AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Forum vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
frodon69
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 16/05/2012

Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:42

Moi je ne suis pas fan des rézosocios ; les données se perdent, on ne sait pas qui a la main sur le contenu, on peut être importuné par des "extérieurs" ...
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 EmptyDim 4 Aoû 2019 - 9:42

C'est exactement ça frodon.

Cind3r3lla, tout à fait.
Les liens se crée, on connaît nos vies.
J'ai déjà fait 2 rencontres via se forum et j'espère en faire d'autres. Le moment que l'on passe est convivial, c'est chouette. Même Lilou en garde de bon souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestie
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Erestie

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Humeur : Rêveur
Date d'inscription : 09/10/2015
J'aime J'aime : 27

Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 17:20

Pour ma part, je pense que si le forum a une chance de revivre, il doit avant tout être totalement repensé... Ce n'est qu'un avis perso, pas taper les copains!!! Very Happy

Tout d'abord, je pense qu'on sait tous qu'il n'a aucune chance de concurrencer DCP, et pourtant, leurs structures sont similaires. Déjà, pour moi, ce point cloche. Il faut que notre forum se démarque, qu'il soit plus simple et intuitif, moins fouillis. Honnêtement, qui vient chercher les infos sur les resorts ici, alors que de nombreuses pages Facebook les donnent dans la seconde??? J'opterais donc pour un grand nettoyage de printemps des topics, et limiter le forum au partage entre membres, et non au partage d'information.

Imaginons que vous débarquiez pour la première fois sur le forum... La première chose qui frappe, c'est le nombre incroyable de topic et sujets qui cohabitent. Et la deuxième chose, c'est les dernières dates de publication. En l'espace de quelques secondes, vous comprenez que vous êtes arrivés sur un forum fantôme, et que votre passage sera de courte durée. Je pense qu'il est toujours préférable d'avoir 10 topics actifs de manière journalière plutôt que 60 quasi vide en permanence.

Je revisiterais également la charte graphique du forum, bien trop proche à mes yeux de celle de DCP. On manque quelques part un peu d'identité, du côté "friendly family"... Je ne dénigre en rien le travail effectué, je serais incapable de faire tout ça... Je donne juste mon petit avis et mon ressenti.

Enfin bref, c'est des petites choses en vrac que je voulais partager, juste pour donner mon avis. Je pense sincèrement que le forum, dans son état actuel, n'a plus sa place dans ce monde. Il est dépassé, sans réelle raison d'être... Il faut lui donner une seconde jeunesse, voir même, une nouvelle vie.

Désolé pour les nombreuses fautes, j'écris en vitesse du boulot pendant ma pause, ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:19

C'est vrai.
Il manque aussi un commandant de bord et ses officiers. Moi en tant que passagère, ... bah le navire est vide ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Minnie
Cast Member

Cast Member
Miss Minnie

Féminin
Nombre de messages : 2802
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Droguée à DLP
Date d'inscription : 22/03/2010
J'aime J'aime : 83

Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:57

C'est ça, il manque toute l'équipe administrative en fait. Avant le design changeait à chaque saison mais comme il n'y a plus personne qui s'en occupe bah.....il reste ainsi
Revenir en haut Aller en bas
superfanouch
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
superfanouch

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/03/2013
J'aime J'aime : 23

Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:24

C'est dommage… C'était mon premier forum Disney, j'aimais lire les TR et avoir des infos sur les nouveautés, du trucs et astuces sur le parc, échanger avec vous, ... Smile
Et les anciens sont désormais sur Central Plaza ou ils ont définitivement quitté la sphère des forums ? Je ne suis pas encore inscrite sur celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 0:25

Je reviens sur ce que dis Erestie.

Je suis plutôt d'accord sur le fait que certains topics ne sont pas actifs et que c'est vrai que moi en premier, quand je m'inscris sur un forum, je regarde quand date la dernière réponse et du coup… ça craint...

Maintenant je ne suis pas trop d'accord sur le nombre incalculable des topic. Un forum c'est avant tout pour ça ! Trouver l'info qu'on ne trouve pas sur internet mais avant tout c'est demander conseils et avoir des avis et des expériences des autres personnes ! Quand je me suis inscrite sur ce forum, et je pense que la plupart ont fait comme moi, c'est poster dans un topic pour demander des infos pour un prochain séjour. Alors oui certes s'était il y à plus de 5 ans, mais la majorité veulent avoir les avis des autres pour trouver les meilleurs bon plan…. Si on enlève les topics à ce sujet il reste quoi ? Le Café Mickey ? Le coin détente en fait… donc ça ne sert à rien….

Je pense que c'est général, les forums sont remplacé par les réseaux sociaux ! Je pense qu'on ne peut rien y faire !

Après je suis aussi d'accord sur ce que disent Miss Minnie et AnaisThierry. Il manque clairement quelqu'un pour gérer… C'est dommage… Mais bon il faut être sacrément calé en graphisme car ce sont de belles bannières !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forum vide - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forum vide   Forum vide - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Forum vide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» nouvelle sur le forum
» nouveau fan sur le forum !
» De retour sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Une nouvelle sur ce forum... !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-