en retournant a disney!

et surtout pense a moi en passant devany le milka shop! Laughing

Ok Razz Dans le Silver Star aussi^^

Et oui le retour à la réalité sera surement dur après à Disney effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:49

Merci Rémi, pour ces précisions :

D'ailleurs, on voit la photo du Maxximum, que tu as mise en icône !

Si tu prends, disons 2 mètres pour la largeur de la nacelle que l'on voit, la hauteur du bras jusqu'au centre de rotation, mesure environ 5 fois cette largeur, ce qui donnerait 10 m, multiplié par 2, donc 20 mètres seulement au total !!

C'est pour cà que je pense que même si c'est davantage, c'est en tous cas bien loin des 60 m !!!

Mais c'est vrai que ce qui compte, ce sont surtout les accélérations, en force surtout, ensuite en durée, et pas le nombre de mètres, ni la vitesse !!

Et il suffit de peu de hauteur pour avoir tout de même de fortes accélérations et sensations, oscillant autout d'un point fixe et de la vitesse 0 !! !

(La preuve : La sauterelle, les balançoires géantes, et la plupart des attractions)


Pour Aérosmith et Rémi, la comparaison entre Disney et Europaparc, en fait on peut toujours ressentir les petites, moyennes ou fortes sensations !!

La preuve pour moi, debout en équilibre sans se tenir dans les transports en commun, ou parcours accrobranches,

même après du saut à élastique, c'est très différent, les premiers sont de petits effets, mais qui durent longtemps (tout le temps d'un ou plusieurs trajets jusqu'à 1 h) !!, par contre le plaisir du saut est intense, mais dure seulement 2 secondes (dont on se souvient agréablement longtemps, certes) !!

L'essentiel est le plaisir d'adrénaline que l'on éprouve dans chacun d'eux ! (y compris ski, roller,...)
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:33

Bah quand tu va dans un parc tu recherche au moins les sensation "moyennes" je pense ! Enfin c'est ce que je fais... Les fortes seuls les fêtes foraines et quelques parcs en Europe en proposent...

Sinon pour les 20 m du Maxximum c'est forcément BEAUCOUP plus !! 20 m c'est la hauteur de Indiana Jones... Mais on est d'accord ce n'est pas 60^^ Par contre ça m'a l'air ,plus haut que The Monster à Walygator par exemple alors que ça fait 40 m déjà... Mais j'avous que je serai curieux qu'ils le mettent à côté de la TOT dont la hauteur non souterraine des bâtiments est autour des 48 m je crois, en théorie ça serai à peu près équivalent... Surtout que ça me permettrais d'en faire un tour du coup, et ça c'est bien Razz

Maintenant il y a un truc qui fait que le Maxximum ne fait pas forcément très haut à voir, c'est que la "hauteur statique" (quand l'attraction ne fonctionne pas) est de 30 m seulement. Les 50 m sont atteint seulement en "dynamique" quand la nacelle monte au plus haut. Alors qu'une attraction comme le Bomber Maxxx a une hauteur statique identique à sa hauteur dynamique (puisqu'elle a 2 nacelles) et est plus impressionnante de l'extérieur sur cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:55

Mais je vous avoue que ce qui me procure le plus d'effets et sensations "amusantes", qui me plaisent le mieux,

ne sont pas forcément les "fortes" !! :

Je vais faire rire tout le monde, mais personnellement, celles qui me plaisent le mieux ce sont :

L'ascenseur de la Tour station Chevaleret,

La Sauterelle, le saut de 20 m dans un filet, Crush Coaster,

L'un des tobbogans aquatiques d'Aquaboulevard (celui en pente continuelle),

Le métro sur pneus ligne 11, le funiculaire de Bourg St Maurice (debout en équilibre), et le Ferrie rapide

La tyrolienne accrobranches et le Benji Eject des Etangs de Cergy-Pontoise

L'une des pistes bleues de ski à grande vitesse de Beaufort (mieux que les rouges ou noires !)


Concernant RNRC, oui, bien, mais il faudrait que la musique qu'il diffusent soit plus mélodieuse ou douce !!

Et pour la TOT, que le tour dure plus longtemps et en position debout !
Revenir en haut Aller en bas
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:39

Bon TR va falloir que je fasse le mien,

Dis voir lors de ta journee du 14 septembre a l'ouverture du parc studui tu etais pas au RNRC quand il etait pas ouvert habille d'un survete et d'un t-shirt jaune??
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyJeu 23 Sep 2010 - 8:42

edd71 a écrit:
Dis voir lors de ta journee du 14 septembre a l'ouverture du parc studui tu etais pas au RNRC quand il etait pas ouvert habille d'un survete et d'un t-shirt jaune??

Ca dépend quand en faite... Mais j'avais un survet et un T-shirt mais je ne sais plus si il était jaune^^

Le 14 c'est le seul jour où je ne suis pas arrivé à RNRC avant quasi 10 h pour profiter au max des avantages des PA à Toy Story Playland donc faire une série de RC Racer... Normalement je suis devant RNRC vers 9h35 et donc en 1er de la file donc facile à repérer^^

Par contre après il était en panne jusqu'a 10h40 et entre 10h15/20 (le temps d'aller chercher un FP à la TOT et d'aller aux WC vu que c'était en panne...) et 10h40/45 environ j'ai attendu devant en discutant avec Stéphane (CM) donc si tu es venu vers cette heure là c'était bien moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom-x-67

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2010
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:37

Ah je connais bien Europa-Park! C'est à même pas une heure de voiture de chez moi.
Tu devrais t'y éclater... surtout dans le Blue-Fire et Euro Mir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:07

Tom-x-67 a écrit:
Ah je connais bien Europa-Park! C'est à même pas une heure de voiture de chez moi.
Tu devrais t'y éclater... surtout dans le Blue-Fire et Euro Mir Wink

Et Silver Star, non?? 73 m de haut et 130 km/h ça doit être génial aussi Very Happy

Mais j'avous que j'ai un petit (gros^^) faible pour les launch coasters (coasters avec départ accéléré), enfin vous vous en étiez aperçu je pense à force Razz Je sens que Blue Fire va être une pure tuerie !!

Mais j'ai aussi adoré la first drop (1ere descente) de The Monster à Walygator (40 m), celle de Silver Star doit être très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom-x-67

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2010
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:13

Rem10 a écrit:
Tom-x-67 a écrit:
Ah je connais bien Europa-Park! C'est à même pas une heure de voiture de chez moi.
Tu devrais t'y éclater... surtout dans le Blue-Fire et Euro Mir Wink

Et Silver Star, non?? 73 m de haut et 130 km/h ça doit être génial aussi Very Happy

Mais j'avous que j'ai un petit (gros^^) faible pour les launch coasters (coasters avec départ accéléré), enfin vous vous en étiez aperçu je pense à force Razz Je sens que Blue Fire va être une pure tuerie !!

Mais j'ai aussi adoré la first drop (1ere descente) de The Monster à Walygator (40 m), celle de Silver Star doit être très sympa !!

En fait Silver Star c'est bien la première fois... Perso je l'ai trop fait et il ne m'attire plus. Tu verra en tant que spécialiste des coaster ça devait être pareil pour toi; le fait que tu soit freiné presque à chaque camelback devient vite saoulant...
Parcontre le EuroMir lui, même si il peut apparaitre comme un "petit" gabarit apporte de bonnes sensations surtout en marche arrière sur la 2ème partie du ride Smile En tout cas si tu est intéréssé par ce parc hésite pas je le connais bien depuis que je suis tout gamin lol C'est LE parc référence dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:03

Donc ce que j'ai déjà vu que Internet où ils disent que ça manque de air time en haut des camel back et que ça devient vite "ennnuyeux" est ton avis aussi. Dommage qu'ils n'en est pas fait des moins haut provoquant des (violents Razz) air time Sad

Enfin c'est vrai que quand on ne l'a jamais testé se prendre une bonne grosse gamelle de 73 m et un petit 0 - 130 à l'occasion ça attire quand même Very Happy Je te donnerai mon avis quand j'aurai testé et que je l'aurai refait 2 ou 3 fois Very Happy

De toute façon vous aurez mon avis sur tous les coasters car ce n'est pas parce que je n'irai plus à Disney que je en ferai plus de TR, la différence c'est que ça sera des TR de Europa Park Razz


Sinon la seule reison qui ferai que je ne prendrai pas de PA à Europa Park l'année prochaine serai de ne pas pouvoir prendre mes mardis de semaine pendant la période de mon alternance où je serai en entreprise Sad Mais cela ne devrai pas être un problème normalement et à moi les sensations !! Very Happy Very Happy



En faite si tu es fan de grands coasters je te conseille de tester The Monster à Walygator si c en'est pas fait vu que tu ne dois pas être très loin vu que E-P et Waly ne sont pas très loin !! C'est un excellant Inverted B&M !! Mais j'imagine que c'est déjà fait ou en déjà projet si ce n'est pas encore fait^^
Revenir en haut Aller en bas
adelinette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
adelinette

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 47
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 11/05/2009
J'aime J'aime : 19

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptySam 25 Sep 2010 - 14:21

merci pour ton TR Rem
à chacun de tes TR j'en apprends un peu plus sur RNRC alors que je ne l'ai jamais fait (je suis bien trop trouillarde mdr ) alors que c'est bizarre, je tenterais bien RC Racer
en fait c'est d'avoir la tête à l'envers qui me tente pas
mais je fais la TOT et Crush sans soucis

Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:05

adelinette a écrit:
merci pour ton TR Rem
à chacun de tes TR j'en apprends un peu plus sur RNRC alors que je ne l'ai jamais fait (je suis bien trop trouillarde mdr ) alors que c'est bizarre, je tenterais bien RC Racer
en fait c'est d'avoir la tête à l'envers qui me tente pas
mais je fais la TOT et Crush sans soucis


Peut-être que ça va te motiver à le faire un jour de savoir des choses dessus, sais-t-on jamais??? Very Happy En tout cas je l'espère !!

Les inversions ce n'est pas forcément le plus impressionnant (surtout qu'elles sont dans le noir pour RNRC donc on peux les ressentir mais on ne peux pas les voir !!) dans un coaster en plus... Sur RNRC le départ doit paraitre beaucoup plus impressionnant que les inversions à une personne non habituée je pense !! C'est donc dommage de ne pas le faire à cause de ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
aerosmith
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
aerosmith

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : thonon les bains, haute-savoie
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 10/01/2010
J'aime J'aime : 2

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:36

comme je te l'ai dit je n'ai pas eu l'occasion de tester les nouveaux mais je ne crois pas que je pourrais me lasser du silver star. Il faut dire que ca joue pour moi sur une phobie. Le plus stressant etant le depart!

Selon moi si tu ne t'ai toujours pas lasse de RNRC tu ne te lassera pas du silver star.
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:05

Je verrai ça alors^^

C'est trop loin le 9 avril (date d'ouverture du parc en début de saison prochaine) par contre Sad Trop hâte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom-x-67

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2010
J'aime J'aime : 1

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:33

On avait prévu une journée à Walygator pendant les vacances, mais finalement on a pas eu le temps.... J'éspère y aller l'année prochaine!
Tu verra qu'aprés plusieurs tour de SilverStar tu en serra surement blasé... Pour comparaison et si tu as le temps rend toi à HolidayPark (aussi en Allemagne) et test l'Expedition GeForce! Tout est dans le nom... Twisted Evil C'est un parcours proche de celui de SilverStar... Les freinages en moins et les air-times en plus!!! I love you
Parcontre si tu te plait à EuropaPark n'hésite pas pour le pass annuel, parceque même le weekend il n'y a desfois pas plus de 20minutes d'attente pour les attractions phares Wink C'est sur en plein été il y a foule, mais jusqu'en mai-juin les ça va.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:33

EGF je voudrais trop le tester !! Et je pense que je ne résisterai pas à la tentation de rider ce coaster qui est considéré comme le meilleur d'Europe avec ses ENORMES air-times Very Happy

Sinon c'est super si peu de monde même les week-end !! De toute façon c'est presque sur déjà que je prend un PA Razz
Revenir en haut Aller en bas
timamachaju
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
timamachaju

Féminin
Nombre de messages : 4654
Localisation : isere
Humeur : Objectif printemps 2017
Date d'inscription : 19/03/2009
J'aime J'aime : 199

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:58

merci rem pour ton tr encore une belle journee chez mickey ..heu chez RNRC cheers
je pense que maintenant tu a le droit d avoir ta photo dans l attraction
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:46

timamachaju a écrit:
merci rem pour ton tr

Merci !



timamachaju a écrit:
encore une belle journee chez mickey ..heu chez RNRC cheers

Tout est résumé dans cette phrase sur mes journées je crois Razz



timamachaju a écrit:
je pense que maintenant tu a le droit d avoir ta photo dans l attraction


Oui j'aimerai bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty
MessageSujet: Re: Mini-TR : Journée du 21 septembre   Mini-TR : Journée du 21 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini-TR : Journée du 21 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mini-TR : Journée du 7 septembre
» Mini-TR : Journée du 14 septembre
» Mini-TR : Journée du 5 octobre
» Mini-TR : Journée du 12 octobre
» Mini-TR : Journée du 17 mai à Europa-Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-