AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Disneyland VS Parc Astérix : la battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daenerys
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 24/01/2014

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:25

Disneyland sans hésitation, il n'y a que là où je trouve un univers magique  penseur 

J'aime beaucoup Astérix, mais c'est surtout si j'ai envie de sensations fortes et que je n'attends rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rem10
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Rem10

Masculin
Nombre de messages : 4409
Age : 37
Localisation : près de Sens
Humeur : EGF ça déchire !!!
Date d'inscription : 08/09/2009
J'aime J'aime : 17

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:17

Je suis d'accord qu'on ne peut pas les comparer en soi vu qu'ils ne jouent pas dans la même cours, mais il y a un point de comparaison "objectif" qui est le rapport prix/qualité des attractions.

A ce titre un fan de sensations en aura nettement plus pour son argent à Astérix ! A l'inverse quelqu'un qui recherche une ambiance spéciale préférera largement Disney. Donc suivant qu'on soit d'un côté ou de l'autre il y a un parc qui se détache largement.

Après c'est vrai que si le prix d'entrée de base à Disney est hors de prix, on peut trouver facilement des promotions qui dépassent seulement de quelques euros. Et pour le pass annuel c'est encore plus vrai. Du coup même pour un fan de sensations Disney devient intéressant en bénéficiant de promotions ou pour les "multi visiteurs".

prix entrée plein tarif adulte : Disney 88 E / Astérix 46 E = Avantage Astérix très large

prix entrée avec réduction "raisonnable" adulte : Disney 45 E / Astérix 38 E = match nul
Disney étant mieux fourni en attractions bien que plus cher ça compense.

prix pass annuel adulte: Disney 149E / Astérix 94E = Avantage Disney
J'ai considéré un PA Fantasy en promotion (169 E plein tarif) puisque c'est facile à trouver pour Disney. Et je n'ai pas pris en compte le Découverte qui n'inclut pas le parking), ni le Dream qui pour la plupart des besoins n'est pas nécessaire. En utilisant ça, Disney se démarque bien à mon goût avec son ouverture toute l'année (330 jours d'accès avec le Fantasy, nettement moins à Astérix qui est saisonnier et fermé en semaine hors vacances scolaires en général) et l'offre d'attractions supérieure.

Après ceci est vrai si on s'intéresse un minimum aux attractions à sensations comme je le disais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:24

Pourquoi vouloir faire obligatoirement des choix ?

J'aime les attractions, les sensations fortes, but principal de mes visites dans les parcs, mais aussi les belles musiques mélodieuses et folkloriques, les beaux décors et spectacles.

J'ai essayé tous les parcs en partant de Paris
Chacun possède un charme et un intérêt différent, voire complémentaire :

Disneyland, où je suis retourné après 1992 qui m'avait bien plu, moi aussi j'ai été séduit par ce monde magique, avec son style belle époque de la Main Street, les musiques ragtime, folklore Western, son superbe manège de chevaux de bois avec orgue limonaire et le fameux monde des poupées, puis 1995 avec Space Mountain, puis 2009, pour la Tour de la Terreur, et depuis plein de fois...

Ensuite, le parc Astérix, où ce sont d'autres attractions sympathiques, comme Oziris, Tonnerre de Zeus, Oxygénarium,... avec aussi de bons spectacles comme les Dauphins ou la Joconde

Puis le Parc Saint Paul, le moins bien thématisé, mais j'adore ses supers attractions comme la tour de chute de 40 m (très différente de la TOT), son bateau Pirate, sa montagne russe formule 1, ses perches,..., mais musiques pour une fois moins bien,

Ensuite Le Pal, avec son super Disc'o coaster galette sur W, avec un zoo,
La Mer de sable, avec pas mal de super attractions familiales et ses spectacles Westerns.
Le jardin d'acclimatation, avec surtout la sauterelle et pour les enfants, avec un zoo aussi,
Nigloland bien sûr avec notamment Air Meeting, le Grizzli et Alpina Blitz et de super musiques tyroliennes
Festyland, sympa aussi avec son pendule géant
Bocasse, près de Rouen, l'un de mes préférés français par ses 2 tours de chute va et vient, sa marche sur la Lune, etc... et ses musiques de cirque géniales

et aussi Port Aventura, mon préféré de tous les parcs, avec Shambala, la tour Hurracan Condor, etc.. un bon parc aquatique, des supers pays thématisés avec musiques folkloriques,
Thorpe Park, surtout orienté sensations fortes, mais sympa près de Londres
Alton Tower et Drayton Manor, celui-ci possédant en Angleterre les seules tour de chute et montagnes russes debout

On pourrait aussi énumérer les fêtes foraines, très bonnes pour les sensations, mais elles sont orientées attractions sans thèmes... et les musiques sont trop tapageuses sauf aux Tuileries.

Et coté sensations, Disneyland est l'un des rares parcs à continuer, avec le jardin d'acclimatation, à être ouvert même l'hiver. D'ailleurs l'avantage est que mi-Novembre par ex, en semaine, il y a peu de monde  (j'ai un pass annuel pour Disney, Astérix-Mer de Sable et Saint-Paul) .

Et le spectacle nocturne chaque soir avec feu d'artifice de Disneyland est extraordinaire aussi, le seul point est qu'il y a toujours un peu trop de monde... et le prix, l'entrée la moins chère est Bocasse : Adulte plein tarif 16 € et Saint-Paul : 18 € !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland VS Parc Astérix : la battle    Disneyland VS Parc Astérix : la battle  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Disneyland VS Parc Astérix : la battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» parc asterix
» parc astérix
» Journée au parc Astérix et à Disney Village !
» Parc Astérix - Oziris ( 7 Avril 2012 ) Vos Réactions ...
» Affluence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-