AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:31

Quand on s'appel Disney... on n'as de l'argent et on veut donc ce qu'il y a de mieux pour faire un film a grand spectacle.

Un peu d'histoire

Dans le milieu des effets speciaux le mieux c'est Industrial Light & Magic une filial de LucasFilm fondé en 1975 par Geroge Lucas pour pouvoir realisé les effet spéciaux de Star Wars. Depuis cette filial a su s'imposer comme le summum du genre en révolutionnant par 4 fois le monde de l'industrie cinematographique sur les effet speciaux d'abord avec Star Wars puis Jurassic Park , Titanic et enfin Avatar. Cette filial a plus de 200 films en 2011 a leur actif et une 30ene de recompense ( oscar, grammy award, saturn .... ) ce qui en fait la filial la plus récompenser de l'histoire.

Vous allez découvrir dans ce reportage de 3min environ ( en anglais mais les images parle d'elle même ) comment ils on repousser les limites pour ce film et comprendre pourquoi les plus grosse société du monde font appel a leur service.



https://www.youtube.com/watch?v=gWdCRJEkH5I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
mylena morta
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
mylena morta

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/11/2010
J'aime J'aime : 3

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:44

ah oui effet c'est inpretionnant quand méme ^^ merci pour le video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyMar 9 Aoû 2011 - 8:51

superbes effets c'est sympa de voir l'envers du décor merci
Revenir en haut Aller en bas
Ravnek
Cast Member

Cast Member
Ravnek

Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 18/07/2011
J'aime J'aime : 71

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:00

Bien que ILM soit une énorme boîte de FX avec de nombreuses prouesses (je ne peux que le reconnaître^^), je pense qu'ils sont vite en train de se faire rattraper par WETA qui elle aussi accumule ces dernières années les gros films en repoussant les limites techniques plus loin encore^^.

En tout cas j'ai bien aimé la vidéo Smile


Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Logo-reduit-forum-pixar
Tout l'univers Pixar : www.pixar-planet.fr
Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Logo-reduit-forum-disney
Tout  l'univers Disney : www.disney-planet.fr

Découvrez mon interview de Brenda Chapman, scénariste de "Le Roi Lion" et "La Belle et la Bête".
Cast-member : Parachute Drop (actuellement) mais aussi Slinky Dog, RC Racer, Small World, Tea Cups, Labyrinthe d'Alice, Blanche-Neige, Pinocchio, Dumbo, Carrousel et Château.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:06

WETA lol même digital domain font mieux.... et ILM sont les seul a avoir réalisé entièrement les effets speciaux sur plus d'une 30ene de films.

Sachant que derriere il on accée a Skylwaker Sound et la Tomlinson Holman's eXperimentent alors que WETA eux ne font que les effets visuel.

Bon faut dire ILM sa fait 30 ans que sa existe donc il on une certaine avance logique sur l'experience et le materiel parce que c'est une fillial de LucasFilm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
Ravnek
Cast Member

Cast Member
Ravnek

Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 18/07/2011
J'aime J'aime : 71

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:17

WETA est toute jeune comme tu dis, et elle a déjà à son palmarès la trilogie du SDA, Avatar, X-Men, Narnia, King-Kong...et prochainement Bilbo et Tintin, et en ce moment La Planète des Singes. Alors je trouve qu'en 18ans, ils ont su tirer leur épingle du jeu ^^.

ILM a cartonné grâce à Star Wars, et forcément l'argent par la suite a beaucoup afflué et a permis de se perfectionner. Il faudra voir où en est WETA avec la même durée de carrière.

Et WETA ne fait pas que des effets visuels (WETA Digital), il y a aussi Weta Workshop qui s'occupe aussi des prothèses, maquillages, animatroniques... ^^

Et entre Digital Domain et WETA, je préfère mieux WETA qui fait un meilleur travail je trouve^^.


Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Logo-reduit-forum-pixar
Tout l'univers Pixar : www.pixar-planet.fr
Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Logo-reduit-forum-disney
Tout  l'univers Disney : www.disney-planet.fr

Découvrez mon interview de Brenda Chapman, scénariste de "Le Roi Lion" et "La Belle et la Bête".
Cast-member : Parachute Drop (actuellement) mais aussi Slinky Dog, RC Racer, Small World, Tea Cups, Labyrinthe d'Alice, Blanche-Neige, Pinocchio, Dumbo, Carrousel et Château.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:13

Avatar... bizarrement ILM a participer a presque 60% sur le projet ( pour sa que les employer son créditer a part dans le generique de fin )

Et ILm c'est aussi Titanic, Jurrasic Park, Indiana Jones, Iron man, Transformers la saga Terminator, la saga Harry Potter et environ 250 autres film


Et le plus important ( vue que tu et un Pixar Fan )

ILM établi leur utilisation de l'imagerie générée par ordinateur quand ils ont embauché Edwin Catmull partir NYIT en 1979. John Lasseter a travaillé pour ILM dans le début des années 1980 comme animateur informatique. La division d'infographie, maintenant connu sous le nom de Pixar, a finalement été vendue à Steve Jobs, et a continué à créer la fonction de premier CG animés avec Toy Story.

Pixar a l'origine c'est ILM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
Ravnek
Cast Member

Cast Member
Ravnek

Masculin
Nombre de messages : 3307
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Date d'inscription : 18/07/2011
J'aime J'aime : 71

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:18

Euuuuh, merci mais je suis au courant pour Pixar What a Face

Mais ce n'est pas parce que j'aime Pixar que je dois forcément m'agenouiller devant ILM Razz . ILM est oui une grosse boîte de FX rempli de talents, sauf que personnellement, je préfère le travail de WETA. C'est une histoire de goût, peu importe le palmarès que tu me sortiras sur ILM.

Après, comparons aussi ce qui est comparable. ILM 30ans d'existence, WETA 17ans. Forcément ILM a un catalogue plus fourni.

En attendant WETA est de plus en plus présente au cinéma, sur des films tout aussi gros que ce que fait ILM, pour un travail tout aussi abouti.


Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Logo-reduit-forum-pixar
Tout l'univers Pixar : www.pixar-planet.fr
Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Logo-reduit-forum-disney
Tout  l'univers Disney : www.disney-planet.fr

Découvrez mon interview de Brenda Chapman, scénariste de "Le Roi Lion" et "La Belle et la Bête".
Cast-member : Parachute Drop (actuellement) mais aussi Slinky Dog, RC Racer, Small World, Tea Cups, Labyrinthe d'Alice, Blanche-Neige, Pinocchio, Dumbo, Carrousel et Château.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixar-planet.fr
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:19

Je suis d'accord Avatar en et un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
Contenu sponsorisé




Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic   Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pirates des Caraibes 3 : Industrial Light & Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pirates des Caraibes 4
» pirates des caraibes
» Pirates des Caraïbes
» MENU BLUE LAGOON
» parlons jeux vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LES PRODUCTIONS DISNEY ::   :: Les Grands Classiques disney-