AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle forme pour souvenirs des séjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptySam 5 Mar 2016 - 15:10

Bonjour, je prépare mes futurs séjours à disneyland grâce à un passeport dream (un rêve se réalise cheers) et je me demandais: comment garder vous vos souvenirs de vos séjours? C'est à dire, faites vous des albums photos, des cahiers ou vous écrivez vos trip reports, etc...? 

merci  Je pensais débuter un cahier + photo mais j'ai peur d'y passer du temps pour le laisser tomber au bout de deux jours!!
Revenir en haut Aller en bas
_Amly
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
_Amly

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/10/2011
J'aime J'aime : 52

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptySam 5 Mar 2016 - 15:36

Pour moi c'est plus simple (car je sais que j'abandonnerais très rapidement si je devais faire un cahier de souvenirs ^^), j'achète tout simplement quelques souvenirs dans les boutiques, qui me rappelle le merveilleux séjour que je viens d'avoir. :p
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptySam 5 Mar 2016 - 16:01

Oui c'est sûr mais tu n'aimes pas avoir lus de "détails"?  Razz
Moi j'ai tendance à garder tout, genre les tickets de caisse, les emballages, serviettes propres des restaurants...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptySam 5 Mar 2016 - 17:42

alors perso je fais des album photo de tous nos sejour... bon pour les premier j'en fesais 1 à chaque sejour mais au bout du 5-6 ème j'ai commencer à regrouper plusieur sejour sur le même livre sinon je m'en sortais plus.
sinon bien sur on repart toujours avec pleins de jolie achats qui nous rappelle de bien beau souvenir de chaque moment passé chez le grand patron.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Maléfique

Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 56
Localisation : Savoie
Humeur : Impatiente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 27/03/2015
J'aime J'aime : 34

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptySam 5 Mar 2016 - 20:39

Chez nous c'est photos, vidéos et souvenirs pour décorer la maison ...
Sans compter qu'on en reparle souvent pour se remémorer nos séjours et préparer les suivants ...
En plus quand on ne peut pas aller au Parc on a les chaines Disney... C'est toujours mieux que rien !! penseur
Revenir en haut Aller en bas
http://latrollfamily.canalblog.com/
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptySam 5 Mar 2016 - 20:43

D'accord merci pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Amly
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
_Amly

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/10/2011
J'aime J'aime : 52

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptySam 5 Mar 2016 - 23:11

Ah oui effectivement, beaucoup de photos et vidéos prises sur le parc, partagé sur Facebook évidement, et toujours un plaisir de les regarder de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
LittleDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
LittleDisney

Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 36
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Humeur : En manque de Disney :'(
Date d'inscription : 05/07/2015
J'aime J'aime : 129

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyDim 6 Mar 2016 - 4:54

Personellement, je me fais des livres photos avec un résumé (en gros) de mon séjour et évidemment je ne repars pas les mains vides du parc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:46

Oui les souvenirs j'imagine bien! Merci pour toutes vos idées minnie
Revenir en haut Aller en bas
Minniline
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Minniline

Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 26
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/02/2016
J'aime J'aime : 39

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:55

Personnellement lors des séjours je repars toujours avec des accessoires des hôtels (les petits savons de chez Mickey Smile ) sinon je fais beaucoup de photos que je vais passer en diaporama sur mon ordinateur quand il se met en veille, et biensur des développements photos, et des souvenirs des boutiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Modérateur

Modérateur
clochette

Féminin
Nombre de messages : 14797
Age : 51
Date d'inscription : 17/07/2008
J'aime J'aime : 417

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:37

moi des photos, j'essaie de faire des dvd avec ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
AnaïsThierry

Féminin
Nombre de messages : 8633
Age : 39
Localisation : Chez les Ch'tis
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 20/04/2013
J'aime J'aime : 595

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:53

Moi je fais des albums photos via un site d'albums photos en livre
Revenir en haut Aller en bas
adelinette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
adelinette

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 47
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 11/05/2009
J'aime J'aime : 19

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:13

depuis 2013, je fais des livres photos sur internet et je commande dès qu'il y a un super code promo

je prends un grand format pour un séjour, un plus petit pour quand on passe juste par Disney Village

j'en ai fait un petit aussi pour l'expo des sculptures de glace à Metz cet hiver et un petit pour Les Mondes Féeriques sur glace

les tickets d'entrée, plans du parc, liste des restos, les tickets de caisse et toute l'organisation, les résas sont dans un porte revues (un porte revues/séjour)

jusque 2013, j'ai tout dans des grands albums photos avec des pages noires 30X30 mais je ne m'en sortais plus en temps et en encombrement mdr
en plus je scrappais les pages, du coup j'avais à peine fini pour un séjour, qu'on y retournait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:03

Pas mal l'idée du scrapbooking! XD  le porte revue c'est bien le classeur avec les feuilles transparantes intégrées ?
Revenir en haut Aller en bas
adelinette
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
adelinette

Féminin
Nombre de messages : 1278
Age : 47
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 11/05/2009
J'aime J'aime : 19

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:11

merci Mmbtaralc

oui c'est bien ça un porte-revues

j'en prends toujours un avec la page de couverture personnalisable comme ça je mets une image de la saison concernée et les dates du séjour (avec la police d'écriture Disney)
je sais je suis vraiment accro et très dans le détail mdr
Revenir en haut Aller en bas
LittleDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
LittleDisney

Féminin
Nombre de messages : 2466
Age : 36
Localisation : Bretagne, Ille et Vilaine
Humeur : En manque de Disney :'(
Date d'inscription : 05/07/2015
J'aime J'aime : 129

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:23

Sympa ton idée de porte revu Adelinette, moi je les conserve dans une simple pochette cartonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:15

Je ne juge pas, j'aime la précision aussi (un jour j'ai même voulu noter les temps de queue et heures précises ou je faisais les attractions mais j'ai abandonné pour profiter du parc lol!
C'est vrai qu'entre un cahier (qui demande colle, ciseaux etc...) et un porte revue, la deuxième option semble plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyDim 13 Mar 2016 - 13:06

Quand je fais des séjours avec les parents ou des amies je fais un album photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MlleWinnie59
Modérateur

Modérateur
MlleWinnie59

Féminin
Nombre de messages : 11546
Age : 40
Localisation : Trop loin de Disney...
Humeur : Impatiente !
Date d'inscription : 03/05/2010
J'aime J'aime : 668

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:42

Ici je garde tous les sachets, que je réutilise au quotidien. Je note le déroulement de chaque journée, que je garde précieusement et qui m'aide à faire mes TR. Ensuite les tickets de caisse, résa de resto, plan et papiers divers sont tous conservés dans des pochettes. Et les photos sont triées et classées par séjour sur le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Stef La Belge
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Stef La Belge

Féminin
Nombre de messages : 11958
Age : 43
Localisation : La Louvière, Belgique
Humeur : Disney un jour, Disney toujours
Date d'inscription : 22/05/2011
J'aime J'aime : 409

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:24

idem que toi Melle Winnie, mais au bout de 10 séjours, ça commence à prendre de la place...
Enfin, c'est Rocco qui estime que ça prend de la place..
Revenir en haut Aller en bas
Mmbtaralc
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney
Mmbtaralc

Féminin
Nombre de messages : 86
Humeur : En manque de DLP
Date d'inscription : 26/02/2016
J'aime J'aime : 9

Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours EmptyVen 18 Mar 2016 - 19:28

Oui la solution de l'ordinateur est la plus évidente mais j'ai peur du gros bug qui efface tout pile quand il faut pas, si vous voyez de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty
MessageSujet: Re: Quelle forme pour souvenirs des séjours   Quelle forme pour souvenirs des séjours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle forme pour souvenirs des séjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TR de notre sejours du 20 au 21mars et pré tr pour notre secon sejours du 5 au 6juin
» Quelles dates pour un séjours a la periode de noel
» Offre Passeport Annuel pour les Séjours
» Conseils et astuces pour vos futurs séjours
» Les derniers séjours de 2017 pour les Bretons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: COIN DETENTE :: Le Café Mickey-