AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Disneyland VS Parc Astérix : la battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rudy
Admin

Admin
Rudy

Masculin
Nombre de messages : 7102
Age : 43
Localisation : pas loin de lille
Humeur : Il va y avoir du changement ...
Date d'inscription : 22/05/2008
J'aime J'aime : 336

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 10:26

Etes-vous plutôt Mickey ou Astérix ? Vous ne savez pas ? Les Pigeons ont passé aux cribles les deux parcs d'attraction : temps d'attente, durée des attractions, restauration... afin de vous donner quelques éléments de comparaison. Attention au départ...



Alors Mickey ou Astérix ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneylandforum.com
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:10

Je connais pas du tout Astérix, j'ai visionné.... et il n'y a pas photo Wink Mickey!!!  I love you 
En plus je ne suis pas fan des grosses sensations donc mon choix fut vite fait  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 39
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:38

J'ai fait une fois Astérix, et franchement très déçue... Pour moi non plus il n'y a pas photo ! Disneyland !
Revenir en haut Aller en bas
Louky
Modérateur

Modérateur
Louky

Féminin
Nombre de messages : 19256
Localisation : Main Street USA face au Château
Humeur : pense à son prochain séjour
Date d'inscription : 04/07/2011
J'aime J'aime : 1186

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:44

Je suis comme MissTick je ne connais pas Astérix mais ça ne me tente pas, l'univers "Astérix" ne m'a jamais passionné.

Par contre je ne dirais pas non à certaines de leurs attractions pour les sensations fortes.

Mais c'est Mickey qui m'a toujours fait rêvé  penseur 
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:02

Idem pour moi.. J'ai jamais fait Astérix mais ça ne me tente pas.. je suis comme MissTick, je n'aime pas les sensations fortes..

ALors, le vainqueur est Mickey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:18

Super question que voilà! Alors perso je suis une fan absolut des parc d'attraction, nous pas sont avec ma tribu toute nos vacances soit chez Mickey soit dans divers parc d'attraction! Il y à 3 ans mon homme ma convaincu durant un séjour chez Mickey d'aller visiter les gaulois, sans trop d'entousiasme j'ai accepté et j'ai adoré l'endroit! (J'ai été bercer part Astérix et Obelix étant petite)

Je suis une fan inconditionnelle de Disney mais il est claire que côté sensation forte il y à un gros manque, part contre côté magie il n'y as pas mieux! J'ai de la peine à comparer ses 2 parc comme europa parc et Disney! Je pense pas que tu y vas dans le même état d'ésprit l'un c'est la magie le monde de l'enfance qui nous suive dans nos dessin animé encore aujourd'hui, tant dit que le parc Astérix et europa parc c'est plus les sensation forte dans les attractions, perso je demande pas à Obelix ou un autre de me faire rêver part contre à Disney j'ai cette attente là!

Pour finir avec ma tartine j'ai pas l'impression que l'expérience était trop juste pour le parc Astérix, les comparaison était pas faite sur des truc comparable à mon avis, mais malgré tout sa j'ai trouver cette émission fort sympatique!

Mais entendons nous bien  mickey remporte la battre haut la main contre les gaulois même si j'aime aussi beaucoup se parc!
Revenir en haut Aller en bas
louise59
Fan Disney

Fan Disney
louise59

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : France
Humeur : heureuse :D
Date d'inscription : 23/04/2014
J'aime J'aime : 0

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:20

Pour moi Je préfère Disney   Smile , car c'est plus vers le fantastique pour les petits et pour les grands alors que Astérix c'est plus les manèges à sensation ! Et il y a moins de chose pour enfants à Astérix !
Revenir en haut Aller en bas
PAN PAN
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
PAN PAN

Féminin
Nombre de messages : 1330
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Humeur : I don't do mornings!
Date d'inscription : 15/08/2013
J'aime J'aime : 192

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:59

Pour ma part, j'ai fait les deux Parcs à plusieurs reprises.
C'est vrai que le Parc Astérix est vraiment fait pour la "rigolade" !
Mon choix reste Disneyland Paris, pour la magie et la féerie du site.
Revenir en haut Aller en bas
FLOW83
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
FLOW83

Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 30
Localisation : Var
Humeur : Disney, quand tu nous tiens
Date d'inscription : 13/03/2010
J'aime J'aime : 50

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:38

Je ne suis jamais allée chez les irréductibles gaulois mais ayant fait d'autres parcs ma préférence revient toujours à DLP
Revenir en haut Aller en bas
letizia83
Reporter

Reporter
letizia83

Féminin
Nombre de messages : 14141
Age : 34
Localisation : 83-Var
Humeur : Impatiente d'y retourner
Date d'inscription : 04/02/2010
J'aime J'aime : 1812

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:03

J'ai fait une fois Astérix étant petite mais au même âge j'ai aussi fait DLP et  rien ne vaut Disneyland Paris, après j'avais bien aimé Astérix comme j'aime bien aussi Port Aventura.

Mais bien sûre dans mon cœur c'est Disneyland Paris I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:57

L'attente n'est pas la même comme l'a précisé berth ! Perso je n'y suis allé qu'une fois à Astérix, enfin 2 mais j'étais trop petite donc pas de souvenir ! Mais la fois où je me souviens, je suis arrivé dans le parc en me disant " bon est ce que ce parc me fera rêver " je me suis vite rendu compte que ce parc n'est pas fais pour vous replonger dans les dessins animés de nos 2 compagnons, mais plus de nous faire plonger dans l'univers et le paysage de la Gaulle... après je ne peux pas trop en dire plus je n'ai pas pu tout faire mais il y a plus d'attraction à sensation à Astérix qu'à Disney !

Perso j'aime Disney depuis petite et je l'aimerais jusqu'à ce qu'il disparaisse ! La magie Disney il n'y à rien de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina13
Fan Disney

Fan Disney
Nina13

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2014
J'aime J'aime : 0

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptySam 7 Juin 2014 - 15:06

Astérix est pas mal comme parc, mais pour moi rien ne vaut la magie de DLP..
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptySam 7 Juin 2014 - 16:39

réponse facile pour moi aussi, Disneyland !! Asterix n'est pas compatible avec ma santé même si ça à l'air bien sympa, ça ne sera jamais comme Disneyland à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:53

Justement cette semaine, j'ai regardé 1 émission sur les parcs d'attractions.

Et Astérix et son équipe étaient venu fêter les 20 ans de Mickey avec bien sur l'idée de refiler des tracts du parc asterix aus personnes qui allaient à Disney ...

Pour ma part, je préfère Disneyland, car ma puce peut faire pas beaucoup d'attractions et avec en plus cette touche de magie, ce qui n'est pas le cas à Asterix, même s'ils ont ouvert 1 section pour les petits bambins mais leur attraction sont identiques à un parc d'attractions proche de chez nous ! où l'entrée est à 15 E pour les adultes et moins pour les enfants et surtout c'est qu'on a ni péage et ni frais d’essence ... qui vont avec.

Donc le parc astérix, sera pour plus tard si ma puce aime les attractions à sensations forte.
Revenir en haut Aller en bas
Honolulu
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Honolulu

Féminin
Nombre de messages : 97
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/03/2011
J'aime J'aime : 1

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:29

Disneyland sans hésiter !
Astérix est un parc sympa, on y est allés l'année dernière, mais aucune magie... juste un parc d'attractions !
Revenir en haut Aller en bas
Zarina
Fan Disney

Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Deux-Sèvres
Humeur : Trop trop contente
Date d'inscription : 02/06/2014
J'aime J'aime : 2

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:39

Disneyland pour moi aussi !

Je suis allée au parc Astérix il y a déjà bien longtemps. J'y ai passé une super journée et j'en garde d'excellents souvenirs. Mais je n'avais pas d'enfant à ce moment-là.
Aujourd'hui avec mes 2 loulous de 3 et 9 ans c'est l'univers de Mickey mon préféré. C'est le plus magique.
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonrose
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Bonbonrose

Féminin
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : passionnée
Date d'inscription : 05/05/2012
J'aime J'aime : 8

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptySam 5 Juil 2014 - 11:57

Tout à fait d’accord ! Vive Disneyland !!!!  rire 
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Graphiste

Graphiste
Emma

Féminin
Nombre de messages : 21118
Age : 48
Localisation : Belgique
Humeur : Envie de Magie Disney
Date d'inscription : 11/02/2011
J'aime J'aime : 980

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptySam 5 Juil 2014 - 17:15

Sans hésiter Disneyland pour nous aussi !

Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:07

Je me permet de rebondir sur ce topic car cette émission de m**** m'avait mis en rogne ... Mad 

Mr AUDIMAT avait encore frappé puisque le vs était déjà faussé au regard du choix de comparaisons des deux parcs ..

Depuis quand peut-on comparer un parc NATIONAL et un parc EUROPEN ????  Mad 

si ce n'est pour faire naitre la polémique au nom du fric, de la pub que ce fait la chaine et faire grand plaisir à Mr Audimat ...  Evil or Very Mad

Ne pas devenir des moutons lobotisés par ce 4° Pouvoir que sont devenues les Médias Françaises qui cherchent continuellement à nous faire gober moultes conneries !!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:19

Certes. Mais ici chacun a donné son avis en fonction de son expérience ou de son ressenti et pas en fonction de la vidéo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:07

justement ...  Wink

Prochaine battle >>>> Futuroscope vs Vulcania ?? Rolling Eyes  Wink 

amour
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 52
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:11

Ah... bon, désolée, je ne comprends pas  Embarassed

Je prends cette "comparaison" ainsi: Je viens en région parisienne avec ma famille, nous avons la chance de passer quelques jours dans un parc d'attraction de cette région. Je choisis sans hésiter DLP pour sa magie, ses attractions adaptées à nos goûts.


Dernière édition par MissTick le Dim 6 Juil 2014 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:30

Les 2 parcs ont une philosophie très différentes et sont difficiles à comparer.

Disney dans sa catégorie de parc où la "Magie" est le plus important à une place indétrônable et quasiment sans concurrence au niveau européen.

A l'inverse Astérix dans la catégorie des parcs "familiaux avec attractions à sensations" est un parc parmi d'autres sur le territoire européen. Et dans ce domaine je trouve Europa Park très supérieur ! Sachant que pour une partie des français (chanceux^^) ce parc est très accessible puisqu'il est presque à la frontière.

Par contre sur le territoire national (si on exclue Europa Park en le considérant 100% allemand alors que 40% des clients sont français) il n'a pas de concurrence à niveau dans sa catégorie. On retrouve d'anciens petits parcs 'familiaux à envergure régionale" (comme la plupart des parcs français) qui commencent à se faire une petite place au niveau national comme Nigloland près de Troyes qui à terme entreront peut-être dans cette catégorie mais qui n'y sont pas encore.

Sinon en terme de parcs à envergure nationale on a le Futuroscope, le Puy du Fou et Vulcania mais je pense qu'on ne peut pas du tout les comparer tant la clientèle est différente à la base.

Après la différence est aussi au niveau du prix entre les 2. Astérix est cher (plus cher qu'Europa Park qui lui est supérieur) mais sans aucune commune mesure avec Disney en se basant sur les prix plein tarif. Donc on ne peut pas nier l'avantage d'Astérix sur ce point !


Dernière édition par Rem10 le Mar 8 Juil 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Secrétaire

Secrétaire


Masculin
Nombre de messages : 2364
Age : 66
Localisation : Belts - 209 Main Street - DisneyLandParc
Humeur : à la Peter Pan !
Date d'inscription : 31/12/2011
J'aime J'aime : 134

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:42

oui mais, je me permet de me répéter, comparons ce qui est comparable !!!  bounce 

Pour moi, comparer un Parc National (Astérix / Nigloland / Vulcania / Futuroscope / Petit Prince / ect .... ) à un Parc Européen comme DLP est sans fondement puisque incomparable sur de nombreux points ....

pour n'en citer que quelques uns ...
- Superficie
- Nombre attractions
- Nombre entrée touristes
- Nombre d'employés
- Hôtellerie
- Restauration
- Nombre de PME liées par contrat
- Prix d'entrée ( et oui, la Magie c'est pas donnée)
- Avantages divers et variés ( +6 mois pour un pass normalement d'1 an, j'achète !!)
- etc ....
Pour celles et ceux qui le désirent, je vous laisse continuer la liste  .......  amour
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Daenerys

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/01/2014
J'aime J'aime : 22

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:25

Disneyland sans hésitation, il n'y a que là où je trouve un univers magique  penseur 

J'aime beaucoup Astérix, mais c'est surtout si j'ai envie de sensations fortes et que je n'attends rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Disneyland VS Parc Astérix : la battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» parc astérix
» parc asterix
» Journée au parc Astérix et à Disney Village !
» Parc Astérix - Oziris ( 7 Avril 2012 ) Vos Réactions ...
» film du parc disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-