AccueilPortailDiscutez avec des Fans !Page FacebookDernières imagesPortailRechercherDFC BoutiqueS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 07/07/2009

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:22

La TOT comparée aux ascenseurs allant à 5 km/h progressifs, bien sûr, d'accord.

Mais si on compare aux parachutes assis, les ascenseurs très rapides debout des gratte-ciels de La Défense allant à 25 km/h, 2 étages par seconde, font bien davantage d'effets

ou même certains très anciens nombreux de grands immeubles qui font parfois de très fortes secousses ou sursauts pour s'arrêter... et où tout le monde reste serein..

Personnellement, debout en équilibre, les effets sont 3 fois plus intenses qu'assis et attaché donc beaucoup plus stable. Et sans voir, en silence, bien plus inattendus !

A chaque fois, pour avoir comparé et fait même en 1 an 1/2 38 fois la TOT et plein de fois toutes les attractions de parcs, de foires, et ascenseurs divers les plus forts, ce qui prouve que je trouve plaisant !!

(A la Défense, plusieurs salarié(e)s m’ont dit avoir ressenti de très forts effets au début, mais sans le dire,
puis se sont accoutumés au cours du temps, mais d'autres, tout de suite !)

(debout sur un bateau qui tangue vraiment beaucoup genre hydrospeed, c'est pareil au bout d'un moment on s'habitue un peu !)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:48

et si on compare les tours free fall de 90 a 100m de hauteur qui vont mettre 2.5 seconde a descendre sa surclasse tous les ascenseur du monde et les Hyper drop ( TOT ) qui sont un peu comme le bas de gamme des tours free fall. Wink

Plus puissant sa existe pas car c'est Intamin AG le leader dans se domaine et niveau puissance il on la montagne russe la plus haute 139m de haut ( kingda ka - USA ) et la montagne russe la plus rapide du monde 240 km/h ( Formula Rossa - Abu Dhabi. )


Donc niveau ascenseur les plus puissants sont les Tours Free Fall aaaaaaaaaaahhhhhhh l'excellence même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
Tom-x-67
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom-x-67

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2010
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyMer 1 Déc 2010 - 16:52

Tom a écrit:


Donc niveau ascenseur les plus puissants sont les Tours Free Fall aaaaaaaaaaahhhhhhh l'excellence même :p

Pour avoir fait celui d'Holiday-Park plusieurs fois déjà je peux dire que c'est d'autres sensations que la TOT!
Rien que d'avoir les pieds dans le vide à 70mètres de haut ça calme...
D'ailleurs peu de personne crient sur cette attraction......... pas le temps!!! lool cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tom.drffr
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:29

J’aimerais bien les essayer, mais ils sont loin !

De même la Tour en chute libre debout et montagne russe debout d’Intamin en Angleterre.

Mais c’est comme les sauts à l’élastique ou le saut en parachute depuis 4000 m :
Très intenses en émotion, mais de durée très courte, quelques secondes d’adrénaline, certes délicieuses dont on se souvient longtemps !!

Et on peut le réeffectuer plusieurs fois de suite, tout dépend du prix (depuis la grue à 50 m avec Elastic Fly, c’était 3,5 € le saut, j’en avais fait 9 !!)

Les attractions foraines ou de parcs, c’est 1,5 à 4 minutes, mais déjà moins fortes dans l’ensemble.

Par contre, les ascenseurs rapides ou avec des secousses, bateau en mer, téléphérique (Aiguille du Midi près de Chamonix, sur les pylônes...), funiculaire (Station des Arcs lors des démarrages et changements de pente), çà peut être aussi fort que des attractions moyennes, enfin différent, parce que debout, ou même avion,
et on peut en profiter jusqu'à plusieurs heures (tangage d’un bateau lors d’une traversée en mer lors de grosses vagues et tempête !!)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:48

Il n'empêche que les Tour Free Fall je pense que sa vaut toutes les attractions du monde niveau puissance même si Intamin AG sont surement les seuls a vouloir vraiment toujours chercher plus vite et plus puissant. Apres les 240km/h du mois d'octobre je me demande bien se qu'il vont faire....



Mais les ascenseurs, les tour free fall... rien a voir avec la TOT donc autant en revenir a la Tour qui n'est pas un ascenseur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:56

Après.... ils peuvent faire l'équivalent d'un avion zéro G, mais en attraction cheers

En réalité, il faut une altitude de 8000 mètres, et rien ne procure davantage de sensations

(alternance de 20 secondes dans le vide à l'intérieur en flottant et 20 secondes de poussées très fort vers le haut, 30 paraboles de suite, mais c'est très cher)

le plus fort étant les avions à réaction de la patrouille de France.

Dire que plusieurs journalistes les ont fait, à l'intérieur, sans crier, et même en causant pendant ce temps, et le nombre de gens qui font l'avion zéro G et restent impassibles pendant les chutes dans le vide de 20 secondes est considérable, je l'ai constaté sur You Tube !! cà me couperait un peu la respiration pour parler, mais eux... non !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Tom

Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : IDF - 91
Humeur : Humeur :
Date d'inscription : 14/11/2010
J'aime J'aime : 3

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:59

Oui mais la le sujet c'est la Tour de la Terreur et on compare pas un avion G zero et une attraction --' quand au alphajet de la patrouille de France perso j'ai vue sur la base aérienne de nancy j'ai vue beaucoup plus puissant..

Bref ici c'est TOUR DE LA TERREUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocknrollercoaster.fr
Philippe R
Extra Fan Disney

Extra Fan Disney
Philippe R

Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 65
Localisation : Chantilly 60
Humeur : Passionné de musiques traditionnelles
Date d'inscription : 07/07/2009
J'aime J'aime : 1

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:54

En fait, quand on réfléchit bien, l'effet le plus fort dans la TOT, est lorsqu'il est en pleine vitesse de montée, et qu'il freine avant de redescendre :

Les effets vers le bas durent 2 fois plus longtemps,

avec la phase de freinage en montée, suivie de l'accélération de descente !!

Et de même réciproquement vers le haut !

Dans les tours de chute Free Fall, ils pourraient appliquer d'ailleurs le même principe, en les faisant monter très vite, puis redescendre très vite alternativement !

Ce qui est le cas pour beaucoup d'attractions d'ailleurs, comme le Kingda Ka, qui ralentit déjà dans la montée jusqu'au sommet, avant d'accélérer en descente !! ou le Bateau Pirat,....
Revenir en haut Aller en bas
Kirari
Super Fan Disney

Super Fan Disney
Kirari

Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2010
J'aime J'aime : 0

The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur   The Twilight Zone Tower of terror - La Tour de la Terreur - Page 21 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:34

J'ai trouvé ça sur Youtube (et je confirme que je ne referrai jamais plus cette attraction de ma vie!)