AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 combien de temps a l'avance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:40

prevoyez-vous votre sejour?

est-ce que ca depend des offres du moment? sur un coup de tete? ou de longs mois de preparation?

le sejour qu'on vient de faire a ete decide sur un coup de tete! on a vu une offre qui nous correspondait, on avait les sous et j'etais en conges dc parfait!lol

sauf que ca fait 6 jours qu'on est rentre et je pense qu'a une chose: y retourner!lol

bon comme dit MR trop de mickey tue mickey!lol dc on pense y retourner d'ici 2 ans puis pr le 25eme anniversaire

du coup j'ai 2 ans pr mettre les sous de cotes!lol

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
LADM
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
LADM

Masculin
Nombre de messages : 3756
Age : 28
Localisation : savigny le temple (vers melun)
Humeur : bonne (je pense)
Date d'inscription : 21/03/2010
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:44

moi sa peut se decider en 3 jours voir deux avant d'aller a disneyland Wink
Revenir en haut Aller en bas
furiustitia
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
furiustitia

Féminin
Nombre de messages : 4405
Age : 46
Date d'inscription : 16/08/2009
J'aime J'aime : 3

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:03

nous normalement je prévois assez longtemps a l avance mais il nous arrive aussi s il y a une bonne offre de craquer
un exemple pour juillet j ai reservé grace a l offre CE en mars
pour mai je m y suis prise il y a une semeine sur un coup de téte je me suis dit je vais féter mon anniversaire au parc
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 15:14

Comme nous habitons loin du parc, on prévoit les dates à l'avance et aussi pour se caler les congés.

En fait on définie la date et ensuite dès qu'on a une bonne promo on réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom-x-67

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2010
J'aime J'aime : 1

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:26

En général on prévois longtemps à l'avance pour avoir le meilleur tarif pour le TGV. Mais aussi lorsque je vois qu'il y a de bons prix pour les hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Maxwill
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Maxwill

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2010
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:29

Quand on part en famille, on prévoit un ou deux mois à l'avance vu qu'on y va en tgv, après les prix sont trop élevés !

Mais dans 2 ans ce ne sera pas les 25 ans lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:34

Non elle a dit qu'elle y retournerais dans 2 ans ET pour les 25 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Isaline

Féminin
Nombre de messages : 2928
Age : 53
Localisation : Belgique - Machelen
Humeur : Tic Tac Tic Tac je décompte
Date d'inscription : 25/09/2011
J'aime J'aime : 71

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:03

Sur un coup de tête

Quand il y a une offre

Ou quand il y a un truc de spécial comme les 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:18

Louky a écrit:
Non elle a dit qu'elle y retournerais dans 2 ans ET pour les 25 ans Wink

oui,oui c'est "ET" !lol

je posais la question parcequ'en fait comme ds beaucoup d'endroit ca coute moins cher qd on part du jour au lendemain
du coup je me disais que j'allais me faire ma cagnotte et qu'au moment ou on sera dispo on pourra partir comme ca sur un coup de tete
Revenir en haut Aller en bas
Maxwill
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Maxwill

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/12/2010
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:37

Han d'accord, au temps pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:45

Comme Louky , on habite loin donc on prévoit à l'avance...et puis faut surtout que je motive mon cher mari donc ça peut prendre entre 2 ou 3 ans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:47

Nous c'est surtout si nous avons une rentrée d'argent imprevue, mais il faut qu'elle soit assez énorme... je rêve d'y aller pour les 20 ans mais je ne sais même pas si ça sera réalisable... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:54

En fait moi j'ai toujours une cagnotte Disney. dès qu'elle est vide car on a fait un séjour et bien je la re-remplie.

Avec des choses qu"on vend, des rentrées d'argent imprévues (ça j'en ai pas des masses lol! ), quelques heures sup, des trucs comme ça.

Puis j'attends une promo et hop. Comme ça normalement on a tjrs l'argent pas besoin de taper dans les dépenses courantes. Ni de se dire mince une promo et on peux pas.

Parce que bon quand meme un séjour (3 jours 2 nuits, celui que l'on fait) + le transport ça coute quand meme un bras déso

L'année prochaine ma cagnotte se remplira pour un séjour à Londres. penseur

Voilà Winnie, nous on gère comme ça depuis 2/3 ans et ça fonctionne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alizea
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Alizea

Féminin
Nombre de messages : 4393
Age : 45
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/12/2009
J'aime J'aime : 120

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:59

Louky, je m'étais dit que j'allais faire comme toi le mois dernier et puis pas moyen de mettre 1€ de côté depuis...c'est démoralisant...et à l'allure ou ça va il me faudra 5 ans pour planifier un séjour lol.... Si je peux me permettre, mon mari part à Londres dans 1 mois, ça coute nettement moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:19

Louky a écrit:
En fait moi j'ai toujours une cagnotte Disney. dès qu'elle est vide car on a fait un séjour et bien je la re-remplie.

Avec des choses qu"on vend, des rentrées d'argent imprévues (ça j'en ai pas des masses lol! ), quelques heures sup, des trucs comme ça.

Puis j'attends une promo et hop. Comme ça normalement on a tjrs l'argent pas besoin de taper dans les dépenses courantes. Ni de se dire mince une promo et on peux pas.

Parce que bon quand meme un séjour (3 jours 2 nuits, celui que l'on fait) + le transport ça coute quand meme un bras déso

L'année prochaine ma cagnotte se remplira pour un séjour à Londres. penseur

Voilà Winnie, nous on gère comme ça depuis 2/3 ans et ça fonctionne pas mal.

C'est comme ca que je fonctionne avec le systeme de cagnotte
j'ai une cagnotte disney et une cagnotte achat d'extras en tt genre
et en commun on a une cagnotte travaux, vacances.......
mon mari a pris l'idee qu'une fois le garage amenage et la salle de bain faite ( depuis la construction y a 6 ans on a pas pris le temps d'en faire une a notre gout) on irait a disneyworld!!! si,si je vous jure, on attend que les enfants grandissent car faut avoir la force de marcher pendant une grosse semaine qd meme, ca nous laisse donc minimum 6 ans mais on le fera!lol

pour ma part ce st mes ventes sur un site bien connu!lol qui me rapporte des sous et pr le reste ben ce st les petits gains imprevus ou tt simplement ce qui reste en fin de mois qui est mis de cote

ca fait des comptes d'apothicaire parfois mais n'empeche que grace a ca tt ce qu'on a achete y compris le repas de midi lors de notre dernier sejour n'a pas ete puise ds le compte courant
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:25

Pareil on voulait mettre del 'argent de côté mais là impossible grrrr c'est démoralisant
Revenir en haut Aller en bas
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:35

c'est clair que ca depend des moments
cette annee j'avais un bon salaire car toutes mes places prises et de bons contrats mais a partir de ce mois ca change et ce jusque la rentree 2013 dc ca sera moins facile
mais ds la vie de ts les jours on a pas des gouts de luxe!lol non sans parler de ca je me suis vachement remise en question sur ma facon de consommer et dc sur la consommation de la famille, ca fait 2 ans qu'on arrive a faire de reelles "vraies" economies et il arrive que certains mois on mette quasi 3/4 d'un salaire de cote, bon on est au smic dc ca fait pas lourd mais justement j'en suis encore plus fier

on a la chance de vivre a la campagne dc l'ete les legumes viennent du jardin, l'hiver de clui de mes parents!lol
on a pas les tentations de la ville meme si avec internet c'est parfois dur de resister, on se chauffe au bois, on recupere l'eau de pluie
je vous assure qu'en se raisonnant sur notre maniere de consommer on peut etre surpris des economies qu'on peut faire

alors oui au debut on se dit "ha ben 5e par mois en moins ca change rien...!" oui sauf que non ca fait une reelle difference qd on met bout a bout ts ces petits bouts de chandelles

et la joie qu'on a se faire plaisir qd on a reuni la somme voulue.........c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
aerosmith
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
aerosmith

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 41
Localisation : thonon les bains, haute-savoie
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 10/01/2010
J'aime J'aime : 2

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:45

on a une cognotte vacances et nous partons environ tous les 6 mois en profitant des VP. par contre la ça risque d'être notre dernier séjour avant longtemps car ma boite risque de fermer
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:08

winnie123 c'est sur que vivre à la campagne ça aide

nous en ville déjà rien que la location d'appartement déjà tu as la moitié de ton salaire en moins, on est en apt pour se chauffer pas de bois pas de potager pour les légumes...donc les économies c'est pas la dessus et mon loulou à 2 ans et demi donc faut changer les vêtements tous les 6 mois lol

Et pourtant pas de gout de luxe j'ai même arrêté de prendre mon abonnement au stade (fan des girondins) pour faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
winnie123
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
winnie123

Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2012
J'aime J'aime : 0

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:20

c'est clair que c'est pas la meme vie

par contre ici on ne peut pas faire l'impasse sur la voiture et l'essence donc en ce moment on douille severe
on est loin de tout dc bon on le sait en arrivant et on assume hein!lol mais les postes de depenses st pas les memes qd on est en ville ou a la campagne

pr les fringues des enfants c'est clair que c'est un gros budget mais bon les miens grandissent doucement c'est vrai, ils st petits pr leur age du coup les vetements durent une saison, une saison et demi de plus que les copains
et puis ici on utilise beaucoup le don, ma voisine me donne les vetement de sa gde et moi je donne a des copines qui ont des enfants plus jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:25

Mes enfants aussi grandissent doucement. Donc c'est vrai que quand j'investis dans les fringues je met la qualité comme ça j'en ai pour plus longtemps.

J'ai aussi changé notre façon de consommer. Le mois dernier j'ai réussi à mettre de coté la moitié de mon salaire et on a pu s'acheter notre parquet pour refaire les chambres.

Et c'est comme tu le dis c'est 5/10euros économisé par çi par là qui permet de faire une grosse somme à la fin. cheers

Là faut que j'économise notre budget bouffe et souvenirs pour notre séjour de septembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:30

En etant Suisse les chose sont peu être différente pour nous mais avant l'arriver de la petite 3 ème ont partaient (en voiture)à disney tout les 1 mois et demi environ,je travaillais donc sa aide,mais entendons nous bien à se rithme de week et sejour pas question de prendre un hotel disney nous allions dans un etap hotel,part contre depuis Janvier 2011 arriver de la puce je ne travaille plus donc il a fallu trouver une solution différente pour pouvoir continuer à aller cher Mickey donc je me suis fais un compt bloqué ou son verser tout mes remboursement d'assurance maladie,et à côté si en fin de mois il reste quelque chose hop direction la banque pour les changer direct en Euro comme sa aucune chance de les utiliser! ;-) et grace à sa on à réussi à faire une semaine en Juillet 2011,une semaine à noël 2011,4 jours en Mars et dans un mois départ pour le monde de Mickey.
Part contre nous n'allons plus à l'hotel mais nous louons un super gîte à moin de 10 minute des parcs,comme sa le petit déj et le diner se fait au gîte,et je ramène plein de truc depuis la maison(viande de notre congélateur,lait,confiture,cacao,huile,ect)comme sa notre budjet vac est plus important et il nous permet de revenir en général avec un reste d'euro qui est direct prevue pour le voyage suivant.
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:34

Pourkoi mon fils grandit aussi vite mdr

Pour le moment je rembourse mon crédit du mariage mais si je ne l'avais pas ce crédit bah je pourrais mettre des sous de côté plus facilement lol!

Pour les dons de vêtements bonne idée mais dans mes relations pas d'enfants du même âge que le mien ou plus grand c'est que des filles

ma pauvre winnie c'est vrai que l'essence c'est pas un cadeau en ce moment même nous on en a besoin pour mon mari et ça monte vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:43

je sais pas pour vous en france mais ici en suisse il y à en tout cas 2 fois part année des troc (des maman qui se rassemble pour vendre des vetement enfants trop petit ) du coup nous on habille nos nana un max comme sa,suis très branché trie reciclage 2 ème main pas seulement pour le coté argent mais aussi niveau echolo!
il y a aussi pas mal de magasin de 2 ème main qui apparaisse dans ma région,et c vraiment un vrai troc qui si passe,j'apporte des vetement trop petit des filles la miss du mag les vent c 50% pour 50% pour moi du coup les sous ramasser je les redépence dirct sur place! ma fois à la guerre comme à la guerre! :hh:
Revenir en haut Aller en bas
sandra-davy
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
sandra-davy

Féminin
Nombre de messages : 1472
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Hakuna Matata
Date d'inscription : 19/02/2011
J'aime J'aime : 5

combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:09

Nous généralement on prévoit 3 à 4 mois à l'avance pour avoir les meilleurs tarifs sncf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien de temps a l'avance... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps a l'avance...   combien de temps a l'avance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

combien de temps a l'avance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» combien ca coute ?
» combien mettons de temps pour y allez
» combien coute des tirages photo
» Combien le pin's ?
» Combien de fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-