AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:05

Bonjour à Toutes et Tous Very Happy

De retour ce cette journée mémorable, je remercie encore une fois Rudy de m'avoir donné l'opportunité de pouvoir la vivre aussi pleinement ...
Je ne verrais plus DLP de la même façon et ce TR, je l'espère, vous permettra à vous aussi de voir DLP d'une autre manière !!

Ce TR se déroulera en 3 parties avec renvoi sur un lien photo pour chacune ;
Il suffira d’avoir le texte à gauche de votre écran PC et, après avoir cliquer sur le lien en fin de chaque partie, télécharger l'album correspondant et faire défiler les photos en mode diaporama à droite de ce même écran ;
Certaines photos sont déjà accompagnées d’annotation vous permettant de suivre le fil de l’écrit ;
Que vous ayez XP ou W7, il ne devrait pas y avoir de pb !!!

Prenez le temps de ... car vous allez en découvrir ... et si vous voulez developper une culture DLP ... ce qui suit en fait forcément partie ...
Bonne lecture et bon visionnage !!! Wink


1°partie >> le Parc Disneyland
Accueilli au grand salon du DLH par Mathias et son équipe, nous voilà une dizaine rassemblés pour comprendre comment le Parc DLP interagit sur l’Environnement, l’Energie et la Faune / Flore ;

green Direction l’Agrabah Café où un diaporama nous est présenté par la responsable Environnement du Parc DLP ;
Je vous laisse lire les photos prises du diaporama; le combat actuel de DLP est de réduire sa dépense électrique ; pour cela, un logiciel a été mis au point permettant d’éteindre tous les ordinateurs restant allumés à la fin de la journée ; mais quand j’ai aborder l’impact de la campagne sur le gaspillage de nourriture dans les restaurants à buffet, la réponse ne m’a pas trop étonné ; en effet, DLP n’arrive pas à gérer ce gaspillage du fait que les Guests pris en flagrant délit annoncent tout simplement qu’ils ont payé donc qu’ils font se qu’ils veulent !!!
De là à ce que les buffets disparaissent, il n’y a qu’un pas que DLP se refuse, pour l’instant, à franchir !!!

Après café, chocolat, croissant, etc., nous voilà parti en direction du City Hall où nous rejoignons Luc et Pierrick !
Luc (avec des lunettes de soleil) est le Grand Manitou de toute la partie « paysage » des 3 parcs et Hôtels de DLP ; d’origine canadienne, cela fait 25 ans qu’il œuvre à DLP.
Quand à Pierrick, il est le Grand Manager des jardinier(e)s de DLP ; arrivé il y a 10 ans, il a pris cette fonction il ya 4 ans et l’on sent que c’est un passionné ;
Après une présentation de la « philosophie et passion », selon Luc, du métier de jardinier à DLP (professionnalisme, adhésion, envie de se surpasser, envie de création, grande disponibilité), Pierrick nous donne plein de renseignements impressionnants :
 > 122 jardinier(e)s avec des horaires bien particuliers 5h – 9h et 23h00 – 4h00
 > 6000 km de tuyaux courent sous DLP pour l’arrosage automatique
 > 50 000 arroseurs bien dissimulés
 > 35 000 arbres de tailles et formes différentes
 > 30 000 fleurs de variétés et couleurs différentes
> des centaine de m² de pelouses à remplacer (les Guests sur les pelouses posent un vrai problème mais pas de solution en vue pour le moment)
Chaque Land a sa végétation, ses fleurs et ses arbres adaptés à lui ;
A certains endroits des Lands, même les couleurs des fleurs sont adaptées en fonction de la couleur des bâtiments ;

blue Nous voilà parti dans MS ; sortie latérale de LA : 2 arbres, celui de gauche et à la bonne hauteur, celui de droite sera taillé ; chaque arbre doit avoir une hauteur spécifique afin de ne pas gêner la vue du bâtiment à coté duquel il se trouve …
Tout le long de MS se trouvent des corbeilles de fleurs suspendues ; ces corbeilles sont fabriquées par des handicapés et donc vendus à DLP qui a signé un partenariat avec le centre auquel ils sont rattachés ;

pink Arrivé au Hub, donc CP, Pierrick nous explique que les arbres carrés sont obtenu grâce à un treillage, carré bien sûr, dans lequel ils font poussées et régulées les branches ; puis il nous explique que les jardiniers qui sont amenés à bossés sur les pentes du château sont tous harnachés et possèdent des chaussures à pointes ; des mesures de sécurité ont aussi été instaurées durant DREAM’S entre les artificiers et les jardiniers travaillant ensemble sur un même coin du château ;

green Direction FrontierLand où Pierrick nous explique que chaque Land ayant son propre caractère, la végétation aussi ; c’est pour cela qu’ici, c’est cactus, pinède, résineux, arbre à épines, etc. On le voit très bien sur BTM et dans les allées de ce Land ; il y a même un arbre vieux de plus de cent ans, replanté à DLP et qui est toujours là. Un autre arbre avec des épines tellement dures que l’on s’en servait pour clouer ! bien sûr, aucun oiseaux ne vient dessus !
Et cette fenêtre végétale que nous dévoile Pierrick, toujours entretenus par ses jardiniers mais que très peu de Guests connaissent ;
Arrivé à PM, là je suis bluffé quand je m’aperçois effectivement qu’aux dires de Pierrick, toute la végétation a été pensé en rapport avec ce que dégage et doit dégager PM ! la frousse !!!
C’est ainsi que nous trouvons des arbres volontairement penchés vers le Guest pour une impression d’oppression, que nous avons des arbres aux feuilles « fanées » mais qui sont en réalité en parfaite santé, qu’un vieux poirier écroulé a volontairement été laissé en place pour être renaturé … bref, vous allez redécouvrir PM d’une autre manière !!

blue Nous voilà partis vers Adventureland où, là aussi, la végétation s’adapte au Land ; Pirates, Corsaires, mers du Sud donc palmiers, bambous et rhododendrons magnifiques !!
Palmiers avec ses fruits jaunes, arbres à haricots car ses fruits y ressemblent, bambous serrés, longs et touffus qui demandent un entretien constant et ces rhododendrons sublimes de couleurs qui, eux aussi, demandent un entretien long et méticuleux ; pour le massif central, il faut compter 4 heures de travail pour enlever chaque pousse de fleurs afin de permettre à la suivante de sortir !!
Anecdote concernant le Blue Lagoon ; les Guests ne le voyaient pas car trop dans la végétation ; un couloir végétal a été créé, ce qu’il est actuellement, et ce restaurant a vu son chiffre d’affaire augmenter de 30% !!!
Bien sûr, dans tous les Parcs, d’étranges OVNI verts accrochés dans les arbres, en fait des pièges à guêpes !!

pink Nous arrivons à Fantasyland où là, chaque végétation s’est adapté à l’attraction ; le labyrinthe d’Alice avec sa tête de chat qui demande beaucoup d’attention surtout au niveau des fleurs ; saviez-vous que vu d’en haut, le labyrinthe représente le corps du chat ?
Nous avons même pu voir la photo de la maquette lors de la création de l’attraction mais pas le droit de la photographier !
C’est aussi dans ce land que beaucoup de parterres de fleurs sont en harmonie couleurs avec les bâtiments se trouvant autour d’eux ;
Enfin les fameuses topiaires !! Cygnes, chenille, grenouilles et Monstre du Loch Ness demandent aussi beaucoup de soins ;

green Nous voici arrivé à Discoverland avec cet arbre « anti singe » aux branches remplies de piquants ; puis ce superbe séquoïa très haut, majestueux !!
La végétation de ce Land est particulière, basée plus sur les formes que sur les espèces ; par exemple, ces mini champs de mini bouleaux, cet arbre venant du Japon, ces platanes taillés de manière à faire illusion qu’ils sont à l’envers, cet arbre devant Buzz dont très peu savent, en passant devant, qu’il est de la famille de ceux qui sont les seuls à avoir résisté à la bombe atomique d’Hiroshima !!
Puis nous découvrons des sculptures végétales comme ce parterre où une greffe verte a fonctionné sur une bleue ou cet autre parterre qui de part sa longueur et vu du ciel représente une comète !!
Cet arbre à ramage très plat pas facile à soigner car près de l’eau ….

blue Puis l’autorisation d’aller dans les serres en coulisses où Luc et Pierrick nous présente les fleurs coupées en vase pour les Hôtels ainsi que la grande serre où se refont une santé de magnifiques palmiers et autres plantes exotiques.

pink Et c’est ici que nous quittons Luc et Pierrick après moult remerciements afin de nous diriger vers le Ranch Davy Crockett pour un repas et une invite à la Flore et à la Faune ……….


https://plus.google.com/photos/114701729242070514310/albums/5886354240535369281?authkey=COLV8omoqs6Dbg


LA SUITE ........... BIENTOT !!! amour


Dernière édition par xedon le Jeu 6 Juin 2013 - 23:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo80
Modérateur

Modérateur
Geo80

Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 38
Localisation : Picardie / Somme
Humeur : Je suis aussi fou qu'un Chapelier !!!!
Date d'inscription : 16/05/2013
J'aime J'aime : 47

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:42

et bèh !!!
me reste plus qu'à regarder les photos,
en fait ces pièges à guêpes, je pensais que c'était des mangeoires pour oiseaux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/343148659127623/
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:05

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci François de nous faire partager tous ces petits détails très intéressants sur la faune et la flore de notre parc bien aimé cheers
On le regardera autrement et surtout le photographiera une autre approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Addicted-to-Disney

Féminin
Nombre de messages : 4936
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12)
Date d'inscription : 26/02/2012
J'aime J'aime : 72

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:13

Merci pour ce TR Smile j'aurais été bien curieuse de voir la tête du labyrinthe de haut je suis persuadé que ça doit être impressionnant a voir Smile en tout cas j'ai hate de lire la suite c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ka3lis62
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Ka3lis62

Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Tours (37) // Sablé sur sarthe (72) selon l'humeur
Humeur : à point
Date d'inscription : 10/09/2012
J'aime J'aime : 11

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:04

Un grand merci pour ce TR fort enrichissant !! vivement la suite ! c'est génial avec les photos en plus ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:11

bravo et merci François :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rafiki

Masculin
Nombre de messages : 2917
Age : 26
Localisation : Val De Marne (94)
Humeur : I'll Be There For You...
Date d'inscription : 18/04/2012
J'aime J'aime : 0

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:24

Merci pour ce TR xedon ! cheers :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Linea
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Linea

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/03/2012
J'aime J'aime : 3

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:11

Merci beaucoup pour ce début grand début Smile tu as de très belles photos, la végétation est vaiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
NONNA
Reporter/FB

Reporter/FB
NONNA

Féminin
Nombre de messages : 4006
Age : 69
Localisation : Ile de France
Humeur : Passionnée
Date d'inscription : 16/05/2011
J'aime J'aime : 195

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:13

Vu à côté du Pueblo dans Frontierland Wink


Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:00

Merci à Toutes et Tous ... amour

Demain suite et fin de ce TR avec d'autres photos ... Wink

Nonna >> et oui, c'est le fameux arbre "anti-oiseaux" où les épines, qui poussent en hérisson, sont tellement dures qu'à l'époque ils s'en servaient comme clous !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:11

2°partie >> Ranch Davy Crockett
Nous prenons un minibus et nous voilà parti vers le Ranch Davy Crockett ..

Arrivée sur place, déjeuner sur une petite aire pique-nique en panier repas puis Nathalie et Alison nous rejoignent pour nous expliquer la préservation de la Faune et de la Flore au sein du Ranch …

Nathalie nous emmène dans les sentiers pour nous faire découvrir des nichoirs installés sur de grands arbres et nous montrer la préservation d’une mare forestière ;
En effet, ces mares sont très importantes pour les batraciens et, suite aux constructions qui empiètent sur les forets, il en disparaît beaucoup trop !

Retour au Ranch où Nathalie nous fait découvrir des nids d’hirondelle au sein même de la Ferme puis Alison nous présente un hôtel à Insectes entièrement construit par des Enfants ;
Une grande sensibilisation sur la Faune et Flore est faite aux enfants des Guests par le biais d’atelier divers et variés qui leur sont proposés pendant leur séjour au Ranch … dont la construction d’Hôtel à Insectes qu’ils peuvent, ensuite, reconstruire chez eux ;

Le Ranch est magnifiquement fleuri et cela sert aux abeilles des ruches que Alison et Nathalie nous emmènent visiter ;
Alison nous présente le projet « Miel » et Nathalie une ruche;
il y a 72 ruches réparties dans les parcs et hôtels de DLP, Pas de panique, elles sont loin des zones habitées !! le but étant d’arriver à récolter 2 tonnes de miel par an qui seront traitées puis mise en place aux petits déjeuners des Hôtels Séquoïa – Newyork – NewPort !!
Bien sûr, des fleurs et arbustes bas adéquats ont été plantés afin que les abeilles puissent venir faire leur récolte …

Un verger uniquement composé de pommier a été mis en place ; la récolte sera faite par les enfants, une partie sera pour la consommation sur le Ranch et le reste sera donné à des œuvres caritatives ;

Enfin, afin de réduire au maximum l’utilisation de débroussailleuses thermiques, il y a une trentaine de moutons Solognots qui broutent en permanence sur des zones à dégager …
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solognote

Nous quittons Nathalie et Alison en les remerciant chaleureusement pour toutes ces explications et nous reprenons le minibus, direction le Val d’Europe ….

https://plus.google.com/photos/114701729242070514310/albums/5886361520947428209?authkey=CJqvrubQl-WFTg




3°partie >> Village Nature
Arrivé au Val d’Europe, nous allons avoir le privilège de pouvoir regarder et photographier la maquette du futur Village Nature qui sera inauguré en 2016 juste à coté du Ranch Davy Crockett …

4° étage d’un immeuble cossu et nous découvrons la maquette ;
Cerise sur le gâteau, nous avons même l’honneur de visionner le clip national qui est encore non diffusé … on nous a demandé de ne pas filmer ce clip, donc je n’en dirais mot içi mais sachez qu’il est top !!
Après la diffusion, l’un des responsable nous projet nous présente donc ce fameux Village Nature …

Au regard de la brochure que vous pourrez voir grâce au lien en fin de partie et les photos prises de la maquette, je ne vais pas vous faire x lignes de tout ce qui nous a été dit !!
Pour résumé, Village Nature est devenu opérateur à plein et est épauler par Disney et Pierre et Vacances ;
Le principe du Village Nature tourne autour de 3 axes :
> Jardin - Paysages
> Architecture
> AquaLagon qui permettra d’avoir un complexe interne lié à la Nature et à l’Eau avec ses deux piscines extérieures chauffées à 30° toute l’année grâce à une nappe d’eau chaude sous le site ... principe de la géothermie !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9othermie

Il est même prévu de faire rejoindre une grosse canalisation vers DLP afin en premier lieu de chauffer le DLH ;
Des appartements témoins sont déjà en place et nous avons pu en visiter 2 … mais pas de photo !!
Mais des photos des 3 appartements proposés sont disponibles sur le lien en bas de cette partie ...
Cela donne envie, cela fait petit cocon, matériaux principal le bois … j’aime !!

Le principe de location sera basé sur un séjour de minimum 3 jours et non sur une journée ; le Village Nature sera autonome et ne sera que pour les clients y séjournant ; il ne sera pas possible d’y entrer par Le Ranch ou par les Parcs pour le visiter et en ressortir ; pas de voiture mais parfois 20’ de marche pour aller des appartements les plus éloignés à l’AquaLagon ….. c’est la Nature lié au Sport !!
Randonnée Pédestre et Kayak seront les seuls sports majeurs en dehors de l’AquaLagon …
Il n’y aura plus qu’à essayer … en 2016 !!!

Pour info, toutes les mares forestières présentes sur le site de construction du Village Nature seront déplacées et réinstallées au Ranch Davy Crockett et ses environs ...

https://plus.google.com/photos/114701729242070514310/albums/5886360160819743857?authkey=CMDSmrqasL-IEQ

https://plus.google.com/photos/114701729242070514310/albums/5886360463855795761?authkey=CLTNktOH7crk2wE

http://www.villagesnature.com/





pink Après avoir remercier chaleureusement notre interlocuteur, nous nous retrouvons dans le mini bus pour un retour final au DLH ;
c’est la fin de cette superbe journée et je remercie encore Mathias et son équipe ;

En retournant à ma voiture sur le parking Guests, j’ai pleins de choses qui tournent dans ma tête … de bonnes choses que je suis heureux maintenant de connaître !!
Cette journée a été très enrichissante et m’a appris beaucoup de choses sur la gestion de l’Environnement par DLP ;
il est sûr que je ne verrais plus le Parc d’un même œil et que je repenserais à Luc, Pierrick, Nathalie et Alison quand je regarderais un arbre, une corbeille suspendue, un massif de fleurs, un oiseau et qui sait, peut-être une abeille !!!

Le combat n’est pas fini et il reste des zones d’ombres à éclaicir comme le saccage des pelouses à chaque Dream ‘s, le gaspillage de nourriture, le tri sélectif au sein du Parc par les Guests eux-mêmes … et ca pas gagné !!
mais tous les intervenants de la Team Environnement DLP y croient dur comme fer ... alors moi aussi ... et vous aussi, je l'espère !!!

En espérant vous avoir intéressé, vous avoir fait apprendre quelque chose, vous avoir permis d’avoir un autre regard sur DLP …
Si j'y ai réussi ... alors cette journée n’aura pas été vaine !!!

Merci à Rudy …
Merci à Mathias … et son Equipe ...
Merci à Vous …


Dernière édition par xedon le Ven 7 Juin 2013 - 18:57, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:17

super, merci pour ce compte rendu!
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:26

Merci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Addicted-to-Disney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Addicted-to-Disney

Féminin
Nombre de messages : 4936
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Amoureuse comme dans les Disney (depuis le 21/09/12)
Date d'inscription : 26/02/2012
J'aime J'aime : 72

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:40

Merci pour ce TR très instructif Smile et il m'a travaillé inconsciemment car croyez le ou non j'ai revé cette nuit du plan du labyrinthe qui m'a beaucoup travaillé en fait Razz

En tout cas encore merci j'était déjà admiratrice du travail fournis par tout les employés du parc que j'avais vu par le biais de plusieurs reportages mais il est vrai qu'on en pense pas vraiment aux nombreux détails au niveau de l'environnement je suis très impressionnée par leur travail et leur projet. Merci pour ce partage et tes photos sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Onizuka68
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Onizuka68

Masculin
Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2010
J'aime J'aime : 9

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:39

Merci beaucoup, tout ces petits détails sont très intéressants. C'est ce souci du détail qui fait la richesse du parc.
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:38

Merci à vous deux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:07

Un grand merci Xedon pour ce super compte rendu Wink
Je vois que cette journée était riche en découverte.....je t'envie pour certaines choses mais tu sais très bien nous faire "revivre" tout ça !!

Ahhh le gaspillage Evil or Very Mad et malheureusement c'est tous les jours.... :Grr:
Je n'arrive pas à voir la 2ème partie des photos mais ne t'inquiète pas je vais attendre sagement Mr le directeur ce soir joyeux Wink

Les serres, ahhhh j'aurais aimé être une p'tite souris (sans jeu de mot !!!) pour être à tes côtés !!!

Encore merci c'était génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:14

Sylvie ... merci à Toi amour

Reéssaye sur les liens 2° et 3° partie ... cela devrait être bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Modérateur

Modérateur
sylvie

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 46
Localisation : PAS DE CALAIS
Humeur : Enfin mon PA Dream...!!!
Date d'inscription : 14/06/2008
J'aime J'aime : 79

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:21

Ah oui, voilà ça fonctionne Razz
Le village nature, ça va être top ce truc là !!!! bounce
J'avoue j'ai hâte !!! dis moi, tu nous a réservé un cottage au moins ??? mdr

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-equitation.blogspot.com
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:22

Petit montage pour vous montrer la future implantation du Village Nature par rapport au Ranch Davy Crockett ...
bien sûr, l'entrée actuelle du Ranch sera déplacé au N-E ...

A gauche, vue avec Google Earth ....... à droite, le plan d'implantation prévu ...
L'entrée au Village Nature se fera au niveau du rond-point permettant d'arriver et/ou de repartir par l'A4 !!!
Pour ma part, j'arriverais via Villeneuve le Comte par la D231 .... que du bonheur à moins de 3/4h de la maison ! Wink

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Villag10
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:24

A 250 000 Euros le cottage le plus bas, donc format "Bulle", je vais attendre de gagner au Loto ou à l'Euro Millions pour investir ... mdr

Quand à votre cottage, oui il est déjà réservé .... c'est le quatrième en partant de la gauche après le lac ..... Razz amour
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:52

Merci François pour le TR de cette journée qui, grâce à ton récit, à été pleine de découvertes !

Merci... amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:09

quel compte rendu magnifiquement fait merci
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:50

Merci à vous deux ... amour

Si cela peut permettre à beaucoup de voir DLP d'une autre manière, alors oui, ce TR aura atteint son but !!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:58

merci pour ce magnifique TR ! J'ai tout simplement adoré ! C'était super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013   Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journée de l'Environnement à DLP le mercredi 6 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Journée du 23 juin
» Magique journée du 22 juin
» ma journée du 26 juin. (Stefy78fr)
» Journée le 24 Juin & le 4 Juillet
» Journée du 27 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: DISNEYLAND PARK & WALT DISNEY STUDIOS :: Les Saisons, Les News, Les Rumeurs...-