AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Walt Disney World : un rêve de toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:41

halala tu voulais me faire pleurer c'est bon déso jveux y aller penseur
Revenir en haut Aller en bas
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Addicted-to-Disney

Féminin
Nombre de messages : 4936
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12)
Date d'inscription : 26/02/2012
J'aime J'aime : 72

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:45

Je flash sur le rideau de douche j'adore Smile très sympa ce début j'ai hate de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:49

Très jolies les photos de l'hôtel C'est vrai que le rideau de douche est génial !
Jai hâte de voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:55

Super photos l'hôtel a l'air vraiment sympa cheers Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Nalemande
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Nalemande

Féminin
Nombre de messages : 1017
Age : 30
Localisation : Belgique, La Louvière
Humeur : Bientôt de retour à DLP !
Date d'inscription : 03/01/2012
J'aime J'aime : 38

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:00

Ca fait rêveeeer Very Happy
Et que s'est-il passé à l'entrée d'Animal Kingdom ?
Revenir en haut Aller en bas
RNRCFan
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
RNRCFan

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : La Venise du Gâtinais
Humeur : Impatient d' y retourner !
Date d'inscription : 10/06/2011
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:16

Merci à vous ! Smile
Et Nalemande, pour savoir ce qui s'est passé, il faudra lire la prochaine partie du TR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphfl
Fan Disney

Fan Disney


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/05/2012
J'aime J'aime : 0

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:30

merci pour votre récit .J'ai hate de lire la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:13

merci pour ce début

hâte de savoir la suite

très jolies photos
Revenir en haut Aller en bas
Isanka
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Isanka

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/01/2013
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:31

Génial les photos.
Je suis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:53

Olala j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Flochette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Fée Flochette

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Belgique
Humeur : Ahh que j'adore ce forum !! Thanks everybody !!!
Date d'inscription : 29/01/2013
J'aime J'aime : 3

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:46

La suite ! la suite ;-) Je suis passionnée par ton TR. Hâte de découvrir la suite
Revenir en haut Aller en bas
RNRCFan
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
RNRCFan

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : La Venise du Gâtinais
Humeur : Impatient d' y retourner !
Date d'inscription : 10/06/2011
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:25

Je me suis rendu compte que je n'ai pas coupé mon TR au bon endroit... Voici donc la dernière partie de mon précédent post :

Ça y est, nous y voilà ! L'entrée est superbe ! Malheureusement, un incident qui vous est conté plus loin explique pourquoi vous n'aurez pas de photos de l'entrée...

On entre, est on se retrouve sur une petite esplanade appelée l'Oasis. On contourne de petits enclos contenant divers animaux, la plupart cachés, mais nous avons pu admirer de superbes aras rouges et bleus !
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09357h

Une fois avoir contourné l'Oasis, WAOUH ! Nous voilà devant le Tree of Life !
Ce superbe arbre artificiel a le tronc recouvert de multitudes de sculptures représentant divers animaux que l'on peut retrouver à travers le monde. Bon évidemment, quand on voit une chouette aussi grosse qu'une baleine bleue, on se dit que quelque chose cloche, mais le résultat en vaut la chandelle !
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09323l
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09324cg

D'abord attirés par cet arbre au loin, la mise au point ce fait ensuite sur cet imposant portail africain magnifiquement sculpté qui nous introduira dans la partie africaine du Parc.
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09325

Alors que nous franchissons le pont qui nous rapproche de notre première aventure, nos regards sont irrésistiblement attirés vers la droite où nous apercevons déjà la montagne d'Expedition Everest.
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09326b

Nous nous dirigeons alors vers notre toute première attraction du séjour : Kilimanjaro Safaris.
Tout au long de la file d’attente, divers panneaux d’information nous indiquent que nous allons pénétrer dans une réserve africaine et qu’il y a des règles de base à respecter : ne pas nourrir les animaux, ne pas les effrayer, ne pas jeter de détritus…
Nous embarquons sans attendre dans un véhicule tout terrain d’une vingtaine de places, s’apparentant à un doux mélange entre le bus scolaire et le 4X4. Le transport s’avère cahoteux, traversant flaques et ponts, sur des chemins à l’apparence naturelle. Le chauffeur sert de guide et nous indique en direct où sont les animaux tout en nous instruisant de son savoir.
Les animaux sont en liberté dans de grandes surfaces, la plupart du temps sans enclos visible. C’est ainsi que l’on peut voir d’un côté du chemin une lionne se reposant sur les rochers, tandis qu’une gazelle est paisiblement allongée de l’autre côté et nous regarde passer sans s’inquiéter. En cherchant comment cela est possible, on devine qu’entre ces gros rochers, l’effet de perspective nous empêche de voir les fossés et lignes électriques qui maintiennent certainement les prédateurs à leur place.
Comme vous l’avez lu au début du récit, à mon grand regret il n’y a pas eu de photos pour illustrer nos premiers pas dans le parc. En fait, j’avais laissé ma sœur se charger des photos avec son Smartphone pendant que je m’émerveillais en pressant déjà le pas pour rejoindre notre première attraction. Et alors qu’elle filmait notre safari, sans vraiment comprendre comment cela a pu lui arriver, le téléphone est tombé hors du véhicule ! Les paupières s’écarquillent et les yeux sortent de leur orbite, NOOOOOOOON !!! Le chauffeur qui avait vu ce qui s’était passé, (nous étions assis juste derrière lui) s’est retourné tout de suite pour nous expliquer qu’il n’ont pas le droit de s’arrêter mais qu’il va prévenir une équipe qui se chargera de le récupérer, et que d’ici 20 minutes une demie heure, nous pourrions le récupérer au bureau « Guest Relation ». Il a été vraiment très sympathique et rassurant. Ma sœur a quand même dû faire le difficile deuil de son téléphone puisque malgré 3 relances dans la journée au comptoir des objets trouvés, le téléphone n’avait pas été ramené… grosse déception tout de même. La bienveillance du chauffeur qui nous avait de suite rassurés était très contradictoire avec l’inefficacité du service. Bref, premier jour, première attraction, adieu Samsung Galaxy !

Allez zou, je vous emmène :
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09354pe
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09350c
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09349m
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09344a
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09342y
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09340v
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09336p
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09333a
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09331mn
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09330q
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09355b

Lors de notre deuxième tour en fin d’après-midi, nous avons eu la chance d’arriver au moment que les éléphants avaient choisi pour prendre leur bain, mais ceux-ci très pudiques, étaient apparemment dérangés par nos caméras… Nous n’avons pas de photos de ce moment que nous avons préféré filmer.
Notre parcours dans le parc a été un peu perturbé car nous avons dû revenir près de l’entrée pour aller au bureau Guest Relation.

Alors que nous nous dirigeons vers la partie « DinoLand USA » nous décidons de faire l’attraction It’s tough to be a bug ! Un spectacle en 4D présenté par Tilt, le héros de 1001 pattes (je précise pour les incultes XD). Le théâtre se trouve dans les entrailles du « Tree of Life ». La file d’attente nous fait circuler entre ses racines richement sculptées pour arriver dans la « salle d’attente », thématisée comme une fourmilière, où l’on peut patienter en découvrant les affiches humoristiques de grands classiques repris à la sauce « insecte ».
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09361d
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09362e
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09363n
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09365d
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09366e

Cette partie en rouge foncé (et les suivantes) indique la description de l'attraction même. Si vous ne souhaitez pas connaître l'intrigue de la chose, pour vous garder la surprise, par exemple, vous pouvez sauter ces parties rouges. Sinon, régalez-vous ! Smile

IT’S TOUGH TO BE A BUG (traduction littérale: c’est dur d’être une fourmi)
Munis de nos lunettes 3D, nous prenons place au sein du théâtre fourmilier sur de longs bancs en « bois ». La hauteur sous plafond et le fait que celui-ci soit inégal (de par la nature d’une fourmilière : cavités et galeries) laisse présager qu’il aura un rôle dans le spectacle.
Ce qui pourrait passer pour un rideau est déjà la projection 3D d’une multitude de papillons sur la toile. Ils s’envolent et apparaît alors une scène vide. On entend Tilt qui appelle et indique où il se trouve pour que les projecteurs le mettent en lumière. C’est en fait un automate tête en bas, qui sort d’une cavité du plafond qui s’adresse à nous. On le retrouve ensuite sur la scène d’où il nous présente les numéros. Différents insectes se suivent (et ne se ressemble pas) pour nous montrer ce dont ils sont capables. C’est ainsi que l’un deux qui fait fuir tous les autres, va nous présenter son talent : une arme fatale de diffusion malodorante. Il se tourne pour nous présenter son derrière, soulève sa carapace et….. pète ! Une fumée verdâtre vient vers nous et l’odeur nauséabonde se répand dans la salle !! C’est la première fois, (mais pas la dernière) que nous expérimentons cette technologie de notre séjour…. Evidemment, LeBorgne ne peut s’empêcher de venir troubler la fête… Un automate très réaliste surgit d’un panache de fumée et nous menace de tous nous exterminer avec de l’insecticide. C’est alors que dans un pschiiiiiiiiiiiiit asssssssourdissssssant la fumée 3D envahit la pièce, bientôt relayé par de véritables fumigènes. La fumée est si dense que l’on aperçoit plus le rang de devant, va-t-on mourir ?? (lol, ben non, on peut pas c’est Disney). Alors que l’obscurité règne, nos regards sont attirés au-dessus de nos têtes par des clignotements, les enfants hurlent, quelques adultes aussi, ce sont d’énormes araignées qui descendent du plafond partout dans la pièce. Au passage, LeBorgne qui scande toujours des méchancetés nous donne un coup de pied dans le dos (banc 4D). Un grand courant d’air nous débarrasse de la fumée et de tous ces méchants insectes. C’est la fin du spectacle, les portes s’ouvrent mais on nous prie de rester assis en attendant que les plus petits sortent. C’est alors que nous sentons une nuée d’insectes nous courir sous les fesses en direction de la sortie ! XD 
The End


La suite au prochain épisode ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Anouchka

Féminin
Nombre de messages : 868
Age : 42
Localisation : Walcourt, Belgique
Humeur : Hâte d'être au mois d'octobre
Date d'inscription : 14/07/2011
J'aime J'aime : 10

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:14

C'est super, rien que le début donne déjà envie d'y aller!!!! J'ai hâte de découvrir la suite!!!! De très belle photo, dommage pour le téléphone de ta soeur même si le guide a su vous rassuer, c'est ennuyant qu'il ne l'ai pas retrouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:01

génial cette suite hâte de lire encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
Elorri64
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Elorri64

Féminin
Nombre de messages : 11354
Age : 30
Localisation : Fantasyland
Humeur : Disney :D
Date d'inscription : 20/03/2012
J'aime J'aime : 344

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:31

Génial les photos sont magnifiques surtout le Tree of Life I love you Par contre vraiment dommage pour le portable Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:15

magnifique ce parc merci
Revenir en haut Aller en bas
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Addicted-to-Disney

Féminin
Nombre de messages : 4936
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12)
Date d'inscription : 26/02/2012
J'aime J'aime : 72

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:46

Dommage pour le samsung galaxy Sad j'adore en tout cas ton tr et l'explication de l'attraction on s'y croirait Smile j'ai hate de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isanka
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Isanka

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/01/2013
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:03

C'est génial et magique.
Revenir en haut Aller en bas
viic34
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
viic34

Féminin
Nombre de messages : 1491
Localisation : Toulousaine
Humeur : And now...disney dreams !
Date d'inscription : 13/08/2012
J'aime J'aime : 2

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:51

Genial ton TR merci pour ce partage, je suis deja allé en Floride et étais allé a UniversalStudio manque a l'appel WDW !!! Ca me donne trop envie !!!
Vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:59

C'est vraiment magique ce parc..
Revenir en haut Aller en bas
Fée Flochette
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Fée Flochette

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Belgique
Humeur : Ahh que j'adore ce forum !! Thanks everybody !!!
Date d'inscription : 29/01/2013
J'aime J'aime : 3

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:38

ça a l'air génial ! je rêve d'y aller un jour !
Revenir en haut Aller en bas
karine2961
Modérateur

Modérateur
karine2961

Féminin
Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : savoie (yessssss les montagnes), on est à 691 km de notre parc adoré
Date d'inscription : 10/10/2012
J'aime J'aime : 111

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:23

sympa comme tout ton TR et sublimement raconté. hate de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:55

C'est super j'ai hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
RNRCFan
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
RNRCFan

Masculin
Nombre de messages : 441
Age : 29
Localisation : La Venise du Gâtinais
Humeur : Impatient d' y retourner !
Date d'inscription : 10/06/2011
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:49

Allez, maintenant, si on allait voir de plus grosses bêtes ?? Direction  « Dinosaur »
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09370zh
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09371mf
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09372ih
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09452k

DINOSAUR :
Les zones d’attentes exposent fossiles et ossements divers, ainsi que des panneaux de description de la faune et de la flore préhistorique. Nous ne nous y attarderons pas puisqu’il n’y a que peu d’attente. Nous entrons dans une salle de pré-show où un scientifique nous décrit l’aventure qui nous attend. Nous embarquerons dans un véhicule capable de remonter le temps pour y observer la nature sauvage. Nous remonterons juste avant que la météorite responsable de l’extinction des dinosaures ne frappe la Terre. Il nous laisse sous-entendre que nous allons franchir un peu les limites du cadre de l’expérimentation pour traquer le plus gros dinosaure. Sur quoi sa supérieure arrive et le reprend pour nous assurer que nous respecterons le cadre prévu, que tout sera sous contrôle et se passera sans encombre. Bien sûr, le scientifique ne peut s’empêcher de désactiver certains éléments de sécurité…
Nous sortons de la salle de pre show pour nous engager dans la zone d’embarquement, savant mélange d’usine nucléaire et de parking souterrain. Nous grimpons à bord d’un véhicule de 16 places, guidé par un rail central mais se mouvant de façon autonome sur ses suspensions, ça risque de secouer…
Nous remontons le temps dans un couloir lumineux. La totalité de l’aventure se déroule ensuite dans une atmosphère proche de l’obscurité. Végétation, volcans, animatroniques impressionnants, ambiance sonore, on s’y croit ! Le trajet est brusque, arrêts brutaux, virages violents. Le scientifique nous présente les dinosaures que l’on croise. Il veut absolument trouver la plus grosse espèce, le temps nous manque, la météorite approche ! Les bestiaux sont de plus en plus gros et menaçants. Certains surgissent de nulle part en hurlant, jusqu’à ce qu’un flash nous fasse comprendre qu’on avait été pris en flagrant délit de hurlement.
The End


Notre périple nous mène ensuite dans une zone type fête foraine sans grand intérêt. Nous testerons Primeval Whirl une mini montagne russe aux virages serrés et chutes brusques, ballotés dans un chariot qui tourne sur lui-même. Distrayant.
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09375u

Bon, ça va bien les trucs de bébé, on veut du lourd, direction Expédition Everest !
Cette zone est parfaitement thématisée. Les fameuses banderoles de tissus multicolores de l’Himalaya flottent un peu partout. Et la voici ! La montagne dans laquelle, selon la légende, roderait le sinistre yéti… Un train dévale la pente puis remonte dans la montagne. Allez, on ne se démonte pas, c’est parti !
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09377q

EXPEDITION EVEREST :
La file d’attente nous fait circuler autour d’un temple à offrandes dédié au Yéti. Une fontaine sans eau est recouverte de pièces et billets indiens et de coupes en métaux précieux. Tout paraît très authentique. Nous rentrons dans une boutique où nous trouvons l’équipement nécessaire à l’excursion en montagne, sac à dos, crampons, réchaud… Puis nous circulons dans un espace à type de musée du Yéti et de toutes les légendes qui l’entourent. Le dernier mur que nous longeons avant d’accéder au quai expose des photos de chaque membre qui compose une expédition en Himalaya, accompagnée d’une légende qui décrit sa fonction.
Le train arrive, nous nous installons et rabattons la lap bar. Il démarre doucement et nous fait voir un peu du pays avant la grande côte. Quand celle-ci arrive, les appuie tête particulièrement hauts sont les bienvenus. Alors que nous franchissons le seuil du temple, des sons inquiétants résonnent… Nous ressortons à l’air libre et prenons toujours de la hauteur. Le train retrouve sa position horizontale et nous tire à travers la montagne. Rapidement, sa course est stoppée nette par une constatation irréfutable : les rails sont détruits et tordus, impraticables. C’est alors que le train repart en arrière en effectuant plusieurs spirales vers le bas dans l’obscurité de la montagne, puis il s’arrête de nouveau. Les cris du Yéti se rapprochent quand soudain son ombre apparaît au loin, il est en train d’arracher les rails de la montagne. Le train se remet en marche et c’est la grande chute, suivie de spirales remontantes qui nous poussent vers l’extérieur et nous ramène vers la montagne. Le yéti fait une dernière apparition alors que nous sortons de la montagne : un automate géant tente de nous attraper au passage du train.
Belles sensations.

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09378e
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09383k
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09456l
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09384h
Traduction pour les anglophobes : "Le Yéti - Une légende vivante depuis des centaines d'années. De part l'Himalaya, des gens de divers horizons partagent la même croyance dans le Yéti."

Nous continuons à découvrir cette belle thématique himalayenne, des bâtiments aux couleurs vives, un snck-bus magnifique avec une vue à ne pas manquer sur la montagne ! Il faut bien prendre le temps de se retourner pour profiter de tous les panoramas.
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09391hb
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09397kg

Nous nous dirigeons ensuite vers "Maharajah Jungle Trek". En passant devant, nous devons faire le deuil de "Kali River Rapids", fermé pour réhabilitation.
Il s'agit d'une ballade à pied dans une végétation luxuriante. Un varan prend la pose pendant que les tigres font la sieste dans les ruines d'un palais indien. Nous entrons dans un poste d'observation depuis lequel nous pouvons observer des chauves-souris géantes faire leur toilette.
Une case regroupe toutes sorte d'insectes et de petits reptiles rampants et une serre présente différentes variétés d'oiseaux.
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09398z
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09402j
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09400s
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09406hr
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09414b
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09424on
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09419x
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09410p
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09428p
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09426
Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Dsc09407z

Nous irons ensuite à Pangani Forest Exploration Trail, sur le même principe, description et photos au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Isanka
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Isanka

Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/01/2013
J'aime J'aime : 1

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:12

Génial, merci pour ces images.
Revenir en haut Aller en bas
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Addicted-to-Disney

Féminin
Nombre de messages : 4936
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12)
Date d'inscription : 26/02/2012
J'aime J'aime : 72

Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:34

Merci pour cette suite et que dire l'expédition evrest me fait très très très envie Smile hate de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World : un rêve de toujours   Walt Disney World : un rêve de toujours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Walt Disney World : un rêve de toujours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Disney's Animal Kingdom à Walt Disney World Resort
» Construction de Walt Disney World
» Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA
» Descriptions des Hôtels de WDW
» Walt Disney World Resort Orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Trip Report et Meeting-