AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils et astuces pour vos futurs séjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney


Nombre de messages : 5899
Date d'inscription : 22/03/2013

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Hôtel Sequoia Lodge ou Newport Bay club? Je n'arrive pas à me décider   Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:27

Bonjour,

Voilà je viens 1 nuit/2 jours en septembre et j'hésite entre le sequoia lodge et le newport bay club.Le sequoia lodge me revient a 502 euros en chambre montana et le newport a 564 euros en admiral's floor. Ou a 518 en standard donc j'hésite vraiment. Je voulais un de ces deux hôtels pour la piscine. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant que je ne reste qu'une seule nuit? et que je veux pouvoir profiter au maximum des parcs même si c'est ma 3 ème visite depuis l'ouverture du deuxième parc. L'affluence est-elle moindre en septembre même un week-end? Car si c'est pour avoir la même affluence qu'en août je prends un hôtel a montévrain qui me reviendra moins cher et je viens trois jours au parc.Je voulais venir en semaine mais vu que mon fils entre à l'école faut que je voye car j'y vais seule en plus.J'imagine qu'en venant en semaine en plus de payer une misère y'aura peu de monde?

Maintenant autres questions.

Les piscines des deux sont-elles proches des chambres au sequoia lodge Le petit déjeuner à quelle heure vaut-il mieux le prendre?Jusqu'à quelle heure les piscines sont-elles ouvertes? Ah quelle heure ouvrent-elles?Est-ce qu'il y'a un sèche cheveux dans la chambre? Quelles sont les différences des chambres montana et admiral's floor contrairement aux chambres standard.En dehors du fait que les montana sont plus près des services de l'hôtel?Combien de temps à pied pour rejoindre les parcs pour les deux?car vu le monde dans les navettes...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck
Reporter

Reporter
crazyduck

Féminin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011
J'aime J'aime : 300

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:52

Jessduvar a écrit:
L'affluence est-elle moindre en septembre même un week-end?

j'ai fait fin septembre en 2011, il y avait beaucoup d'espagnols et j'étais en semaine.

Citation :
Je voulais venir en semaine mais vu que mon fils entre à l'école faut que je voye car j'y vais seule en plus.J'imagine qu'en venant en semaine en plus de payer une misère y'aura peu de monde?
si ton enfant à 3 ans et entre en maternelle, les maitresses sont très compréhensives, c'est pas pour leur peu qu'il va louper qu'il sera perdu. la maternelle c'est en premier lieu apprendre la vie en collectivité. Alors fonce !

Citation :
Les piscines des deux sont-elles proches des chambres au sequoia lodge
la piscine du séquoïa est au bout des lodges à droite en sortant du batiment principal

Citation :
Le petit déjeuner à quelle heure vaut-il mieux le prendre?
tout dépend si tu veux profiter des heures de magie en plus et du sommeil de ton enfant. le lever trop tôt ça peut impacter.

Citation :
Jusqu'à quelle heure les piscines sont-elles ouvertes? Ah quelle heure ouvrent-elles?
tu peux trouver ces renseignements sur le site officiel en fonction de tes choix de dates de séjour

Citation :
Est-ce qu'il y'a un sèche cheveux dans la chambre?
oui

Citation :
Quelles sont les différences des chambres montana et admiral's floor contrairement aux chambres standard.En dehors du fait que les montana sont plus près des services de l'hôtel?
je ne répondrai que pour les chambres montana ( je n'ai pas testé le NPB) les chambres sont similaires, elles sont juste plus loin du batiment principal, mais plus près de la piscine.

Citation :
Combien de temps à pied pour rejoindre les parcs pour les deux?car vu le monde dans les navettes...
de toute façon tu va aussi vite à pieds et tu profite de la vue.
du séquoïa en prenant bien ton temps 15 min, sinon 5/10 min en marchant à une allure normale
Revenir en haut Aller en bas
http://pascale-mesdon.com
emnolo
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
emnolo

Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/08/2009
J'aime J'aime : 20

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:08

Le Sequoia....un pur coup de coeur....chaleureux...

Pour te rassurer mes loulous ont manqué l'école et sont en élémentaire...je n'ai pas menti dans mon mot d'excuse ...j'ai dit séjour à Disneyland car plus économique à ces dates....

Combien de fois les profs sont absents non remplacé en ce moment et à chaque fois je reprend mes loulous pour ne pas surcharger les

classes.......

Les chambres Montana sont équipées d'un mini-bar...

La piscine du SQL est top

Ah je l'adore ce Sequoia♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:48

Ok mais je n'y vais pas avec mon fils car mon mari ne viendra certainement pas même si il ne paye rien du tout. J'essaye de le convaincre mais j'y arrive pas déso.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Jessduvar

Féminin
Nombre de messages : 5899
Age : 35
Localisation : var
Humeur : maman heureuse
Date d'inscription : 22/03/2013
J'aime J'aime : 295

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:18

Bon ben on va peut-être y aller en couple avec notre fils et ma grand-mère mais pas sûr et si on y va avec elle ce sera le davy crocket ranch
Revenir en haut Aller en bas
Disneypourtoujours
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Disneypourtoujours

Masculin
Nombre de messages : 1430
Age : 44
Localisation : Chambéry
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 08/03/2013
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyLun 25 Mar 2013 - 10:29

Pour avoir fait les deux, je dirai que le Newport fait plus cossu mais le Séquoia a un coté plus famille, peut-être un peu trop sombre au niveau luminosité / couleurs.

Pour les piscines, celle du Newport est plus grande que celle du Séquoia.

Après c'est question une de goût / préférences.

Niveau distance c'est kif kif, et comme dit crazyduck, mieux vaut la marche que la navette.


Revenir en haut Aller en bas
Meliminie Mouse
Fan Disney

Fan Disney
Meliminie Mouse

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Metz
Humeur : Rigolotte
Date d'inscription : 26/03/2013
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:04

Salut les amis minnie

J'ai une petite question à vous pauser concernant mon prochain séjour chez mickey.
Alors voila mon amoureux, ma offert un séjour en septembre 2013. J'ai trouvé ça vraiment très mignon et j'aimerai lui rendre la pareil. J'ai entendu qu'il étais possible de demander à la réception de mettre dans la chambre des petites attentions (payante). Es ce que vous savez ce qu'y est possible de faire ? Jusque la, j'en ai vraiment aucune idée. Nous n'aimons pas l'alcool, donc la bouteille de champagne, je peut oublier !

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Gros bisous tous le monde minnie
Revenir en haut Aller en bas
Aurore008
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Aurore008

Féminin
Nombre de messages : 572
Age : 32
Localisation : Forchies-la-marche
Humeur : Toujours de bonne humeur ;)
Date d'inscription : 19/10/2012
J'aime J'aime : 2

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:08

Des fruits,...
Des cadeaux spéciaux style une peluche que tu as vu dans un magasin,...

Je sais qu'ils font aussi bouquet de fleur,...

Qlq avait déjà posté dans le topic concernant le dlh la liste avec les prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meliminie Mouse
Fan Disney

Fan Disney
Meliminie Mouse

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Metz
Humeur : Rigolotte
Date d'inscription : 26/03/2013
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:28

D'accord. Merci beaucoup Aurore pour ta réponse, je vais regarder de ce pas ! :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Gadjette59
Fan Disney

Fan Disney
Gadjette59

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2012
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:06

Bonjour a tous,

Voilà j'ai réservé un séjour au SQL du 16 au 17 juin avec une amie. Nous venons en train, mais n'avons pas réservé les billets en même temps que le séjour. Est-ce que la bagagerie sera payante pour nous? Et si oui combien?
Revenir en haut Aller en bas
MissTick
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
MissTick

Féminin
Nombre de messages : 27730
Age : 53
Date d'inscription : 11/01/2012
J'aime J'aime : 917

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:12

Si tu parles de la bagagerie de l'hôtel, elle sera gratuite, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Gadjette59
Fan Disney

Fan Disney
Gadjette59

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2012
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:17

Oui nous irons jusqu'à l'hôtel, nous ne passerons pas par le disney express.
Revenir en haut Aller en bas
'ti biscuit
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
'ti biscuit

Masculin
Nombre de messages : 17451
Date d'inscription : 05/08/2011
J'aime J'aime : 283

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:39

Les bagageries des hôtels sont gratuites !

Tu pourras y déposer tes valises et comme ça, cela te donneras l'occasion de faire ton check-in à la réception de l'hôtel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadjette59
Fan Disney

Fan Disney
Gadjette59

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/11/2012
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyLun 3 Juin 2013 - 10:15

Merci à vous. Au moins pas de prise de tête une fois arrivé sur place :p
On va pouvoir profiter à fond c'est cool =D J'ai hâte d'y être!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lauriane70
Fan Disney

Fan Disney
lauriane70

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : haute saone
Humeur : presser d'etre a disney
Date d'inscription : 18/05/2012
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:05

bonjour,
nous allons a disneyland paris du 3 juillet au 5 juillet a l’hôtel sequoia loge , j'aimerais avoir des astuces , si jamais quelqu'un a déjà fait un séjour de 3 jours si la personne pouvait me décrire un peu son séjours car je ne c'est pas comment faire pour pas que l'on soit trop fatiguer car je n'ai fait que des séjour de 2 jours 1 nuits merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vivie33
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
vivie33

Féminin
Nombre de messages : 10379
Age : 43
Localisation : Mérignac
Humeur : prépare déjà son prochain séjour en 2017
Date d'inscription : 29/06/2011
J'aime J'aime : 217

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:24

Salut,

alors 3j et 2n c'est top surtout si vous n'êtes que deux et sans enfant.

Tout d'abord vous arrivez de bonne heure le matin du 3 juillet au pas?

perso, pour le 1er jour on arrive à l'hôtel à 7h30 pour tout récupérer et après direction le disneyland parc pour toute la journée, le deuxième jour c'est les heures de magie en plus jusqu'à 9h15-20 puis direction les studios pour aller direct vers crush et après on y reste la journée.

enfin le dernier jour on refait les attractions ou bien on fait celles qu'on a pas pu faire voilà

j'espère que cela t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stardust

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation : Nord
Humeur : a Dream Emporium!
Date d'inscription : 12/06/2012
J'aime J'aime : 10

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:45

Quelqu'un saurait-il me dire si pour 5 adultes il est plus avantageux de réserver une chambre familiale au Newport Bay Club ou 2 chambres communicantes au Sequoia? Sachant que je suis autant attirée par l'un que par l'autre, c'est le prix qui tranchera^^
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:57

Faire une simulation ,,mais je pense que la chambre familiale serait moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:05

Je pense également que la chambre familiale est moins cher ! C'est un peux le but Wink Mais à voir en faisant comme le dis Palou, une simulation.

Je bosse dans un hôtel dans Paris et on a des chambres familiale, et je peux te dire que ça reviens bien moins cher de prendre une familiale que 2 chambres. Mais bon après PARIS et Disney ce n'est pas la même chose.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Stardust
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stardust

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation : Nord
Humeur : a Dream Emporium!
Date d'inscription : 12/06/2012
J'aime J'aime : 10

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:14

C'est sur! Je crois que je vais me décider à appeler la centrale de réservation pour avoir une idée exacte.
Revenir en haut Aller en bas
palou38
Modérateur

Modérateur
palou38

Masculin
Nombre de messages : 22178
Age : 59
Localisation : dans toute la france
Humeur : retraité
Date d'inscription : 24/11/2009
J'aime J'aime : 302

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 17:17

Plus sur ,,oui
Revenir en haut Aller en bas
papaaladdin
Hyper Fan Disney

Hyper Fan Disney


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : disney company
Humeur : COOL
Date d'inscription : 10/02/2013
J'aime J'aime : 0

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:44

bonjour a tous je voudrais savoir ou se trouve la sale ou lon prand le petit dejener avec des personage disney et ou et la sale clacique et commen sa se passe faut donner le numero de chembre préciser ci ses une chambre standat montana ou les nouvelle penseur chembre avec suite par se que jais une petit seur et un petit frère 2 et 4 ans joyeux et ils ador les personages seul bemole ses que les nouvelle chembre avec suite font le double de pris et vue quon prand une chambre montana je me suis die pourquoi pas tricher un peux juste pour le petit dej et puis ses des miliardère disney sas fait pas de male de payer moin cher et davoir les avantage non;) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://DISNEYLAND PARIS.fr
Stardust
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Stardust

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation : Nord
Humeur : a Dream Emporium!
Date d'inscription : 12/06/2012
J'aime J'aime : 10

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 7:19

Qu'il est difficile de te déchiffrer!
Revenir en haut Aller en bas
ChloeyDisney
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
ChloeyDisney

Féminin
Nombre de messages : 6267
Age : 28
Localisation : Marseille
Humeur : Disneyienne
Date d'inscription : 08/01/2012
J'aime J'aime : 1

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 12:03

Euh si j'ai bien compris tu veux savoir comment prendre le petit dej avec les personnages ? Dans ton hotel ca ne se peut pas. Il faut que tu ailles au Café Mickey et il me semble rajouter un supplément ?
Quelqu'un d'autre aura une meilleure réponse que moi
Revenir en haut Aller en bas
Cind3r3lla
Méga Fan Disney

Méga Fan Disney
Cind3r3lla

Féminin
Nombre de messages : 8620
Age : 36
Localisation : A l'auberge de Cendrillon
Humeur : A comme une envie de vivre une histoire de Cendrillon....
Date d'inscription : 10/08/2009
J'aime J'aime : 167

Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:05

He moi je n'ai pas de réponse, j'attends que tu écrives correctement.... parce que là... je n'ai même pas lu jusqu'au bout mes yeux sont trop sensible lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:28

Je ne pense pas que tricher comme tu dit marche vraiment, et à part au café mickey il n'y à pas de petit déjeuner avec personage!

Et si tu fesais un petit effort en ortographe sa serais tout à fais bienvenue parce que là, misère dur dur de te déchiffrer, ton post ressemble limite à une blague...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils et astuces pour vos futurs séjours    Conseils et astuces pour vos futurs séjours  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils et astuces pour vos futurs séjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils et organisations de séjours WDW
» TR de notre sejours du 20 au 21mars et pré tr pour notre secon sejours du 5 au 6juin
» Truc et astuces pour les attractions
» Séjour 3 jours 2 nuits pour 8-10 personnes des astuces?
» Vos astuces pour ne pas faire souffrir le porte-monnaie chez Mickey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Forum Club :: LE RESORT EN GENERAL :: Hôtels-