AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mal des transports...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 14:53

Bon, en étant à un stade désespéré, je viens voir si vous avez des idées ou vos petits solutions....

J'ai le mal des transports mais quelque chose de carabiné! Je vomis dans tout, voiture, bus, avion, train...le pire étant le bateau mais ça je n'y monterai que morte...

Bref! Pour monter à disney, je pars d'aix en provence et les 3h30 qui me sépare de la magie sont longues et douloureuses!
J'ai essayé le mercalm, ça marche de moins en moins. La coculine ne marche pas sur moi. La dernière fois, pour notre voyage de noces, j'ai pris un somnifère et c'était nickel! J'ai si bien dormi que j'ai bavé sur ma veste mdr mais la, je monte avec mon fils et je peux pas me permettre de m'endormir dans le train car mon mari ne sera pas la.

Alors ma question est, avez vous des trucs et astuces pour le mal des transport? Des médicaments que je ne connais peut-être pas?
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:06

En Belgique, c'est le touristil, mon épouse et ma fille ont le même problème que toi et donc nous avons toujours une boîte de touristil avec nous (à prendre 1/2 heure avant le "mouvement").


amour
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:17

Touristil? Merci bien, je vais me renseigner à ma pharmacie! C'est sans ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Disney quand tu nous tiens !!
Date d'inscription : 19/11/2009
J'aime J'aime : 3

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:21

touristil connait pas mais vait me renseigner aussi !

moi aussi j'ai ce mal, et le dernier commence a se sentir de plus enplus mal en voiture.
la coculine pas terrible non plus. mais à défaut,
a tu essayé le bracelet magnétique ? jamais essayé moi meme mais entendu parler !
sinon ben ne pas mangé trop, te mettre dans le sens de la marche, ne te baisse pas ou ne baisse pas la tete, ne lis pas non plus, sucer des bonbons, enfin tout ce que tu dois surement déjà savoir, et
prévoir des plastiques au cas où ! lol!

c'est tout bête, mais en as-tu parler à un ORL ? moi j'ai consulté pour vertige et c'est lui qui en est venu au mal des transports et total ça vient d'un dysfonctionnement de l'oreille interne. j'ai été traité, c'est parti quelques temps mais là c'est revenu :triste:
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:31

pour mon fils qui était tout le temps malade, on le faisait voyager le ventre vide, GRAVE erreur !! l'estomac bien rempli on est moins malade. je ne sais pas si tu as essayé et si ça fonctionne sur toi.

l'idée de l'orl est pas mal non plus, suffi d'un soucis d'oreille interne pour avoir des malaises
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:59

Alors je fais absolument tout ce que vous dites, c'est limite si j'ose bouger tellement j'ai peur que ça déclenche LA nausée mais rien n'y fais! Quand je suis dans le sens de la marche en train, je peux esperer faire un trajet correct mais sans garantie...
J'ai consulté un orl déjà, car je vomis de plus en plus souvent sans aucune raison et je n'ai rien pas de problème d'oreille interne (j'ai déjà fini 2 fois à l'hopital pour des vomissements inexpliqués, à la fin ils m'ont envoyée à l'orl lol, ils en ont marre de me voir)...

Le bracelet magnétique, l'idée m'attire enormément, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal, je sais pas pourquoi, mais j'ai tendance à y croire comme au collier d'ambre sur mon fils! Tu sais ou ça se vends Mickeyland?
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:16

Sans ordonnance en pharmacie...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mareen©
Reporter/FB

Reporter/FB
Mareen©

Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : 83 - Var.
Humeur : Disney-hyène. Haha!
Date d'inscription : 02/10/2011
J'aime J'aime : 33

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:37

Ah le mal des transports ! J'ai connu que très récemment, c-a-d quelques mois. Mais je vois que comme dit Crazyduck, il vaut mieux voyager avec un ventre rempli qu'un ventre vide ! Le matin je me force à déjeuner et ça me fait un bien fou ! Pas de mal des transports dans ces cas là ! Sinan... Bah le bus s'arrête pour moi XDD

Courage en tout caaas bella Smile
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:25

Trop fort!

je viens de voir un sujet dans une émission TV qui parlait ... du mal des transport!

Ils proposaient une paire de lunettes qui apparemment, fonctionne bien!

je te mets le lien

http://www.boardingring.com/accueil.html

Voilà :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:35

Oh purée Viou, qu'est-ce que j'ai ris en regardant les lunettes!!! Ma parole ils pourraient faire ça un peu plus esthétique quand même! Bon après si ça marche, c'est à étudier parce-que ma vie est un enfer!! J'ai le mal des transports depuis que je suis petite, c'est invivable! Tu connais quelqu'un qui aurait déjà essayé? Je vais chercher des avis sur le net!
Mareen, moi aussi je pense que c'est mieux le ventre plein parce-que déjà, sans avoir mangé, je suis pas bien et puis quitte à vomir, il veut mieux avoir quelque chose à vomir (bon appetit à ceux d'entre vous qui mange lol! )
Le dernier voyage que nous avons fait à disney pour noel, je l'ai passé dans l'allée assise dans les escaliers du tgv, devant la porte des toilettes, à vomir dans un sac plastique (qu'une mère de famille m'avait donné, elle avait déballé ses sandwich exprés lol)....vous imaginez le handicap que ça devient...

Merci pour vos avis et vos conseils les amis!
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:53

Non, je n'en avais jamais entendu parler avant ce soir! Un des animateurs qui souffre du mal des transport, les a portée lors d'un voyage en bateau. Avant de les mettre il était mal, après les avoir portées quelques instants, il allait déjà beaucoup mieux.

C'est vrai qu'ils avaient l'air fin avec ça sur le nez, ils étaient morts de rire en studios! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:58

Ecoute, je viens de lire certains avis et ça à l'air concluant!! Beaucoup disent que c'est l'effet placebo mais à la limite, on s'en fiche! Ca a l'air bien étudié comme système, je me demande si je vais pas investir! Et au pire si ça ne me convient pas, j'ai visité pas mal de forum sur les bateaux qui en parlent, je le leur refourguerait Razz
Revenir en haut Aller en bas
viou
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viou

Féminin
Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : Trivières, Belgique
Humeur : en mode Dream
Date d'inscription : 19/09/2009
J'aime J'aime : 0

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:11

Tout ce que tu as à perdre c'est le prix des lunettes et comme tu dis si ça ne marche pas ... elles intéresseront sûrement quelqu'un d'autre :hh:

J'espère pour toi que ça va fonctionner!

Tu nous diras si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Disney quand tu nous tiens !!
Date d'inscription : 19/11/2009
J'aime J'aime : 3

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:09

il faut manger mais raisonnablement et moi j'évite le liquide.
moi aussi ça a tendance a empirer, meme quand je conduis moi meme maintenant !
et essaie d'entre-ouvrir une fenêtre pour avoir un peu d'air fraid ! et je crois que le fait d'appréhender en fait ça ne fait qu'accentuer la chose. mais en connaissance de cause, onle fait pas exprès.
les lunettes si tu essaies,viens vite nous dire si ça marche, on lancera une mode en meme temps au meeting de février .
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:25

Et bien ouvrir la fenêtre dans le tgv, ça va pas être simple! Mais tu as tout à fait raison, j'appréhende tellement que je pense que j'empire mon état avant même de monter dans le train...
La solution idéale reste pour moi le somnifère mais je pense pas qu'il faille user de ça trop souvent. Mais c'était bon de fermer les yeux à aix et de les ouvrir à Marne la vallée, et presque fraiche comme une fleur lol...
Promis je vous tiens au courant dés que je les aient et si ça fonctionne!
Je vais aller faire un tour sur ebay avant au cas ou je peux les trouver moins chères!
Revenir en haut Aller en bas
edd71
Reporter/FB

Reporter/FB
edd71

Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2009
J'aime J'aime : 9

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:24

Perso je ne connais pas le mal des transport et j adorai monter dans un bateau de sauveteurs avec des vague de 5 ou 8metre affraid mais ma filleule vomi tout le temps en voiture ( un. Jour juste sur le parking de Disney pourtant ils ont 40kls a faire,c est pas drôle mais LOL ) et depuis le remède de grand mère ben ça va mieux. Maintenant elle met un bouquet de persil en bracelet ou en collier , verte peut être pas etstethique mais si ça marche ?!! A moin Ue tu es déjà essayer. En tous cas bon courage car c est pas marrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:16

Merci Edd pour ta réponse!
Le persil, j'ai essayé quand j'étais petite, j'ai passé un grand nombre de remède de grand-mère et malheureusement, j'en suis au même point...
On m'as même fait mettre les medicaments dans le nombril avec du scotch (te dire à quel point je suis désespérée lol...
Revenir en haut Aller en bas
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Disney quand tu nous tiens !!
Date d'inscription : 19/11/2009
J'aime J'aime : 3

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:31

moi on m'a dit le persil c'est dans les chaussures !
pas besoin d'aller bien loin, meme à 2 km de chez moi, si je baisse la tete, c'est foutu, et ce depuis aussi loin que je puisse m'en souvenir.
mes parents en ont bavé quand meme ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:40

MDR, j'ai pas essayé dans les chaussures tiens! Je tenterai le prochain coup, sait-on jamais lol!
J'ai commandé les lunettes, je te dirai!
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Fan Disney

Fan Disney
fresina

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2011
J'aime J'aime : 0

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:38

je souffre du mal des transports et on ma parler du touristil en Belgique et du mercalm en France, il parait que ce serait efficace dans les attractions à sensations également, on verra bien en juillet je compte tester




















je souffre de mal des transport et
Revenir en haut Aller en bas
fresina
Fan Disney

Fan Disney
fresina

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2011
J'aime J'aime : 0

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:39

brontosaure a écrit:
En Belgique, c'est le touristil, mon épouse et ma fille ont le même problème que toi et donc nous avons toujours une boîte de touristil avec nous (à prendre 1/2 heure avant le "mouvement").


amour
C'est vraiment efficace le touristil ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:07

Le mercalm est efficace (pas sur le long terme) mais il faut savoir que parfois, il assome. De plus, je ne le trouve pas du tout efficace dans les manèges.
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Masculin
Nombre de messages : 504
Age : 60
Localisation : Tournaisis Belgique
Humeur : Vivement notre prochain séjour
Date d'inscription : 24/06/2010
J'aime J'aime : 2

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:29

Ma fille souffre du même probléme que vous, elle a en plus un probléme dans l'oreille interne qui lui cause des vertiges...elle prend son touristil 30 minutes avant le départ et...touchons du bois...tout se passe plutôt bien.
Mais comme pour tout, ce qui marche pour l'un ne parchera pas pour l'autre. Maintenant rien ne vous empêche de demander l'avis d'un médecin bien qu' une ordonance ne soit pas nécessaire, le mal de transport peut être du à différente cause.

amour
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:32

Oui tu as raison brontosaure!! Cela ne coute rien d'essayer les méthodes traditionnelles!
Un orl peut faire quelque chose pour le problème d'oreille interne de ta fille?

Pour ma part, j'ai fais l'acquisition des lunettes citées plus haut, à la vue du nombre d'avis positif sur les forums de bateau (en grande majorité), je me dis que si ça marche sur les bateaux la ou c'est, à mon avis, le pire, ça devrait marcher dans le train. je vous dirait tout ça à mon retour!
Revenir en haut Aller en bas
Steph de DFC
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Steph de DFC

Féminin
Nombre de messages : 3233
Age : 47
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Disney quand tu nous tiens !!
Date d'inscription : 19/11/2009
J'aime J'aime : 3

Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:37

j'ai eu des problèmes de vertiges comme je l'ai dit plus haut, et l'ORL m'a prescrit un traitement. ca s'est passé quelques années puis là c'est revenu. c'est galère ! et le mal des transports avec. faudrait que je reprenne RDV, le pire c'est que j'y suis allé hier pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mal des transports... Empty
MessageSujet: Re: Le mal des transports...   Le mal des transports... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mal des transports...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-