AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 Petit Historique de l'architecture du parc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valou
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Valou

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : TroYES City and Charleville Mezieres
Date d'inscription : 30/08/2008
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:50

"Pourquoi un topic comme ça ?""Ro ça va être chiant !" ^^ Mais non mais non ! ^^

Le but de ce Topic est de montrer la moulte présence d'Architecte de renom ayant travaillé pour Disney, que se soit parc ou Entreprise !

JE vais essayer de faire simple en illustrer par des photos à la fois du travail réalisé sur le resort mais aussi réalisé en design (car certain produits vous évoquerons quelques choses..du moins..je l'éspère...)

Je remerci d'avance Rudy qui m'a évité une crise cardiaque matinale en nomant les architectes concernant les Hotels ! ^^

COmmençons si vous le voulez bien !

LE plus gros travail sur le resort (hors complex hotelier) effectué par un architecte n'est autres que le travail réalisé par Frank Gehry au festival disney (Disney Village de nos jours) !

Dont voici le concept Art
Petit Historique de l'architecture du parc ! Disney10

C'est à lui qu'on doit ces colonnes élancées ! Certains diront que le DV est froid, austère...mais pas du tout le DV aurait du être dans "l'Unité" Le travail de Gerry était qu'il formait un tout, la moindre modification à donc engendré une disonnance esthétique.
De plus on retrouve toute la "touche" de Gehry avec ces plaques de métals qui refletent le soleil...que l'on retrouve : TADAAAA (comme dirait WALL•E) au Guggenheim de bilbao

Petit Historique de l'architecture du parc ! Guggen10

MAis Gerhy ne sait pas arrêté là ! Il a aussi réalisé pour l'Entreprise Disney le Walt Disney Concert hall qui, comme vous l'avez compris est une salle de spectacle.

Petit Historique de l'architecture du parc ! Lightm10

La plupart de ces Architectes qui ont façonnés le XXeme siecle ont aussi eu une période de Designer. Pour Gehry, il en est sorti une collection de chaises, "Easy Edge", assez extravagantes sorties dans les années 70...tout en carton ! Où élégance joue avec stabilité et robusteste !

Petit Historique de l'architecture du parc ! Fk_ghy10
Petit Historique de l'architecture du parc ! Fk_ghy11
Petit Historique de l'architecture du parc ! Fk_ghy13

Prochain Architecte : Michael Graves
Revenir en haut Aller en bas
http://artofv.canalblog.com/
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:35

ouah excellent sujet ,merci beaucoup valou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
x-disneyaddict-x
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
x-disneyaddict-x

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008
J'aime J'aime : 6

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:10

Sujet très instructif merci Valou king
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 11:18

Intéressant merci
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
Audreii
Reporter

Reporter
Audreii

Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 30
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 07/04/2009
J'aime J'aime : 65

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:30

Superr mercii Smile On en apprend tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptySam 6 Juin 2009 - 11:37

merci valou cheers
encore , j'attends la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Valou

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : TroYES City and Charleville Mezieres
Date d'inscription : 30/08/2008
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptySam 6 Juin 2009 - 16:49

A la vue de vos mines radieuse je ne peux que continuer ! ^^

Michael Graves

Encore une architecte qui fait partis de ceux qui ont collaborés avec la souris plusieurs fois !

Mais commençons par sa réalisation sur notre résort. Il s'agit de l'Hotel New York que vous connaissez tous.

Petit Historique de l'architecture du parc ! Newyor10

Graves est un architecte de la deuxieme moitié du XXeme siècle, ce qui fait qu'il fut tout destiné pour c'est hotel réside dans le fait qu'il incarne la transitoin entre modernisme "abtrsait" et post-modernisme à l'Américaine de part les formes employés trés géométriques mai aussi par l'utilisation des couleurs.
Meme si ces créations parraissent fataisistes, Graves cherche la conception d'une meilleure compréhension de l'importance de l'accessibilité.

Sa prémière amourette avec la souris remonte fin des année 70 avec la création du Dolphin and Swan Hotel pour le Walt Disney World (on ressent déja les lignes de notre New York Hotel)

Petit Historique de l'architecture du parc ! 15855010
Petit Historique de l'architecture du parc ! Nw007710

Puis il fut integrer au projet "Celebration" (projet d'une ville Disney en Floride, dont chaques batiments furent dessinés par un architecte différent) pour lequel il réalisat le bureau de poste.

Petit Historique de l'architecture du parc ! The_po10

POur finir avec le souris il a eu l'honneur de dessiner le "Team disney building" de Burbank en Californie ressemblant fortement (sous certains aspects à notre hotel)

Petit Historique de l'architecture du parc ! Team_b10
Petit Historique de l'architecture du parc ! Team_d10

Les couleurs et la géométrie utilisé en fait un architecte avec sa propre touche à la manière de l'acier pour Gehry.

Concernant son travail de desinger je suis sûr que vous connaissez son travail ! Peut etre même l'avez vous chez vous !
IL a dessiné beaucoup d'objets pour la table allant de la bouilloire à la poivrière. (édité chez Alessi)

Petit Historique de l'architecture du parc ! 46526610
Petit Historique de l'architecture du parc ! Aas11510
Petit Historique de l'architecture du parc ! Alessi10
Petit Historique de l'architecture du parc ! 23041510

Même son mobilier ressemblent à son architecture.

Petit Historique de l'architecture du parc ! Artwor10

Voila ! ^^ POur la prochaine fois j'hésite...entre ce qui a servis d'inspiration à l'architecte français Antoine Grumbach : Mr Frank Lloyd pour l'hotel Sequia Lodge. Ou bien Robert A M Stern pour le New Port Bay Club !
A vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://artofv.canalblog.com/
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptySam 6 Juin 2009 - 17:53

Pas mal bravo
J'aime bcp le Dolphin and Swan Hotel pour le Walt Disney World. Pas mal aussi ces objets pour la table Very Happy
Pour la suite moi je dis le New Port (pour faire plaisir à Clochette Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:16

lol! merci sylvie, de penser à moi , oui je veux tout savoir sur l'hotel de mon prochain séjour geek
Valou, tu as aussi les projets du disneyland hotel? c'est sympa de découvrir ceux qui se cachent derrière l'architecture flower
les objets de table font rêver, y a de belles choses en Amérique .
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:05

un régal Laughing vite la suite Valou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
poulettebidou
Super Fan Disney

Super Fan Disney
poulettebidou

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/05/2009
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:38

Merci je me régale de te lire Very Happy

encoreeeeeeeeeeee cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Valou

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : TroYES City and Charleville Mezieres
Date d'inscription : 30/08/2008
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:47

Merci à vous ! ^^
Vu que je suis galant : Honneur aux dames donc le prochain sujet sera Robert A M Stern pour le New Port Bay Club !

Robert A M Stern appartient lui aussi à la vague du Post modernisme (cf Graves) cependant ces formes restent plus douces voir même traditionnelles. Spn affiliation avec l'animal aux grandes oreilles, dâtes de 1989 jusqu'en 1992 (et 2001 pour Val d'Europe).
Pour tout son travail dans l'entreprise, cet architecte américains est nommé membre du directoire de la Walt Disney Company en 1992 .

Mais attaquons l'architecture !

Sa première réalisation concerne le Walt Disney World casting center en 1989, qui comme vous l'avez surment compris est l'endroit des casting pour le Walt Disney World. On retrouve l'aspect postmoderniste de l'architecture, sobre et géométrique, n'étant pas sans rappelé les travaux de Graves.

Petit Historique de l'architecture du parc ! Wdwcas10

Pendant ce temps là en France : Il dessine les plan de l'Espace Euro Disney, ouvert en 1990. Cet espace situé non loin de l'implantation du resort (avant sa construction), avait pour vocation de renseigner et d'expliquer ce qu'allait être Eurodisney ! Malheureusement il a fermé en 1992 puis fût laissé à l'abandon...

Petit Historique de l'architecture du parc ! Espace10

Deux réalisations auront lieux, aussi en 1990, mais pour le Walt disney World, concernant un complex hotelier : le disney's Beach club et Disney's Yacht club.

Ces deux hotels reprennent l'aspect des stations balnéaires de la Nouvelle Angleterre vers 1870, le tout posés au bord du Lac Buena Vista comme point final du décor. Vous pourrez remarquer une certaine ressemblance...avec notre Newport..mais je vous laisse deviné avec quel hotel ! (ah ah ah c'est compliqué !)

Le Disney's Beach club
Petit Historique de l'architecture du parc ! 800px-10

Le Disney's Yacht club
Petit Historique de l'architecture du parc ! Yacht_10

Alors vous avez trouvé ? (ayé je me prends pour Dora !)

ON change de date mais pas de lieux ! Afin de terminer ce complex autour du lac l''entreprise aux grandes oreilles, y installa...un autre hotel, je dirais meme plus..un autre complex hotelier ! Avec une partie hotel, les villas, et une parti shopping, le tout sous le nom de Disney's boardwalk ! Toujours en suivant cette meme ligne de conduite autour d'une station balnéaire/port de plaisance. ce complex vit le jour en 1996.

Petit Historique de l'architecture du parc ! Broadw10

Cette meme année il réalisa le plan de masse de la ville "Célébration" pour s'envoler,en 1997, au Japon pour créer l'Ambassador Hotel, dans lequel on retrouve son premier amour : le postmoderne avec une touche de streamline (mouvement de année 1930)

Petit Historique de l'architecture du parc ! Ambass10

OUHH je vous entends déja hurler ! "Mais il se moque de nous..le Newport c'est en 1992 et il en parle pas !"
Je voulais juste clore la parti Lac Buena Vista ! ^^

Pendant ce temps là à Marne la Vallée, en 1992 naissait le newport bay Club qui, attention c'est fantastique, est aussi une représentation d'une station balnéaire de nouvelle Angleterre ! ^^ On notera la quasi similarité avec le Disney's Yacht club, mis a part les couleurs.

Petit Historique de l'architecture du parc ! Hcom_110

En parrallèle à quelque centaine de metre de là naissait aussi...l'hotel Cheyenne ! Du meme papa !

Petit Historique de l'architecture du parc ! Disney11

On pourrait se demander où le post modernisme du départ ? J'aime à penser qu'on le retrouve encore sous certaine ligne du Newport , ou dans certaines facades du Cheyenne, un carré par ici un rond par là..mais bon je pense qu'il c'est plié aux demande de disney et qu'en créant les Yacht et Beach club il a trouvé un nouvel axe architectural.

Pour terminer avec l'architect il dessina en 2001 la quartier de la gare de Val d'europe, et en 2008 la Tour Carpe Diem à la défense.

Petit Historique de l'architecture du parc ! A0705310

Concernant osn travil de designer, disont qu'il se limite au textil, je dirais meme plus aux motifs pour de la moquette ou de la tapisserie.

Petit Historique de l'architecture du parc ! T_phot10

On peut toutefois remarquer que cet enchevetrement de formes n'est pas sans rapeler le post modernisme mais aussi le sol du Newport (les forme géométrique sont remplacé par de la corde mais le principe reste le même.)

Voila ! ^^ Désolé si vous vous perdez dans tout ça mais il est..tard..du moins TÔT !
Sur ce : A plus et j'espere vous sensibiliser à ce merveilleux monde qu'est l'architecture !

PS: j'apportrerais des informations suplémentaires a la fin de cet "exposé" concernant le "Streamline" et autres.

PS 2 : désolé pour les fautes dors taux graphes !

PS 3 : Si vous avez la moindre question d'odre design ou archit. (disney ou non) n'hésitez pas à m'envoyé moi un mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://artofv.canalblog.com/
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:51

fantastique cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
poulettebidou
Super Fan Disney

Super Fan Disney
poulettebidou

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 04/05/2009
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:59

génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-disneyaddict-x
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
x-disneyaddict-x

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2008
J'aime J'aime : 6

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:16

cheers encore merci Valou, cet exposé est très intéressant flower
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 6:34

on attend la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Valou

Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : TroYES City and Charleville Mezieres
Date d'inscription : 30/08/2008
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:51

Pour la suite va falloir attendre car je bosse du lundi au samedi dans un cabinet d'archi (pour mon stage) donc j'ai pas trop le temps et beaucoup de préoccupations d'ordre personnel , de plus je ne sait plus par quoi continuer...J'hésite entre toucher tous les resort ou juste le notre...
Sur ce j'espère que je retrouverais l'envie bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://artofv.canalblog.com/
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyMer 15 Juil 2009 - 7:08

valou,je te souhaite plein de courage pour ton stage, et garde toujours un coin de ciel bleu dans ton coeur amour
si tu touches les autres parc, il faudra lancer un autre sujet...
quand tu auras l'envie silent en tout cas n'hésite pas a venir nous voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babydole1234
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2009
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Merci   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 3:19

Je suis content que ce fil est faite que si je peux gagner beaucoup de données utiles et instructifs.


outbound telemarketing services companies list a telemarketing services company that offers many great lists and options. outbound telemarketing services companies list
Revenir en haut Aller en bas
caline2607
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
caline2607

Féminin
Nombre de messages : 812
Age : 54
Localisation : enbourgogne
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 11/08/2009
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:20

encore encore , c'est super instructif , merci valou!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Maryse

Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 26/08/2009
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:24

merci c'est super enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:29

Je n'avais encore pas vue ce sujet, bravo bravo très bon sujet bravo bravo lorsque tu le pourra une suite nous attendons avec grand plaisir :hi: ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Maryse

Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 26/08/2009
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:33

on en a jamais assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:43

Évidement :hi: :hi: :hi: on est gourmand malade malade

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Maryse

Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 26/08/2009
J'aime J'aime : 0

Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:44

c'est une drogue lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty
MessageSujet: Re: Petit Historique de l'architecture du parc !   Petit Historique de l'architecture du parc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Historique de l'architecture du parc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» petit défilé a l'ouverture du parc
» Petit dejeuner dans le parc
» ou prendre le petit déjeuner dans le parc ?
» Où prendre son petit dejeuner dans le parc ?
» Petit séjour sur Disneyland Paris : Petit retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-