AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gros projets !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mattpaca
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
mattpaca

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : VAR(83), à 920 km de chez Mickey !!!
Humeur : Happy face !!!!!
Date d'inscription : 21/06/2011
J'aime J'aime : 1

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:27

Bonjour tout le monde, voici un article que j'ai lu sur le net, cela vient de l'agence française pour les investissements.
Bonne lecture Smile

Les champs de blé ont laissé place à un château de princesse, à des tasses de thé géantes et à des montagnes façon sierra du Mexique. Des hordes d’enfants déguisés et des personnages de Mickey et Minnie ont remplacé les agriculteurs d’antan.

Il y a 20 ans, la commune de Chessy était loin de se douter qu’elle accueillerait aujourd’hui la destination touristique la plus fréquentée en Europe avec 215 millions de visiteurs depuis son ouverture : le parc Disneyland Paris.

Entre le début des années 1990 et aujourd’hui, la population de cette ville de Seine-et-Marne, située à 25 kilomètres de Paris, a quadruplé, passant de 5 000 à 21 000 habitants. Et autour de Chessy, c’est tout le territoire de l’Est francilien qui s’est développé grâce à l’arrivée de Disney en 1992.

L’entreprise américaine a en effet investi six milliards d’euros en 15 ans. Plus encore, Disneyland Paris est devenu le premier employeur mono-site de l’Ile-de-France et le premier employeur privé de Seine-et-Marne. Au total, plus de 56 000 emplois directs, indirects et induits, dont plus de 14 500 au sein même du parc, ont déjà été créés.

Surtout, à côté des grands huit et autres trains fantômes, de nombreuses infrastructures ont vu le jour dans le département. A commencer par le parc lui-même : depuis 1992, un centre de conférence et un deuxième parc, Walt Disney Studio, on été créés. En 2000, le centre commercial Val d’Europe, situé à quelques pas des attractions, a ouvert ses portes et accueille près de 17 millions de visiteurs par an.

Les transports ont aussi fait l’objet d’aménagements majeurs depuis l’arrivée de Disney : la prolongation du RER A pour desservir le parc, la construction d’une gare TGV ou encore l’amélioration de l’autoroute A4. C’est d’ailleurs grâce à sa position centrale en Europe et à son accessibilité que la Seine-et-Marne a eu les faveurs de Disney dans les années 1980. Une victoire arrachée à Barcelone et son climat méditerranéen.

Et l’aventure Disney ne va pas s’arrêter là. La conquête de l’Est francilien par Mickey ne fait que commencer : en septembre dernier, Philippe Gas, le PDG d’Euro Disney, a donné le coup d’envoi à de nouveaux projets. Près de 8 milliards d’investissements sont programmés d’ici à 2030 pour trois opérations : la construction d’un Village Nature de 7 000 hébergements touristiques, réalisé en partenariat avec Pierre & Vacances, mais aussi la création, à compter de 2020, d’un troisième parc à thème Disney à côté des deux existants. Pour finir, 10 000 appartements supplémentaires sont prévus.

Les projets de Disney devraient donner naissance à un nouveau quartier à l’est de Marne-la-Vallée où la population devrait doubler et atteindre 60 000 habitants d’ici à 2030. En parallèle, grâce à l’activité touristique accrue et à cette expansion urbaine, l’Etat prévoit la création de 70 000 à 100 000 emplois d’ici à vingt ans.

Grâce aux investissements de Disney, l’avenir de la Seine-et-Marne se dessine comme un conte de fées !
Revenir en haut Aller en bas
Mareen©
Reporter/FB

Reporter/FB
Mareen©

Féminin
Nombre de messages : 1947
Age : 32
Localisation : 83 - Var.
Humeur : Disney-hyène. Haha!
Date d'inscription : 02/10/2011
J'aime J'aime : 33

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:22

Eh beh !!! Pas mal tout ça !!

J'espère juste que la magie ne se perdra pas dans l'usine !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:26

Ca a l'air super!! Mais je pense que je serai trop vieille pour aller cavaler dans le parc en 2030 lol!
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:36

Ben, non, tu mettras deux fois plus de temps pour traverser Main Street Razz et tu diras à tes petits enfants que tu prends le temps de bien regarder tous les détails !! mdr


Dernière édition par 'ti biscuit le Mar 22 Nov 2011 - 21:51, édité 1 fois (Raison : Oubli du smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:38

Trop vieille ? non, on ne vieillit jamais quand on est fan de Mickey..
Tout ça à l'air super ?? En espérant qu'il n'en oublie pas l'âme de Mickey..
Revenir en haut Aller en bas
mylena morta
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
mylena morta

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/11/2010
J'aime J'aime : 3

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:00

ah plein de projets cest super sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris77
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Chris77

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2011
J'aime J'aime : 0

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMer 23 Nov 2011 - 2:56

Ca m'a l'air pas mal du tout, tous ces projets, j'espère que la magie Disney sera toujours aussi présente penseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:18

je reste dubitatif sur cette article ... tout change toujours tellement vite chez Disney and co ^^ que je préfère toujours ou supputer sur ceci ou cela ou attendre avec patience une hypothétique déclaration officiel pour quoi que se soit ...

heureusement que le Village Nature est une "association" et non pas du Disney pure car sinon nous l'attendrions bien longtemps ^^ encore faut il que le premier coup de pioche arrive...

2020 le troisième parc a thème scratch donc comme ils ont toujours du retard ^^ on peu compter le premier coup de pioche fin 2020 et donc 2 à 3 années environs de constructions ^^ 2023/2024 ou peut être 2025 ^^ quoi que un chiffre en 2 et oui 2022 (ouverture 1992 vous voyez ou je veux en venir Wink )
enfin je fais mon dos rond mais j'espère vraiment que ce qui est "annoncer" (si on peu dire de ceci que c'est une annonce ....) soit suivi des faits

dans l'absolu tout devrait être terminer pour 2030 car le contrat état/Disney prend fin a cette date
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:20

'ti biscuit a écrit:
Ben, non, tu mettras deux fois plus de temps pour traverser Main Street Razz et tu diras à tes petits enfants que tu prends le temps de bien regarder tous les détails !! mdr
mdr c'est une idée!
Cela dit, je doute que faire la tour de la terreur sera faisable avec un p'tit coeur de vieille Razz
Revenir en haut Aller en bas
NADLOUNA
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
NADLOUNA

Féminin
Nombre de messages : 4563
Age : 46
Localisation : Retour dans mon petit village du 13 à 780km de DISNEY
Humeur : DiSnEy, DiSnEy, DiSnEy!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/10/2011
J'aime J'aime : 332

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:48

mais non ALIZEA on ne sera pas trop vieux Wink
Toi juste 50 ans et moi 52 ans on sera à la fleur de l'âge mdr!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:08

C'est clair lol! On pourra frapper les p'tits malpolis dans les files d'attente avec nos canes tiens lol!

Bon blague appart, je sais que le projet est immense mais 20 ans je trouve ça hyper long pour le réaliser!
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:54

c'est bien l'idée d'un 3 ème parc mais ils auraient peut etre mieux fait d'investir dans les restaurations diverses du parc vieillissant ou des hotels, ainsi que dans des personnels.....
c'est mon avis,j'aime le parc, mais je préfèrerai qu'ils s'occupent de la qualité puis de la quantité si le budget le permet
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
Invité
Invité



Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:59

ho ne t'inquiète pas ^^ ils seront obliger d'y penser et de faire l'entretien du parc, des parcs, et d'aussi penser a leurs évolutions, attractions nouvelles et autres.. la Disney and co surveille et n'aime pas voir ses parcs vieillir mal ... elle en a déjà fait la remontrance a Disneyland Paris et c'est un peu (beaucoup) a cause de cela que Disneyland Paris a du faire beaucoup de réhabilitations et travaux de maintenance ...

mais le troisième parc se doit d'être au moins commencer en 2030 sinon ... les décision prisent avec l'état seront caduques
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka68
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Onizuka68

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2010
J'aime J'aime : 9

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 16:43

Le discours de cet article me semble bien optimiste ... même si j'espère que cela se passe comme ça. par contre je trouve que 20 ans un bon délais. en effet, il faut leur laisser le temps de développer le studio, et de renouveler l'offre dans le disneyland parc. Il faut pas se précipiter et avoir 3 parc dont un qui serait vieillissant (disneyland parc), et deux autres inachevés (studio et le troisième). Mais en tout cas le chiffre de 8 milliard fait plaisir à voir. Ce la prouve qu'ils visent encore un niveau d'investissement très élevé.

croisons les doigts pour que les délais soit tenus
Revenir en haut Aller en bas
Dodo-Disneyland
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Dodo-Disneyland

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 30
Localisation : Lyon
Humeur : escoussé moi Amigo, ma c'est quoi le talon de le achile ?
Date d'inscription : 30/11/2011
J'aime J'aime : 1

Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:38

J'ai peur qu'ils s'éloignent trop du côté magique Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Doriane.G
Contenu sponsorisé




Gros projets !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Gros projets !!!!!!!   Gros projets !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros projets !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les projets de Disneyland Paris
» Disney dévoile ses nouveaux projets
» Présentation viic34
» à la poursuite des gros diamants
» un gros coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-